La planéte Terre

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La planéte Terre

Message  Dmn le Lun 6 Juil 2009 - 15:40

J'aimerais parler d'un sujet qui me parait tout a fait essentiel; la planète terre.

Depuis que l'homme y vit, on y a connu de nombreux conflits, de nombreuses guerres, de nombreuses ignominies plus démente les une que les autres.
Maintenant l'homme a dépassé les limites de l'entendement en osant détruire l'habitat de tous. De quelle droit nous avons cru bon que la terre nous appartenais. Vous croyez sincèrement qu'achetais un territoire vous donnes le droit de le saccager?

Nous nous sommes dit il y a quelques années que c'était bon,que nous avions le temps, alors on a crus bon que l'on pouvais polluer en pensant d'abord en terme d'argent, un chose qui n'a de valeur que dans la pensé limité de l'homme, au lieu de d'abord pensé en terme de survie et au lieu de pensé aux génération suivantes. L'homme a encore une fois fait preuve ici d'un égoïsme sans précédant. Il l'a fait en inventant les armes et il le refait en polluant, en détruisant les autres éspéces et le plus stupide et aberrant en se détruisant lui même.

N'oublions pas d'où on vient, N'oublions pas qui est notre vrai mère et qui nous à crée.

Est ce là une preuve de respect que nous faisons envers cette énergie bienveillante, fulgurante et hautement supérieur qui nous a crée?

Je vous demande là une chose d'une infantile simplicité, je vous demande d'ouvrir les yeux, de contemplé le spectacle de la nature, de respirer cette air qui nous fait vivre à chaque seconde, je vous le demande maintenant , pas demain, maintenant, de ne pas fuir ce fait évident de le comprendre, de ressentir avec plénitude toute la richesse de notre planète.

Je vous dit cela car ce n'est pas en plaçant vos espoir dans une politique ou un courant de pensé "new age" ou tendance que cela va changer. Nous sommes complètement concerné par cela car nous sommes la nouvelle génération, ce ne sont pas nos parents qui vont subir les conséquences d'un détraquement climatique, c'est nous!
Alors si l'on ne change pas tout de suite, maintenant alors il est clair que notre espèce mourra dans d'affreuse circonstance, c'est un fait indéniable.
Certain envisage la fuite vers une autre planète mais ce n'est pas par la fuite que l'on résoudra nos probléme, si nous ne changeons pas intérieurement, profondément, alors nous mourrons, l'espèce humaine mourra.
Arrêtons de penser en terme de conscience communautaire, nationaliste, politique ou religieuse.
Pensons en terme de conscience humaine globale, nous somme tous des frères et des sœurs c'est un fait que beaucoup semblent ignoré ou se refusent de voir. Regardez simplement et vous comprendrez que ce qui est dit est juste.
Et plus profondément nous sommes tous des êtres vivants. Alors de quelle droit on tue sans limite, animaux et végétaux, en les consommant toujours plus et en polluant sans aucune limite. Pourquoi on ne mange pas simplement ce que l'on a besoin? A cause de l'argent ? Mais qu'est ce qui est le plus important ? La survie de l'espèce humaine et des autres espèces animales ou l'argent qui ne représente rien?

Jusqu'à présent, personnes ne semblent rien avoir résolu et encore moins les politiques, ce n'est pas en votant pour untel ou untel que les choses vont changer mais nous sommes entièrement responsable de ce changement. Notre génération, nous, nous sommes concerné, nous sommes les acteurs majeurs de demain et d'aujourd'hui, ne faites pas confiance dans cette politique qui se moque de tout cela et qui ne s'intéresse qu'a eux seulement et à l'argent, agissez de votre chef, si chacun en tant qu'individu dans le vrai sens du terme et non pas en tant qu'égoïste

De quoi avons nous si peur pour que l'on se refuse à se dresser contre cette société qui détruit tout, qui ment et qui ne respecte plus rien.Avons nous peur de perde notre notoriété, nos bien ? Il me semble que ce soit cela. Mais là ou nous allons tous, le matériel ne représente rien. Je ne contredis cependant pas le fait qu'il faille un minimum de confort pour notre bien être.
Mais il m'apparait essentiel de mettre de l'ordre en soit et cela se reflétera sur la parti concrète et matériel.
Mettons de l'ordre en nous même dans un premier temps puis les changement extérieur se feront tout seul, naturellement c'est cela que je dit.
Ouvrez les yeux et sentez vous coupable, stupide de l'horreur que l'on a engendré, ressentez la souffrance que l'on a fait à cette terre, soyer révolté de tout cela et seulement ensuite vous vous en détacherais et votre action aura une ampleur, un impacte très profond car on soit même un changement aura opéré.
Et je le répète c'est tout de suite qu'il faut regarder les failles de notre système.
La connaissance de soi est un long cheminement commun à tous mais au final c'est un cheminement qui qui nous fait être des individu libre de penser justement, des individu à part entière.Je ne dit pas là d'être égoïste et je ne dit pas non plus d'affirmer à l'autre sa personnalité, je demande juste d'affirmer sa personnalité en nous même.

C'est seulement ainsi que l'on peut regarder tous ensemble dans une même direction , sans préjuger et juste observer ce que l'homme à fait à sa propre maison. Symbole du chaos qui règne dans la plupart des notre, psychologiquement parlant.
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Votre talent : Dessin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La planéte Terre

Message  MrSonge le Lun 6 Juil 2009 - 16:02

Ainsi soit-il chizz

"C'est avec la tête qu'on écrit. Si le coeur la chauffe, tant mieux, mais il ne faut pas le dire. Ce doit être un four invisible.."
(G. Flaubert)
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Message  Dmn le Lun 6 Juil 2009 - 16:06

MrSonge a écrit:Ainsi soit-il chizz

Rolling Eyes bon ... ben Very Happy
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Message  MrSonge le Lun 6 Juil 2009 - 16:12

Embarassed Toutes mes confuses, ça m'a échappé. ^^

Ouvrez les yeux et sentez vous coupable, stupide de l'horreur que l'on a engendré, ressentez la souffrance que l'on a fait à cette terre, soyer révolté de tout cela et seulement ensuite vous vous en détacherais et votre action aura une ampleur, un impacte très profond car on soit même un changement aura opéré.
C'est relatif. Je ne me sens pas plus coupable de la déforestation que de la dernière grippe de Johnny Halliday. ^^
Je veux bien considérer cela d'un oeil sévère et condamner catégoriquement le manque de respect de notre planète, mais de là à me sentir coupable de ce que je ne fais pas, non. Si je ne triais pas mes déchets, n'économisait pas le plus possible l'énergie, l'eau, etc... oui, je me sentirais coupable, mais dans l'état actuel des choses, j'avoue honteusement ne pas être dévoré par le remord. Razz

"C'est avec la tête qu'on écrit. Si le coeur la chauffe, tant mieux, mais il ne faut pas le dire. Ce doit être un four invisible.."
(G. Flaubert)
MrSonge

Message  Darwin le Lun 6 Juil 2009 - 16:29

on finira comme ces connards de dinosaures qui avaient à leur époque envahi la terre et dominé le monde Rolling Eyes

Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Votre talent : Aucun

http://deamonspace.fr

Message  MrSonge le Lun 6 Juil 2009 - 16:33

Sauf que eux ne la foutait pas en l'air... Quoi que... ^^

(G. Flaubert)
MrSonge

Message  Dmn le Lun 6 Juil 2009 - 16:52

hop un pitit astéroïde et plus personne ...

Ouvrez les yeux et sentez vous coupable, stupide de l'horreur que l'on a engendré, ressentez la souffrance que l'on a fait à cette terre, soyer révolté de tout cela
Je ne me sens pas plus coupable de la déforestation que de la dernière grippe de Johnny Halliday.
lol oui c'est vrai ...mais tu comprends ce que je veux dire car on est quelque part coupable de ne rien faire et c'est dans ce sens qu'il faut l'entendre.
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Message  MrSonge le Lun 6 Juil 2009 - 16:57

Oui dans ce sens là, pourquoi pas, mais puisque le travail, en fin de compte, est à faire profondément en nous-même...
Ce n'est pas si simple... Sauf si on se met à faire le Sartre, là, oui ! xD

(G. Flaubert)
MrSonge

Message  Dmn le Lun 6 Juil 2009 - 17:14

MrSonge a écrit:Oui dans ce sens là, pourquoi pas, mais puisque le travail, en fin de compte, est à faire profondément en nous-même...
Ce n'est pas si simple... Sauf si on se met à faire le Sartre, là, oui ! xD

Very Happy ben voila on y arrive ^^ l'action doit opérer au plus profond de nous même.

(je comprends pas ta référence à Sartre XD)
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Message  MrSonge le Lun 6 Juil 2009 - 17:20

Il tenait tout les écrivains de l'histoire comme responsable des malheurs de l'humanité qu'ils n'avaient pas pu (su, voulu) empêcher. C'est comme si on disait aujourd'hui que Le Clézio est responsable en partie de la situation en Iran parce qu'il ne fait rien pour empêcher cela ! xD

(G. Flaubert)
MrSonge

Message  Dmn le Lun 6 Juil 2009 - 17:32

C'est un peu vrai n'empêche .... mais une action est utile seulement sur le long terme mais je ne dit pas non plus qu'il faut remettre au lendemain.
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Message  Pacô le Lun 6 Juil 2009 - 18:31

En même temps, Le Clézio aura beau écrire un super texte satirique sur le président d'Iran, c'est pas pour autant que la révolution là-bas n'entrainera pas éventuellement des complications mondiales.

Il ne faut pas oublier non plus que la Terre, malgré notre connerie pollutive (ça se dit ?), prend naturellement 1 degré tous les demi-siècles (et ce en s'accélérant) puisque nous entrons dans un cycle d'inversion des pôles.

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004

http://imperialdream.fr

Message  Dmn le Mer 8 Juil 2009 - 8:55

Pacô a écrit:En même temps, Le Clézio aura beau écrire un super texte satirique sur le président d'Iran, c'est pas pour autant que la révolution là-bas n'entrainera pas éventuellement des complications mondiales.

Il ne faut pas oublier non plus que la Terre, malgré notre connerie pollutive (ça se dit ?), prend naturellement 1 degré tous les demi-siècles (et ce en s'accélérant) puisque nous entrons dans un cycle d'inversion des pôles.

Certes mais je ne parle pas de ça .... je parles de la pollution globale qui est indéniable, pesticide par exemple, le pétrole qui est cancérigène aussi ... c'est l'activité humaine dans sa globalité qui est hautement conditionné à toujours polluer. On vit comme ça et on trouve cela normale alors que ça ne l'ai pas c'est un fait.
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Message  Pacô le Mer 8 Juil 2009 - 10:06

Oui, mais en même temps ... en utilisant nos objets du quotidien (à commencer par un ordinateur) nous favorisons cette pollution Wink .
J'admets que nous sommes pollueurs ... mais bon, pour moi, ça ne sert à rien de le dire sur un forum ... puisqu'en le faisant, on contribue à cette pollution.

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004

http://imperialdream.fr

Message  Dmn le Mer 8 Juil 2009 - 11:05

Pacô a écrit:Oui, mais en même temps ... en utilisant nos objets du quotidien (à commencer par un ordinateur) nous favorisons cette pollution Wink .
J'admets que nous sommes pollueurs ... mais bon, pour moi, ça ne sert à rien de le dire sur un forum ... puisqu'en le faisant, on contribue à cette pollution.

Very Happy exactement...tout est fait pour polluer et on en arrive au conditionnement. Peut on casser ce conditionnement et ne plus penser en terme de pollution? La question demande plus profondément de se remettre grandement en cause.
Ni plus ni moins. Voyer à quelle point tout ce que l'on fait est un conditionnement, une programmation, comme on le ferai d'une machine.
Ce n'est pas une attaque c'est un fait véridique.
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Message  Morganne le Mer 8 Juil 2009 - 17:15

kaëd a écrit:[Certes mais je ne parle pas de ça .... je parles de la pollution globale qui est indéniable, pesticide par exemple, le pétrole qui est cancérigène aussi ... c'est l'activité humaine dans sa globalité qui est hautement conditionné à toujours polluer. On vit comme ça et on trouve cela normale alors que ça ne l'ai pas c'est un fait.

c'est vrai Kaëd, mais comment veux tu faire autrement? on ne peut pas retourner a l'age de pierre pour sauver la planète... je dis pas qu'il faut rien faire et attendre les bras croisée que ca passe tout seul, je dis qu'il faut pas non plus entrer dans la psychose, l'Homme pollue c'est vrai, a chaque instant, mais, ... si'il ne fait pas ca, il ne survit pas. prenons un exemple qui fache: l'agriculture. ON casse du sucre sur le dos des paysans en les accuqsant de pourir la terre (choses terrible que ces pesticides, "qui tue la peste" soit dit en passant) . Certes, mais sans engrais sans pesticides sans rien... y'en a qui vont finir par crever la faim. et danspas longtemps. Un gars a essayé par chez nous, un verger expérimental. pas un fruit sur les arbres.

ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres... il faut faire atention, certes, mais sans sombrer dans la psychose et dans "oh, que l'hoome est mauvais!"
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.

Message  Dmn le Mer 8 Juil 2009 - 18:40

Prend le comme tu veux si tu le prend comme de la psychose ben tant pi...

Mais c'est vrai que l'activité humaine nuit à la nature.
On ne peut que mal interpréter cela car depuis la naissance on nous dit que c'est normal. D'où ta question
comment veux tu faire autrement?
Pourquoi ne pas se nourrir de ce que l'on a besoin uniquement ? C'est la consommation de masse qui pollue, on cultive en masse, on fait tout en masse.

L'homme se croit tellement supérieurement intelligent aux autres espèces qu'il en devient d'une bêtise grandiose. En effet cette intelligence bute contre l'égo de l'homme, il se limite à cet égo. Qui voudrait "s'abaisser" à penser aux autres espèces ?

Nous ne sommes plus à l'age de pierre, certes, nous sommes "technologiquement évoluer" mais cela n'a résolu aucun probléme et reculer est inutile. Nous pouvons vivre en harmonie mais on ne le fait pas car c'est rabaissant au statut grandiose de l'homme. Il n'y plus de compassion pour les autres espèces. D'ailleurs comment en avoir puisque l'on arrive même pas à en avoir pour les autres hommes. Nous n'y arrivons pas d'un point de vue globale à l'humanité et même au sein communauté nous n'y arrivons pas.
Il y 'a un manque d'amour pour la vie c'est tout. C'est simple et indéniable.
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Message  Morganne le Mer 8 Juil 2009 - 19:50

je pense que tu as tort.
personnellement depuis que je suis toute petite -et je vois ca très bien aussi dans les écoles maternelles et primaires- on nous dit d'adopter un comportement écologique, qu'il faut faire ateention, etc. "Ecologie" est bientôt le premier mot que l'on apprendra! personne ne dit "c'est normal" ... Production en masse? peut être mais n'y a t'il pas encore dans le monde des gens qui meurent de faim? Je dirais plutôt que c'est la gestion de la production qui est mal foutue, certains produits sont dits impropres a la consomation a lors que des fois franchement... le gaspillage est un problème, d'accord, et pas des moindres.
Se nourir seulemet de ce dont on a besoin? hum. serais tu prete a tout sacrifier sauf un bout de pain quotidien quelques légumes et un peu de viande ? l'homme a besoin aussi d'un peu de superflu. Je suis d'accord qu'aujourd'hui on devient accro au superflu et qu'on pourrait se séparer de pas mal de trucs, encore faut il en être capable ce n'est pas évident pour tout le monde...

je n'ai aps dit que c'était de la psychose, il ya un réel problème, j'ai seulemetn dit "attention a nbe pas sombrer dans la psychose et le fadaise du style les gentils animaux sont tellement supérieurs au grand méchant Homme!"
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.

Message  Dmn le Mer 8 Juil 2009 - 20:18

Morganne a écrit:je pense que tu as tort.
personnellement depuis que je suis toute petite -et je vois ca très bien aussi dans les écoles maternelles et primaires- on nous dit d'adopter un comportement écologique, qu'il faut faire ateention, etc. "Ecologie" est bientôt le premier mot que l'on apprendra! personne ne dit "c'est normal" ... Production en masse? peut être mais n'y a t'il pas encore dans le monde des gens qui meurent de faim? Je dirais plutôt que c'est la gestion de la production qui est mal foutue, certains produits sont dits impropres a la consommation a lors que des fois franchement... le gaspillage est un problème, d'accord, et pas des moindres.
Se nourrir seulement de ce dont on a besoin? hum. serais tu prete a tout sacrifier sauf un bout de pain quotidien quelques légumes et un peu de viande ? l'homme a besoin aussi d'un peu de superflu. Je suis d'accord qu'aujourd'hui on devient accro au superflu et qu'on pourrait se séparer de pas mal de trucs, encore faut il en être capable ce n'est pas évident pour tout le monde...

je n'ai aps dit que c'était de la psychose, il ya un réel problème, j'ai seulemetn dit "attention a nbe pas sombrer dans la psychose et le fadaise du style les gentils animaux sont tellement supérieurs au grand méchant Homme!"

D'un c'est pas tout de le dire... encore faut il agir mais à t-on les moyen de le faire ??

Bref cette fadaise manichéenne du méchant homme comme tu dit je n'y crois pas car c'est une ineptie et je ne dis pas ça du tout . Encore une fois par pitié essaie de comprendre ce que je dit au lieu de le nier et de simplifier en mal mes dire. Regarde sincèrement,observe seulement sans préjuger ce qu'il se passe. Corrigé moi si je me trompe lourdement mais regardons tous dans une même optique.
Pourquoi l'homme si avancé soit il technologiquement n'a résolu ni le conflit , ni la pauvreté, ni la misère, ni quoi que soit à l'échelle mondiale? Et voila qu'un probléme qui n'est que la résultante de tout ce dénie d'amour et de compassion envers les autres humains et espèce, vient se greffer à tout cela. Est de la fadaise que de dire cela ?
Lorsque l'on pense une machine, ou quoi que ce soit d'autre est ce que l'on pense aux autre en terme de compassion avant tout? Non car on a pensé des armes et cela est un fait monstrueux, on ne se défend pas avec, on agressent les autres.
Est ce que la compassion et l'amour est une fadaise ou est ce encore un délire d'illuminer d'un quelconque groupe de fada qui déblatère des mots plat sur l'écologie? Sincèrement je ne penses pas. Y'a t-il de l'amour entre nous êtres humains ?
Je ne parle pas ici de plaisir ou d'attirance mais d'amour. Beaucoup ne savent même pas ce que c'est. Moi même je commence seulement à découvrir cela. Est-ce une fadaise tout ce que je dis ? Sans profondeur ? ou est ce vous qui ne comprenais pas ce que je dis en ne vous identifiant aucunement, sans être touché, visé, alerté. Je ne le crois pas non plus.Je crois que vous êtes intelligent et conscient car sensible.
Mais ne dite pas que cela est fade, que l'amour est fade, briser ce stéréotype, ce cliché , ce préjugé. Tout cela est le produit de notre imaginaire et si vous ne ressentez pas tout cela c'est en vous même qu'il faut allez voir.
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Message  Morganne le Mer 8 Juil 2009 - 20:26

je suis d'accord avec ce que tu dis de l'amour et de la compassion. enrevanche je peux apporter une parite -infime, certes- de réponse a ta question; pourquoi l'homme n'a pas résolu ces problèmes,
d'abord parce que malgré des tas de gens de bonne volonté de nombreux pays ont a leur tête des fous dangereux, et quand cer n'es, ou une organisation terroriste, ou... de plus l'homme est... humain, par définition il ne peut pas tout résoudre... mais il ya aussi du positif! la paix progresse a certains endroits, et l'aoumr aussi,! seulemetn regarde, ne serai ce que les infios, coimbien de mauvaises nouvelles pour une bonne? on ne nous montre que les choses laides de ce monde, moi je crois qu'il y en a aussi de très belles, et elles sont nombreuses et je crois que l'amour n'est pas aussi absent que ca.
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Message  MrSonge le Mer 8 Juil 2009 - 20:27

Déjà Voltaire, à propos de Rousseau et de son amour pour la nature :
"Votre livre admirable, cher Jean-Jacques a atteint son but, il m'a donné envie de marcher à quatre pattes et de manger de l'herbe."

(Oui, Voltaire était parfois ironique ! xD)

Tout ce baratin pour dire que c'est un conflit vieux comme le monde, qui ne se résoudra sans doute jamais, les deux partis ne se comprenant pas plus que Juifs et Musulmans...

(G. Flaubert)
MrSonge

Message  Elea le Mer 8 Juil 2009 - 20:29

Est-ce que tu ne mélanges pas un peu deux niveaux de l'existence là ? Je pense qu'il fait séparer la sujet de la planète terre, de l'écologie et celui des passions humaines, de la vie. Je ne pense pas que l'amour entre les hommes puisse être d'un grand secours pour sauver notre planète.

Si je peux me permettre, la réchauffement de la planète est un phénomène naturel. Certes, l'action de l'homme amplifie ce phénomène, mais l'Homme n'est pas à l'origine de tout ça. Les périodes glaciaires et inter-glaciaires se succèdent depuis la nuit des temps. L'Homme de Néanderthal a survécu à une ère glaciaire, et de nombreuses espèces ont traversé ces différentes périodes.

Je ne dis pas que ce que tu dis est incensé, loin de là. Je pense juste que tu devrais un peu partager ton opinion, séparer tes idées et ne pas tout mélanger.

Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824

Message  Dmn le Mer 8 Juil 2009 - 20:48

MrSonge a écrit:Déjà Voltaire, à propos de Rousseau et de son amour pour la nature :
"Votre livre admirable, cher Jean-Jacques a atteint son but, il m'a donné envie de marcher à quatre pattes et de manger de l'herbe."

(Oui, Voltaire était parfois ironique ! xD)

Tout ce baratin pour dire que c'est un conflit vieux comme le monde, qui ne se résoudra sans doute jamais, les deux partis ne se comprenant pas plus que Juifs et Musulmans...

Mais bon sang comme c'est lâche de dire cela....la fuite n'a jamais rien résolut
On est tellement conditionné à être violent et comme c'est évident!!! Et tout le cynisme de voltaire montre bien que ce sentiment de compassion ne l'avait jamais touché, il le fuyait car il en avait surement peur.Sa réaction le montre; "Comme c'est être faible d'être pacifique et de pensé différemment qu'en terme de conflit". Et bien je répond à cela qu'elle manque d'intelligence de ne pas le faire.
Si on change soi même c'est la preuve que l'autre peut changer.C'est un fait.
Après personne ne devrais avoir la prétention de vouloir changer quelqu'un car c'est de son propre chef que ça doit venir.
D'ailleurs on est touché seulement par ce que l'on comprend et surtout par ce que l'on voit. La vérité nous touche seulement si on la voit.
Mais toute nos invention, construction, tout ce que notre pensé invente et crée, ne prennent que rarement en conte dans son calcul le fait de respecter la nature c'est indéniable. Tout ça car on ne pense encore pas de façon globale et précise.Je ne rejette pas la technologie mais il est surement plus difficile de penser une création en terme de respect des autres. La nature est conçu sur ce plan.
Déjà que la plupart des hommes n'arrive pas à ce respecter soi même comment voulez vous qu'il en vienne à respecter tout une planète.
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Message  Dmn le Mer 8 Juil 2009 - 20:54

Eleazare McNight a écrit:Est-ce que tu ne mélanges pas un peu deux niveaux de l'existence là ? Je pense qu'il fait séparer la sujet de la planète terre, de l'écologie et celui des passions humaines, de la vie. Je ne pense pas que l'amour entre les hommes puisse être d'un grand secours pour sauver notre planète.Shocked (tu te trompe lourdement sur ce point)

Si je peux me permettre, la réchauffement de la planète est un phénomène naturel. Certes, l'action de l'homme amplifie ce phénomène, mais l'Homme n'est pas à l'origine de tout ça. Les périodes glaciaires et inter-glaciaires se succèdent depuis la nuit des temps. L'Homme de Néanderthal a survécu à une ère glaciaire, et de nombreuses espèces ont traversé ces différentes périodes.Certes tu as raison sur ce point c'est évident qu'il y a à la fois du naturel mais l'activité humaine amplifie ce phénomène .

Je ne dis pas que ce que tu dis est insensé, loin de là. Je pense juste que tu devrais un peu partager ton opinion, séparer tes idées et ne pas tout mélanger.

Et pourtant c'est lié de façon indéniable comprend le; dans un probléme (et il y en a un gros, il s 'agit du respect), il faut trouver la source précise et au lieu de ça on trouve des fausses solution qui ne font que toujours repoussé le probléme.
Le probléme c'est qu'il n'y pas aucun respect et ce respect c'est avoir de la compassion. C'est tellement logique de pensé de façon globale et ne pas ce limiter à un seule secteur. Nous somme un tout et nous nous limitons a pensé central en occultant beaucoup de chose.

Dernière édition par kaëd le Mer 8 Juil 2009 - 20:59, édité 1 fois
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Message  MrSonge le Mer 8 Juil 2009 - 20:58

Mais bon sang comme c'est lâche de dire cela....la fuite n'a jamais rien résolut
Non, mais l'Homme non plus. ^^

Et tout le cynisme de voltaire montre bien que ce sentiment de compassion ne l'avait jamais touché, il le fuyait car il en avait surement peur.
Voltaire... c'est quand même l'homme qui a passé des années à essayer de prouver l'innocence de Calas, condamné à mort sur une erreur judiciaire à l'autre bout de la France, qui a dénoncé l'esclavagisme, qui "écrivait pour agir", qui s'est battu pour des gens qu'il ne connaissait même pas (Sirven, chevalier de La Barre, comte de Lally), qui a été surnommé le "Don Quichotte des malheureux". Dire qu'il manquait de compassion me semble un peu excessif. Razz

Maintenant, pour en revenir au sujet, je suis tout-à-fait d'accord avec toi. La majorité des gens, la vérité, tant qu'on ne leur fou pas le nez dedans, ils s'en foutent. Et même, je crois que cette manie de la TV de montrer des horreurs tout le temps, même s'il faut en parler et tout, eh bien ça ne fait que banaliser la misère. La misère n'est plus humaine, elle est médiatique. Alors bon, le type qui sirote sa bière devant l'écran, un tsunami de plus, une famine de moins, c'est tout cela de gagné sur le télé-journal, et le film viendra plus vite après...

(G. Flaubert)
MrSonge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé