Les éditions Mots-Composés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les éditions Mots-Composés

Message  Pacô le Sam 26 Sep 2009 - 19:31



Présentation:

Être un éditeur ? C’est d’abord et avant tout être un découvreur de talent. C’est prendre le risque économique de publier un «jeune auteur», qu’il ait 18 ou 78 ans. C’est accompagner chaque auteur dans ce difficile travail d’écriture, de lui permettre de rencontrer ses lecteurs.
C’est aussi le promouvoir.
Nous sommes une petite maison d’édition et avons choisi de le demeurer pour être proche de nos lecteurs et de nos auteurs.
Notre métier n’est pas d’éditer des classiques de la littérature ou des auteurs déjà célèbres.
Nous ? C’est le genre littéraire, la qualité de plume, la force du message, l’écrit qui apporte au lecteur.
C’est aussi la qualité apportée à la création du livre, au choix du papier, de la couverture et de la reliure.

Les collections:

  • Pédagogie: Cette collection réunit des ouvrages à destination des parents, des enseignants et des professionnels de l’enfance. Ils ne sont ni des ouvrages scolaires ni des manuels destinés à des étudiants mais des ouvrages complices souvent réalisés sous un format atypique.
  • Guides professionnels: Précis et documentés, les Guides s’adressent soit à des professionnels d’un secteur, soit à des particuliers dans le cadre de loisirs et de la vie sociale. Ils sont réactualisés et réédités chaque année avec cette exigence de l’information exacte et précise.
  • Récits de vie: Récits de vie? C’est d’abord la volonté de réinventer un genre littéraire : le récit, la chronique ou la saga. Récits de vie: c’est vouloir vivre et partager une histoire. Mais aussi pour que jamais ne s’éteigne une mémoire et pour paraphraser F. Braudel, « au récit continu des batailles, des traités et des intrigues, à l’histoire trépidante des héros réels ou inventés doit succéder celles des inconnus de cette terre par qui se fait également l’Histoire ».
  • Romans pièces de théâtre – poèmes : Cette collection vous invite à découvrir ou redécouvrir des auteurs sur des genres où parfois on ne les attendait pas : Léonard de Vinci, Goldoni, Arlequin et Venise… sont quelques uns des auteurs que nous vous présentons.
  • Essais: ici l’objectif est de laisser « libre plume » aux jeunes auteurs. Nous voulons par cette collection Essais, réaliser pleinement notre travail d’éditeur, accompagner un projet d’écriture et faire se rencontrer les auteurs et leurs lecteurs.


Envoi de manuscrit:



  • Nous sommes une Maison d’édition. Nous n’éditons pas à compte d’auteur (formule qui consiste à faire payer l’auteur pour l’impression d’un livre dont il devra par la suite assurer la vente) mais en « droits d’auteur ». Nous prenons le risque économique de l’édition et assurons la diffusion et promotion de l’ouvrage et de nos auteurs.
  • Notre choix est de jouer pleinement le rôle de l’éditeur : conseiller, accompagner, promouvoir.
  • En contre partie, il vous appartient d’accepter la rigueur de notre travail. Nous vous semblerons alors parfois sévères et exigeants. Mais c’est là, la condition d’une édition de qualité.



Votre manuscrit sera soumis à la chaîne éditoriale suivante:

Un directeur de collection (il sera votre interlocuteur unique) -> Transmission à un comité de lecture -> Nous vous remettrons toujours les commentaires, analyses et conseils du comité de lecture ->
Choix de ne pas le publier car « hors collection » ou parce que le travail d’écriture est à terminer
Choix de le publier


Dans le cas où nous décidons de ne pas publier votre manuscrit, nous vous conseillerons soit sur la ré-écriture et le style, soit vous orienterons vers des Maisons d’édition susceptibles d’accepter votre manuscrit.
Editions Mots Composés
9, rue d’Espagne
49460 Montreuil Juigné
France

Site des éditions Mots-Composés


Mon avis:

Eh bien ... à première vue, elle m'a l'air intéressante. Je l'ai rencontrée au hasard du net et j'ai vu qu'il s'agissait d'une petite infrastructure (donc c'est assez intéressant de ce point de vue là que les gros généraliste méprisants ^^). Je pense qu'il faut lui demander un contrat histoire de pouvoir mieux se rendre compte de tout ça. Mais, why not ?

__________________________________
« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

avatar
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum