Llynn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Llynn

Message  Llynn le Dim 18 Oct 2009 - 16:34

Votre âge : 18 ans, bientôt 19
Votre sexe : Féminin
Profession : Etudiante en SVT
Région / Pays : Rhône, France
Votre caractère : Euh… Rêveuse, émotive, anxieuse, têtue, timide…
Votre talent : Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un talent mais j’adore écrire
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : Pour m’améliorer et avoir des avis extérieurs sur ce que je fais
Comment ai-je connu ce forum : Google !

Votre couleur : Rose, mauve, violet (dans ces tons-là quoi)
Votre genre de musique: pop rock
Votre genre littéraire: fantasy
Votre film : Un seul ? Un grand classique : Le Seigneur des Anneaux, Le Retour du Roi plus particulièrement. Et bien d’autres encore !
Votre moment historique: plutôt une époque : le Moyen-âge

Si j'étais quelque chose à manger: un abricot bien sucré, hum ! Ou du chocolat…
Si j'étais un animal: un aigle, libre
Si j'étais un mois de l'année: Avril, le printemps étant ma saison préférée
Si j'étais un grand homme: plutôt une femme : Audrey Hepburn, parce qu’on a déjà comparé son profil au mien alors qu’il n’y a aucune ressemblance mdr, et parce que c’était… une grande femme !

Une citation de mon choix: Carpe Diem
Une pensée maintenant tout de suite: j’ai faim !!
Une première impression: J’adore le design !

Voilà voilà^^
Llynn
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 9
Votre talent : Écriture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Llynn

Message  Laumie le Dim 18 Oct 2009 - 16:43

Hé bah sois la bienvenue par ici ^^

Un petit passage (presque obligatoire) au trombi pour finir la présentation ?? Razz Razz
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun

Message  Elea le Dim 18 Oct 2009 - 16:44

Bienvenue !

Tu m'as l'air bien sympathique =)
Tu écris plutôt quoi ? Du fantastique ?

Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824

Message  Pacô le Dim 18 Oct 2009 - 16:46

Tu sais déjà te mettre l'administration dans ta poche é_è.
(oui pour le design, ça fait toujours du bien de le savoir \o/)

Eh bah bienvenue parmi nous. Dites-donc, c'est pas la première fois que google nous apporte des membres ... c'est qu'on commencerait à être un peu connu.

Et pis dis, comme tu as l'air assez calée sur Audrey Hepburn, tu peux nous en apprendre un peu plus sur cette actrice au grand coeur et ambassadrice de l'UNICEF ?
(sa filmographie et tout ... mais bon, quand tu auras le temps !).

Bon, et toi aussi tu es fan de SDA ? Et comme tu aimes aussi lire la fantasy (d'ailleurs, tu as lu le SDA ou juste visionné ?) je suppose que tu écris de la fantasy ?

Bon beh allez, adjugé, tu fais partie de chez nous Smile.

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004

http://imperialdream.fr

Message  MrSonge le Dim 18 Oct 2009 - 16:47

Bienvenue à toi, Llynn (et air). Ou Llynn (et amant).

"C'est avec la tête qu'on écrit. Si le coeur la chauffe, tant mieux, mais il ne faut pas le dire. Ce doit être un four invisible.."
(G. Flaubert)
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Message  Laumie le Dim 18 Oct 2009 - 16:48

Surtout ne fais pas attention aux jeux de mots de MrSonge, ils sont souvent pourris XD
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...

Message  Cathie le Dim 18 Oct 2009 - 16:55

c'est pour ça qu'on l'aime bien ^^

Bienvenue Very Happy
Cathie
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1457

Message  Llynn le Dim 18 Oct 2009 - 17:07

Merci à tous pour cet accueil!

Le passage au trombi, une autre fois peut-être ? Non je plaisante, sans problème, sauf que je suis en ce moment sur mon ordinateur de cours donc je n'ai pas de photo mais j'irai chercher ça, promis.

Ah, le SDA, on ne peut pas passer à côté bien longtemps quand on côtoie le monde de la Fantasy ! C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai connu ce vaste "monde" justement. J'ai vu, revu et rerevu les trois films, j'ai acheté les livres mais je n'ai jamais eu le courage d'aller au-delà du premier chapitre. Le style de Tolkien est assez spécial, comparé à ce que j'ai l'habitude de lire et j'avoue que j'ai du mal à m'y faire. C'est là la seule raison pour laquelle je n'ai toujours pas lu, à mon grand regret, le SDA.
Et oui, j'écris de la fantasy !

Pour ce qui est d'Audrey Hepburn, je ne l'ai connu qu'après cette étrange comparaison donc je ne suis pas à proprement parlé "calée" sur ce sujet mais dès que j'aurais un peu de temps (en ce moment, on croirait pas, mais à la fac on bosse comme en prépas mdr) je vous ferais un petit article sur elle, pas de problème!

Quand aux jeux de mots de Mr Songe, j'avoue ne pas avoir vraiment compris...

Encore merci à tous!

(dis donc je viens de faire "prévisualiser" et je m'aperçois que je vous ai fait tout un roman hihi Désolée ^^)
Llynn
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  MrSonge le Dim 18 Oct 2009 - 17:09

Tsts, je le savais. Il suffit que je sorte mon humour glacé et sophistiqué pour que tout le monde lâche prise. xD

Lin-éaire
Lin-éament.

"C'est avec la tête qu'on écrit. Si le coeur la chauffe, tant mieux, mais il ne faut pas le dire. Ce doit être un four invisible.."
(G. Flaubert)
MrSonge

Message  Pacô le Dim 18 Oct 2009 - 17:16

Boah, les romans on s'y connait \o/.

Okay pour l'actrice. En tout cas, c'était une chouette femme qui s'est bien démenée pour les causes humanitaires Wink.

Et poru Tolkien, il faut vraiment pas que tu t'attardes sur les quinze premiers chapitres. Au pire, tu les lis vite ... très vite, en diagonale. Bon, tu louperas certes quelques infos, mais c'est bien qu'à partir de la moitié du volume 1 que l'histoire démarre. Et pis en plus, tu ferais la connaissance de Tom Boubadil, un personnage totalement retiré du film (puisque finalement pas très important) qui constitue le premier espoir des elfes d'Elerond pour planquer l'anneau. Espoir qui s'avère inutile puisque l'anneau est encore plus puissant qu'il ne le croyait.
Quoi ? Moi je spoile ?
Non mais c'est intéressant, parce que là on sent nettement l'influence des contes bretons ou anglo-saxons autour du roi arthur, parce que ça se passe dans une forêt enchanté et y'a la dame de la pluie qui fait beaucoup penser à la dame du lac Wink.

Et pis à partir du quart voire du tiers du tome 3, le film s'arrête alors que l'histoire continue pour Pippins qui est terriblement malade et dont ils doivent chercher une plante médicinale pour le guérir.
Oui, c'est superflue, mais c'est super bien à lire. Alors si ça pouvait te donner un peu de courage.

Moi ce que j'ai trouvé le plus chiant chez Tolkien, ce sont ses chants à rallonge dont on se contrefout du premier vers jusqu'au dernier et qui n'apporte aucune utilité à l'histoire.
Mais bon cet auteur était un rêveur et il a su institué un monde avec une minutie jamais égalée. Et pour ça, je l'admire.
(lui et son pote Lewis d'ailleurs)

Mais bon, les autres genres sont pas mal à visiter aussi. J'avoue avoir décroché de la fantasy y'a quatre ans (non ptètre plus trois ans) et depuis, je suis pas très tenté d'y retourner, sauf quelques rares exceptions.
Ptètre que ça reviendra Wink .

Bref, j'ai voulu faire plus long que toi, je crois y être parvenu \o/. Mais bienvenue encore une fois parmi nous !

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »

Pacô
Admin à la retraite

Message  Llynn le Dim 18 Oct 2009 - 17:25

Rhôo, ne te fâche donc pas pour si peu, MrSonge ! Je ne voulais pas te vexer !!!
Je vois que tu as mis Baudelaire en avatar. J'aime beaucoup Les Fleurs du Mal !

Pacô --> je confirme, tu as fais plus long que moi... pour cette fois ^^
Quinze chapitres tu dis? Je vais essayer de me replonger dedans cette semaine, d'autant plus que j'ai visionné le premier film pas plus tard que ce matin! Sinon c'est vrai que les chants, il y en a quand même pas mal, d'après ce que j'ai vu en feuilletant les bouquins!

(Edit) Donc, pour finir, je dirais que c'est vrai que les autres genres sont "pas mal à visiter" comme tu dis. Cependant, j'ai beaucoup de mal à lire d'autres choses que de la fantasy mais pour ce qui est du grand - comme du petit - écran, là, je suis moins exigente et je regarde plus facilement toute sorte de genre (je suis une inconditionelle des séries policières américaines !!)

Si c'est pas trop indiscrêt, qu'est-ce qui t'as fait décrocher de la fantasy?
Llynn
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Pacô le Dim 18 Oct 2009 - 18:13

Oh mais ne t'inquiète pas, Mr Songe ne se fâche réellement pas pour si peu.
Il a l'habitude d'être incompris avec son accent suisse ... ^^

Oui, Tolkien est un auteur qui aime poser son univers. Ce qui fait que le premier volume est méga long et j'oserai même dire, méga inutile puisque la moitié des infos qu'il te fait passer ne te resserviront pas pour la suite.
Tu connais la bonne vieille critique de Tolkien ? On dit de lui qu'il te raconte sur tout un chapitre la vie d'une pierre, depuis qu'elle est tombée ici, avec toute la vie qui l'environne, jusqu'à aujourd'hui juste pour dire que l'un des personnages s'assoit dessus.
Le truc inutile au pas possible \o/.

Mais si, c'est bien sinon !

Ce qui m'aurait fait décrocher ? Je pense que le trop de fantasy a fortement nui à mon appréciation de la fantasy. Puis l'effervescence de la fantasy actuelle m'a rapidement soulé. Et puis je me suis mis au fantastique plus modéré avec les vieux auteurs, puis de fils en aiguilles, je me suis mis pas mal à lire les oeuvres de société et des grands noms. Je me suis découvert la passion d'Hugo entres autres. Donc et pis voilà, aujourd'hui je suis plus trop à fond sur la fantasy, mais plus sur la SF ou les romans de société contemporaine. Avec une petite attirance pour Stefan Zweig ces temps-ci, après avoir lu sa confusion des sentiments, je me suis déniché une véritable petite bibliographie de lui. Merci maman \o/.

Pacô
Admin à la retraite

Message  MrSonge le Dim 18 Oct 2009 - 19:01

Je me suis découvert la passion d'Hugo entres autres.
Pacô, dans mes bras. cheers

Rhôo, ne te fâche donc pas pour si peu, MrSonge ! Je ne voulais pas te vexer !!!
Je vois que tu as mis Baudelaire en avatar. J'aime beaucoup Les Fleurs du Mal !
N'suis pas vexé, il m'en faut bien plus. What a Face
Normal, Baudelaire, c'est ze génie d'entre les poètes français. xD

(G. Flaubert)
MrSonge

Message  B. le Dim 18 Oct 2009 - 19:15

Bienvenue Llynn Very Happy

B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396

Message  Cathie le Dim 18 Oct 2009 - 20:13

Llynn a écrit:Je vois que tu as mis Baudelaire en avatar.

et c'est moi qui ai dû l'aider parce qu'il n'y arrivait pas Laughing
Cathie
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1457

Message  Liven d'Eleissen le Dim 18 Oct 2009 - 20:19

Bienvenue, Llynn!

Tu aimes le SDA et notamment le retour du roi? Tu lis de la fantasy? Dans mes bras xD
Comme le dit Pacô, il faut lire le livre aussi, c'est hyper intéressant, hyper fouillé (en fait, faut juste sauter les trente premières pages qui traitent des moeurs et coutumes des Hobbits et après, c'est tout bon ^^).
La fantasy, je ne lisais presque que ça (avec quelques détours par les classiques, Les Misérables et Notre Dame de Paris... des merveilles!) mais je n'ai plus vraiment le temps maintenant.
Et qu'est-ce que tu lis en fantasy, en général?

*from my book

+Il n'est pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime.
+L'écrivain original n'est pas celui qui n'imite personne mais celui que personne ne peut imiter.

+Je déplace ton pion sur ce maudit échiquier. Prends garde à la Reine. Elle te prendra et t'emportera dans cet empire de décadence. Le Fou veille. Le Cavalier te regarde.Échec et mat, trésor. [By a friend, Elilah]
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865

Message  Lou le Lun 19 Oct 2009 - 7:35

Bienvenue bienvenue !

Pacô, je plussoie totalement ce que tu dis sur le seigneur des anneaux. Et perso, je trouve que l'auteur était un peu trop dans son monde, ça fait flipper. Je sais plus quel bouquin je lisais de lui, mais à chaque fois y avais pleins d'annotations qui disaient : pour en savoir plus, voir à la bibliothèque perdue de truc machin. C'est sympa deux minutes, mais à la fin...

Eh ! Songie, y a celle la aussi : Llynn est à Ture ^^
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448

Message  MrSonge le Lun 19 Oct 2009 - 9:18

(avec quelques détours par les classiques, Les Misérables et Notre Dame de Paris... des merveilles!)
Dans mes bras aussi !!!! cheers

Eh ! Songie, y a celle la aussi : Llynn est à Ture ^^
Ahhhhhh, enfin une manieuse de calembour pourri ! Dans mes bras idem. cheers

Il y aurait bien Llynn au Léum aussi...

(G. Flaubert)
MrSonge

Message  Laumie le Lun 19 Oct 2009 - 16:49

J'ai pas compris celle de Lou ... XD
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut