Coucou de Kain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coucou de Kain

Message  Kain le Lun 2 Nov 2009 - 9:07

Votre âge : 26
Votre sexe : Masculin
Profession : Thésard
Région / Pays : Londres/UK
Votre caractère : Bonne question.
Votre talent : Si j'en ai, écriture.
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : Pour recevoir des avis éventuels sur ce que j'écrit en ce moment.
Comment ai-je connu ce forum : Google est notre ami à tous.

Votre couleur : Bleu
Votre genre de musique: Chanson à texte.
Votre genre littéraire: Fantasy/fantastique en ce moment, et depuis un bon moment.
Votre film : Le cercle des poètes disparus.
Votre moment historique: ?, je suis pas sûr que j'ai un 'moment historique'.

Si j'étais quelque chose à manger: Je me laisserai pas attraper.
Si j'étais un animal: Un chat. D'ailleurs un des personnage de mon roman est presque chat lui même.
Si j'étais un mois de l'année: Décembre.
Si j'étais un grand homme: Un grand écrivain de fantasy.

Une citation de mon choix: La vie est une comédie italienne.
Une pensée maintenant tout de suite: Il y a des questions étranges dans ce formulaire quand même. Qui a un 'moment historique', bien à lui?
Une première impression: Ce forum est graphiquement très très bien fait. J'adore le logo.

Voila, bonjour à tous. Je me suis permis de m'inscrire pour avoir des conseils sur mon projet de roman actuel, parce que c'est déjà le 3ème. J'ai l'impression que je pars toujours très bien, mais qu'au bout de 80-100 pages, à force de douter, je suis condamné à arrêter. Donc, si il se trouve quelqu'un pour le lire, peut-être que des avis extérieurs m'aideraient à cerner ce qui manque au rythme de l'action, au caractère des personnages, au style, etc...

Dernière édition par Kain le Lun 2 Nov 2009 - 9:14, édité 1 fois
Kain
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 78
Votre talent : Écriture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coucou de Kain

Message  vadcar76800 le Lun 2 Nov 2009 - 9:10

Bienvenue à toi ami anglais !^^
vadcar76800
Talent Habitué
Talent Habitué

Message  Pacô le Lun 2 Nov 2009 - 10:00

Bienvenue à toi ami anglo-saxon !
Tu es là-bas par ... voyage ? études ? vie tout à fait normale ? ^^

Par moment historique, c'est surtout savoir quel moment de l'histoire vous passionne le plus (ex: la première ou seconde guerre mondiale, Bonaparte, la Renaissance, l'antiquité, le 11 septembre, les premiers pas sur la Lune etc ...)

Et qu'est-ce qu'un Thésard ?

Pour lire tes textes, il y a toujours preneur dans la partie des écrivains: il suffit de poster ton texte morceau par morceau (des morceaux d'une taille moyenne pour pas que ça soit ridicule mais pour pas que ce soit trop long et décourageant non plus ^^) et tu sera à même de recevoir des avis (surtout si en plus, tu donnes des avis sur d'autres textes qui ne sont pas les tiens Laughing ).

D'ailleurs, précise si tu préfères juste un avis sur l'histoire ou si tu veux aussi une critique grammaire/syntaxe/orthographe Wink.

En espérant que tu passes de bons moments parmi nous ...

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004

http://imperialdream.fr

Message  Liven d'Eleissen le Lun 2 Nov 2009 - 10:08

Bienvenue ici, Kain! =D
Quels sont tes auteurs fantastiques/fantasy favoris?

Pacô: thésard, j'imagine qu'il prépare une thèse Wink

*from my book

+Il n'est pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime.
+L'écrivain original n'est pas celui qui n'imite personne mais celui que personne ne peut imiter.

+Je déplace ton pion sur ce maudit échiquier. Prends garde à la Reine. Elle te prendra et t'emportera dans cet empire de décadence. Le Fou veille. Le Cavalier te regarde.Échec et mat, trésor. [By a friend, Elilah]
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865

Message  Pacô le Lun 2 Nov 2009 - 10:13

Liven d'Eleissen a écrit:
Pacô: thésard, j'imagine qu'il prépare une thèse Wink
Ah oui, ça se tient u__u".
Du coup ça répond aussi peut être à mon autre question sur le pourquoi il est en Angleterre XD.

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »

Pacô
Admin à la retraite

Message  Kain le Lun 2 Nov 2009 - 10:24

Oui, thesard ca veut dire qu'ils me paient pour faire 3 ans de recherche, couronnés par une thèse à la fin. Ou un PhD comme ils disent ici.

Merci de votre acceuil. Pour mon roman c'est plus sur le fond que sur la forme que j'espère une correction, je suis à peu près sûr que je sais détecter une erreur de synthaxe moi-même, et Word a la gentillesse de me dire les fautes d'orthographe les plus évidentes.

Mes auteurs préférés, y en beaucoup.
En fantastique Neil Gaiman, sans hésiter, ce type a une imagination qui confine au génie. Bon son dernier livre était une vraie déception, mais rien que pour un roman comme Neverwhere (la référence absolue, intemporelle du fantastique à mon goût), on lui pardonne.
En fantasy là on est dans un domaine avec bien plus d'auteurs de talents. J'aime bien les classiques, Robin Hobb, George R. R. Martin, Robert Jordan, même si franchement on a l'impression que quand ils commencent à vendre les bouquins par millions ils écrivent les suivants uniquement pour prolonger la manne financière. Wheel of Time j'ai arrêté au septième tome, ca devenait n'importe quoi. Sinon dans les moins connus, Trudi Canavan c'est très très bon, une écriture simple et une histoire passionante, je sais pas si ça a été traduit par contre.
Kain
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Pacô le Lun 2 Nov 2009 - 10:34

Et Raymond E. Feist ?
Je ne suis pas adepte de la fantasy ... mais j'avoue que ces quatre tomes (je crois que y'en a encore un de plus maintenant) m'ont vraiment passionné !
C'est pas souvent que je m'adonne à ce type de littérature (hormis le seigneur des anneau of course)

Par contre, attention. Word est un gentil logiciel, mais il est bien loin de te montrer les fautes d'orthographe les plus évidentes. Il te souligne plus généralement le charabia du type "otografe" mais ne verra pas, le plus souvent, les fautes d'accord (même avec l'outil grammaire activé ^^).

Pacô
Admin à la retraite

Message  Kain le Lun 2 Nov 2009 - 11:16

Feist je sais qu'il est connu, mais le résumé de ses bouquins m'a jamais attiré. Trop classique à mon goût.

Ceci dit en ce moment je tourne un peu en rond, si tu dis que c'est bien je me paierai le premier tome, pour voir. Là je commence à avoir épuisé le rayon (certes mince) de ma librairie.
Kain
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Pacô le Lun 2 Nov 2009 - 11:38

J me souviens pas de l'accroche et je me souviens avoir pris le premier tome sans une réelle motivation au départ.

Mais l'univers dans lequel tu plonges est vraiment ... fascinant. Si tu aimes les chaos de l'Inexorable, les peuples qui en envahissent d'autres pour des raisons qui leur sont propres, les magiciens qui acquiert des pouvoirs de plus en plus puissant, des mondes parallèles et des réflexions diverses sur les différences de coutumes etc ... ces livres sont faits pour toi \o/.

Pacô
Admin à la retraite

Message  Liven d'Eleissen le Lun 2 Nov 2009 - 12:10

Il faut que je le lise, lui aussi, il est sur ma liste de livres à lire ^^
Sinon, il y a Les Salauds Gentilshommes de Scott Lynch qui ont l'air pas mal [je n'ai lu que les 100 premières pages mais j'avais beaucoup aimé, je me souviens), il y a aussi La Voie des Ombres, de Brent Weeks, qui est bien(d'accord, je n'ai lu que le même volume de pages que pour l'autre mais là aussi, j'ai bien aimé [et je n'arrête les lectures en cours de route que parce que j'entame les livres à la Fnac le temps d'une après-midi, et je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner un moment d'où l'interruption]). Il est un plus trash que l'autre (mais ce que j'en ai lu n'atteint pas le niveau de cycles comme l'Epée de Vérité Wink).

*from my book

+Il n'est pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime.
+L'écrivain original n'est pas celui qui n'imite personne mais celui que personne ne peut imiter.

+Je déplace ton pion sur ce maudit échiquier. Prends garde à la Reine. Elle te prendra et t'emportera dans cet empire de décadence. Le Fou veille. Le Cavalier te regarde.Échec et mat, trésor. [By a friend, Elilah]
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865

Message  Kain le Lun 2 Nov 2009 - 14:22

OK, Là Feist parait tentant ^^. J'essaierai, je finis la trilogie Nigth Watch de Sergei Lukyanenko. Si vous voulez voir ce que donne du fantastique dans de la littérature russe, ca vaut vraiment le coup. C'est... différent de la fantasy anglo-saxone dont on a l'habitude.

Liv', Brent Weeks tu peux continuer, c'est vraiment bien. Question trash, tu verras que la suite est très très au dessus de la fantasy habituelle. Viol, meurtre, mutilation à quasiment toute les pages, c'est ce que j'ai lu de plus sombre dans le genre. Seule restriction, j'ai sincérement detesté la fin de sa trilogie. Sans spoiler j'ai eu l'impression qu'il batissait toute intrigue, pour ne la mener nulle part. Mais 50 pages nulles ne changeant pas les 900 premières.
Kain
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Laumie le Lun 2 Nov 2009 - 16:14

Bieeeeeeenvenue à toi ^^
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun

Message  Elea le Lun 2 Nov 2009 - 16:58

Bienvenue par chez nous =)

Je suis un peu curieuse (et intéressée u_u") donc je vais te demander quelles études tu fais ? Et sur quoi va porter ta thèse ? Et comment tu es parti en Angleterre ? (Bourse Erasmus, ou par toi-même ou je ne sais quoi ?)

Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824

Message  Kain le Lun 2 Nov 2009 - 17:29

Coucou à vous deux Exclamation

Si je me suis retrouvé chez les buveurs de thé, c'est que mon école d'ingé proposait un double diplome à la fin de la 3eme année avec une prestigieuse université londonienne, et à la fin l'université m'a proposé des sous pour faire ce que je voulais, sans m'embêter, donc je suis resté. Rien de bien compliqué, tout était dans un cadre bien organisé.

Sinon je fais du traitement du signal audio, et généralement je m'arrête là parce que ca n'interesse personne :p
Kain
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Elea le Lun 2 Nov 2009 - 17:32

D'accouuuurd. Et l'ambiance là-bas, tu t'y plais itouw ? Parce que je suis en Langues Étrangères Appliquées, et dans deux ans, j'ai un stage à l'étranger à faire. L'Angleterre semble être le plus accessible...

Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824

Message  Kain le Lun 2 Nov 2009 - 17:41

Londres c'est pas franchement l'angleterre, avec plus de la moitié de la ville d'étrangers. Mais oui c'est accessible (eurostar 2H15 montre en main de Paris Nord à Saint Pancrass).

J'ai fait un stage à Newcastle, qui est une ville merdique, j'ai des amis à Bristol, qui est nettement plus jolie, donc je peux pas parler pour toute l'angleterre, mais oui Londres c'est vraiment une jolie ville, malgré ses prix démentiels et son métro indigne d'une métropole civilisée. Je pense pas que tu serais décue d'un stage là-bas.
Kain
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  B. le Lun 2 Nov 2009 - 17:55

Bienvenue.
Je passerai volontiers lire ton roman, dès que j'aurai un moment (avec tout ce que j'ai à faire, Crying or Very sad , j'ai du mal mais bon...).
Il ne faut pas te décourager. Le truc, c'est de tenir la fin de ton histoire et d'y conduire tes personnages coûte que coûte. Peu importe le temps que prendra la rédaction de ton roman. Peu importe que tu sèches pendant quelques semaines ou quelques mois. Le tout est de ne pas abandonner car l'inspiration revient toujours quand on tient vraiment une idée importante.
Je dis ça parce que moi, ça fait deux ans que je suis sur mon roman et qu'à l'allure où j'écris, avec mes pannes d'inspiration et le manque de temps pour écrire, j'en ai encore bien pour deux ans avant de le finir. Razz

B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396

Message  Cathie le Lun 2 Nov 2009 - 20:03

Kain, comme le groupe franco-canadien ? ^^

Bienvenue Very Happy
Cathie
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1457
Votre talent : Aucun

Message  Kain le Lun 2 Nov 2009 - 21:17

Merci à toutes les deux de votre acceuil. Et c'est Kain comme l'affreux personnage de mon tout premier jeu video sur PS, oui je sais c'est pas une référence géniale, mais il m'avait vraiment marqué ce vampire violent et torturé.

Barbara a écrit:Bienvenue.
Je passerai volontiers lire ton roman, dès que j'aurai un moment (avec tout ce que j'ai à faire, Crying or Very sad , j'ai du mal mais bon...).
Il ne faut pas te décourager. Le truc, c'est de tenir la fin de ton histoire et d'y conduire tes personnages coûte que coûte. Peu importe le temps que prendra la rédaction de ton roman. Peu importe que tu sèches pendant quelques semaines ou quelques mois. Le tout est de ne pas abandonner car l'inspiration revient toujours quand on tient vraiment une idée importante.
Je dis ça parce que moi, ça fait deux ans que je suis sur mon roman et qu'à l'allure où j'écris, avec mes pannes d'inspiration et le manque de temps pour écrire, j'en ai encore bien pour deux ans avant de le finir. Razz

J'ai du mal à voir la situation comme ça. Quand ça fait un mois que j'ai plus écrit un ligne, quand ce que j'ai déjà écrit ne me parait plus du tout aussi bon qu'avant, en général je tourne la page, au sens propre comme au figuré. Mais bon avec ça je finis avec deux moignons de livres en deux ans, effectivement.
Kain
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Pacô le Lun 2 Nov 2009 - 21:38

Effectivement.
Bah moi VVL n'existerait plus depuis longtemps, et ce, à plusieurs reprises Laughing ...

Pacô
Admin à la retraite

Message  Hisha le Sam 7 Nov 2009 - 13:20

Bienvenue à toi et à tout les nouveaux que j'ai manqués durant mon absence '^^
D'ailleurs je constate un nouveau design et de nouveaux smileys I-Dey
Hisha