Un amant, un couteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un amant, un couteau

Message  azul le Ven 4 Déc 2009 - 12:22

Puisque Barbara a posté son texte pour le test du CEC, voici le mien. J'espère qu'il se trouve au bon endroit.
J'ai choisi "Un amant, un couteau" parce que le style littéraire me convient mieux. Je n'allais pas me mettre bêtement en danger, n'est-ce pas ? Je ne suis pas très bonne en texte court ; je me demande même si ce n'est pas le premier que j'ai écrit.

Un amant, un couteau

Ils avaient passé la journée sur la plage, un peu trop distants pour un couple d’amoureux. Après le départ des derniers touristes, le silence avait mis leur solitude en évidence : l’histoire prendrait fin avec le jour. Nathan ne pouvait s’y résoudre. Perdre Élise, c’était jeter au vent du large deux mois d’une passion dévorante. Pour lui, il n’était pas question d’un amour de vacances ; elle serait à lui ou à personne d’autre.
Il chercha dans son sac l’objet qui calmerait son angoisse. Ne le trouvant pas, il se pencha et bouleversa le tas de coquillages qu’Élise avait collectés. Son regard dans le sien, il lui montra celui qu’il avait choisi : un couteau.
À l’expression inquiète de la jeune femme, il comprit que son message était passé. Il dénicha enfin son briquet et alluma sa cigarette, apaisé.
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Votre talent : Écriture

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut