Le choc des Titans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le choc des Titans

Message  domingo le Mar 11 Mai 2010 - 17:09

Synopsis : La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.

Un film de Louis Leterrier - un pote à Luc Besson - qui a déjà à son actif quelques attentats cinématographiques tels que le transporteur & Danny the dog revient nous achever avec le choc des titans !
Remake du nanar de 1981 de Desmond Davis, ce film brille par la médiocrité des dialogues, les ubuesques scènes d'actions & le scénario "palpitant"! Le petit louis aurait présenté ce film à la kermesse annuelle des CM2 de Mantes-la-Jolie il aurait pu être fier mais là...

Le casting est intéressant Sam worthington (Avatar), Liam Neeson, Ralph Fiennes (Harry Potter) et... Mouloud Achour (l'arabe obèse de Canal+). Louis Leterrier à quand même le mérite de respecter les cotas (il y a des gros (Mouloud), des arabes (Mouloud) & des noirs (Mou... heu non le noir c'est Pégase! Oui ,pégase est noir!^^), à défaut d'être un bon réalisateur on notera aussi que Louis n'oublie jamais ses potes puisque son ami Mouloud participe au film en tant que mercenaire et se paye le luxe d'avoir plus de répliques que le Dieu Apollon Himself!^^
Les Dieux parlons-en! Liam Neeson joue le rôle de Zeus: Wahou! Pas pour Liam mais pour l'armure flamboyante que les dieux se trimballent! Ça pique les yeux & ça ne fait pas du tout Dieux Grecs. Chez les Dieux y'a que Zeus qui parle & Hadès aussi un peu (Hadès bien entendu c'est le méchant!^^).

Question scénario... comment dire ? C'est naze au possible. Tout s'enchaine trop vite, il n'y a pas de social entre les membres du groupes, Persée n'a que des phrases de tueur névrotique, même la romance avec Andromède est nulle ! Bref, ce film n'est qu'une succession de scènes d'action entrecoupées de phrases clichées de la mort-qui-tue qui ne conviennent pas du tout à un héros grec!

Pour l'action ben c'est hollywoodien, ça pète dans tout les sens, bien qu'il n'y ai pas de bagnoles, les héros grec se battent comme des ninjas & les combats épiques sont TOUT sauf épiques.

Bon le film n'est plus en salle mais comme j'ai bien ri en allant le voir il fallait que je vous en parle!^^

Dernière édition par domingo le Jeu 13 Mai 2010 - 0:30, édité 1 fois
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Votre talent : Inutile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le choc des Titans

Message  Pacô le Mer 12 Mai 2010 - 23:52

En gros, retenons qu'il faut absolument le voir Laughing

De toute façon, je ne pense pas qu'on attende guère mieux de ce genre de films. Parfois, ça plaît sur l'instant même s'il n'y a aucune profondeur, parfois même pas et c'est là que le terme "flop" est employé.

Mais je crains de ne plus saisir le film dans toute son essence. Tu n'as pas une affiche ou un synonpsis sous la main ?

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004
Votre talent : Écriture

http://imperialdream.fr

Message  domingo le Jeu 13 Mai 2010 - 0:24

Je pourrais le critiquer pendant des pages et des pages mais bon...

J'ai rajouté l'affiche du film et le "merveilleux" synopsis.
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Message  Lou le Jeu 13 Mai 2010 - 17:49

Je viens de le voir... J'avoue que quand on connait un peu la mythologie grecque et le monde grec en général, il y a de quoi se tirer une balle. Pis le Kraken ! C'est juste une créature qu'a rien à foutre la puisqu'elle fait partie de la mythologie scandinave. Surtout le dire fils d'Hadès... Logique absolue.

Ce film est vraiment nul. Mais y a Liam alors je lui pardonne.
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448

Message  domingo le Jeu 13 Mai 2010 - 17:55

Je ne suis pas un helléniste donc je m'y connais pas trop en civilisation grecque mais quand j'ai vu le film j'ai halluciné ! Le seul truc qui m'a fait rester jusqu'à la fin c'est la petite Io... miam miam^^
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Message  Pacô le Jeu 13 Mai 2010 - 18:20

LoL.
Dis toi que la petite "Io" sera transformée en vache pour ne pas se faire repérer par Héra.

Peut-être que ça réduira ton envie sur elle T_T.

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004

http://imperialdream.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut