hello'W

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

hello'W

Message  chaos le Dim 4 Juil 2010 - 16:42

Votre âge : 18 ans
Votre sexe : M
Profession : étudiant
Région / Pays : Liège/Belgique
Votre caractère : comique
Votre talent : l'écriture
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : pour découvrir d'autre talent :p
Comment ai-je connu ce forum : google

Votre couleur :le rouge
Votre genre de musique:rock pop
Votre genre littéraire:
Votre film : banlieue 13
Votre moment historique:

Si j'étais quelque chose à manger:une fraise d'un beaux rouge éclatant a la lumière du jours comme a la lueur du soir
Si j'étais un animal: la souris pour écouter tout ce que l'on dit sur moi :p
Si j'étais un mois de l'année: janvier j'aime la neige
Si j'étais un grand homme: le che

Une citation de mon choix:dans la bouche des enfants réside bien souvent la vérité des parents
Une pensée maintenant tout de suite:j'ai envie de vivre listant présent
Une première impression:beaucoup de talent Wink
chaos
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Votre talent : Écriture

Revenir en haut Aller en bas

Re: hello'W

Message  Laumie le Dim 4 Juil 2010 - 16:54

Bienvenue, n'oublie pas de signer les chartes ^^
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun

Message  B. le Dim 4 Juil 2010 - 17:04

Bienvenue. :
Je t'invite à aller lire et signer le règlement et les chartes du forum, ici :
http://imperialdreamer.forumsline.com/l-univers-du-tyran-chartes-f91/

En attendant, je me vois dans l'obligation de verrouiller ton poème, car il faut avoir au moins commenté trois fois les autres membres de notre forum avant de pouvoir à son tour bénéficier de commentaires : c'est le principe du don contre don. Wink
Dès que tu auras fait tout ça (signature des chartes + com), je rouvrirai ton topic.

Bon séjour parmi nous.

B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396

Message  domingo le Dim 4 Juil 2010 - 17:33

C'est ironique ?

Bienvenue quand même !
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Votre talent : Inutile

Message  EvaDevilleroy le Dim 4 Juil 2010 - 18:04

domingo a écrit:
C'est ironique ?
Ben là, je suis en train de me bidonner toute seule devant mon ordi !!!

Bienvenue quand même, les gouts et les couleurs !
EvaDevilleroy
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 160

Message  Pacô le Dim 4 Juil 2010 - 18:24

chaos a écrit:
Si j'étais un grand homme: le che
Sans vouloir créer de polémique, on oublie bien souvent que le Che était un Hitler révolutionnaire.
Et pourtant, les jeunes qui ne l'ont jamais connu le prennent comme idole.

Bienvenue parmi nous.
Le forum fonctionne bien si tout le monde a bien cerné nos objectifs.

J'espère que notre aide satisfera tes ambitions et enrichira ton propre horizon littéraire Wink.

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004

http://imperialdream.fr

Message  MrSonge le Dim 4 Juil 2010 - 18:26

Heu, Pacô... Je ne sais pas si la comparaison entre un Che communiste et un Hitler nazi est très judicieuse, m'enfin. Razz

Bienvenue à toi, Chaos ! Bienvenue

"C'est avec la tête qu'on écrit. Si le coeur la chauffe, tant mieux, mais il ne faut pas le dire. Ce doit être un four invisible.."
(G. Flaubert)
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Message  Gavroche le Dim 4 Juil 2010 - 18:34

Bienvenue
(sans vouloir créer de polémique, pas très maligne la comparaison du che à Hitler. Limite point godwin, me semble, même si j'ai jamais bien compris ce truc ! M'enfin ... )
Sinon, je ne connais pas ce film. Ca parle de quoi ?
Gavroche
Talent Génial
Talent Génial

http://gavrochetcie.wordpress.com/

Message  Laumie le Dim 4 Juil 2010 - 18:43

Une histoire de démantèlement d'un réseau de drogue dans un quartier qui va exploser ou quelque chose comme ça.
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...

Message  Gavroche le Dim 4 Juil 2010 - 18:45

beh, c'est pas un thème pire qu'un autre...
Gavroche
Talent Génial
Talent Génial

Message  MrSonge le Dim 4 Juil 2010 - 18:47

Oui, mais à mon goût le traitement est assez désastreux. ^^

"C'est avec la tête qu'on écrit. Si le coeur la chauffe, tant mieux, mais il ne faut pas le dire. Ce doit être un four invisible.."
(G. Flaubert)
MrSonge

Message  domingo le Dim 4 Juil 2010 - 18:50

Banlieue 13 c'est une sorte de New York 1997 à la française et beaucoup - mais alors BEAUCOUP - moins bien que New York 1997.
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Message  B. le Dim 4 Juil 2010 - 18:57

domingo a écrit:Banlieue 13 c'est une sorte de New York 1997 à la française et beaucoup - mais alors BEAUCOUP - moins bien que New York 1997.
C'est le drame d'un peu tous les films français : dès qu'ils veulent imiter les productions américaines, ça sombre dans le mauvais film. Et pour les séries, c'est encore pire.
Je pense que les Français sont essentiellement doués pour les films comiques.

B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396

Message  MrSonge le Dim 4 Juil 2010 - 18:58

Tout à fait d'accord avec toi, bien que certains films à "tendance" poétique soient aussi admirablement bien réussis par des français (de plus en plus rares, je te l'accorde...).
Mais à l'inverse, par contre, j'ai beaucoup, mais alors beaucoup de peine avec le gros humour hollywoodien, je dois dire... ^^

(G. Flaubert)
MrSonge

Message  Gavroche le Dim 4 Juil 2010 - 18:59

Bof, même niveau comédie, les Américains font souvent bien mieux, enfin pas toujours , niveau pipi, caca, ils sont doués aussi ( et sinon aussi, apparemment c'est une production de luc besson, pas très engageant si on considère la série des Taxi, en effet )
Gavroche
Talent Génial
Talent Génial

Message  MrSonge le Dim 4 Juil 2010 - 19:01

Ah moi je trouve pas. Les comédies américaines sont très souvent bateaux, et franchement pas drôles du tout, si ce n'est par leur ridicule sans limite. Bon après je ne dis pas que 100 % de la production comique française est excellente, mais franchement, en moyenne, je trouve les comédies françaises nettement meilleures. Et même, quand elles ne sont pas géniales, elles sont beaucoup plus légères et pétillantes que les lourdeurs grassouillettes des comédies "familiales" américaines.
Enfin à mon sens, en tous cas. Wink

(G. Flaubert)
MrSonge

Message  domingo le Dim 4 Juil 2010 - 19:04

Luc Besson est un type admirable. Tout ce qu'il gagne grâce au cinéma il le réinjecte dans le cinéma ( école de cinéma, studio de production et de post production, etc...). Le vrai problème c'est les disciples qu'il a eu : Louis Leterrier, Pierre Morel , etc...
Ces mecs faudrait les empêcher de faire des films.
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Message  Laumie le Dim 4 Juil 2010 - 19:06

Ha pardon, j'avoue que Taxi ça vole pas haut, mais au moins, ça fait rire. Banlieue 13 c'est nase c'est tout.
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Message  Gavroche le Dim 4 Juil 2010 - 19:10

domingo a écrit:Luc Besson est un type admirable. Tout ce qu'il gagne grâce au cinéma il le réinjecte dans le cinéma ( école de cinéma, studio de production et de post production, etc...). Le vrai problème c'est les disciples qu'il a eu : Louis Leterrier, Pierre Morel , etc...
Ces mecs faudrait les empêcher de faire des films.
J'adore ses films en tant que cinéaste, mais en tant que producteur, il fait de la merde... (un film c'est pas seulement l'oeuvre d'un cinéaste, c'est aussi beaucoup celui qui trouve et injecte le fric pour qu'ils e tourne )
Sinon, je l'ai rencontré lors d'une avant première : insupportable, arrogant, hautain. Pas un bon souvenir, mais ça n'a rien à voir.
Gavroche
Talent Génial
Talent Génial

Message  domingo le Dim 4 Juil 2010 - 19:13

J'adore ses films en tant que cinéaste, mais en tant que producteur, il fait de la merde...
Idem pour moi. Le soucis de Luc Besson visiblement c'est qu'il a trop le sens de la famille. Quand un des mecs qu'il connait vient le voir en lui proposant un projet il ne sait pas dire non et il aime bien pousser des gens à faire des films... Il essaie de faire partager sa passion au détriment des cinéphiles. ^^

(EDIT : pis bon, faut quand même dire que Luc Besson c'est pas Guy Debord et ça se sent dans les films qu'il produit.)
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Message  Pacô le Dim 4 Juil 2010 - 23:31

arwen a écrit:
(sans vouloir créer de polémique, pas très maligne la comparaison du che à Hitler. Limite point godwin, me semble, même si j'ai jamais bien compris ce truc ! M'enfin ... )
Je voulais juste dire que l'on parle beaucoup du Ché en héros et martyr, mais on oublie que lui aussi a construit des camps de concentration.
D'où la comparaison avec Hitler, qui a là, de quoi être soulignée puisque l'un est haï par tous tandis que l'autre est choyé. Mais finalement, ils ont employé des méthodes similaires pour atteindre le pouvoir : la seule différence, c'est que l'un y est parvenu et a montré de quoi il était capable, l'autre est mort avant. Mais je parie que si Hitler était mort avant les années 30, on le considérerait plus comme un être génial qui est mort trop vite...
Après ce n'est pas parce qu'on mentionne Hitler qu'on atteint le point Godwin. On l'atteint seulement si le sujet n'a rien à voir. Et encore moins quand aucune autre réponse n'a été formulée avant (le point Godwin c'est le point où, dans le débat, l'interlocuteur ne trouve plus d'argument pour défendre sa position et qu'il use du nazisme ou d'Hitler pour s'attirer la vérité indétrônable que personne ne peut contester, même - ou surtout - si le sujet n'a strictement rien à voir.)

Et si on parlait de Eric Besson ?
(le mec qui cherche la merde ^_^).

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004

http://imperialdream.fr

Message  Gavroche le Dim 4 Juil 2010 - 23:51

j'suis pas une inconditionnelle du che : l'était surtout un incapable dont Castro s'est vite débarrassé en l'envoyant en Afrique et en Amérique du sud... Il n'avait franchement rien de génial et a loupé tout ce qu'il a entrepris, sauf d'avoir une jolie gueule (enfin, ça dépend des gouts, ça ! ).

Et parler de camps de concentration pour des prisons... que devrait on dire de nos cellules où on entasse 5 mecs dans 12 mètres carrés, alors ? Faut p'tre garder le sens des proportions aussi... Que le che n'ait pas été un tendre, c'est connu. Castro et lui n'ont pas génocide le peuple cubain non plus, qui est un des peuples des caraïbes ayant le plus accès à l'instruction et à un système de santé potable jusqu'à présent ( bon ça se dégrade sérieusement ces temps ci... ) Regarde Haiti pas très loin, dans quel état ils sont... alors franchement Le che et Castro, n'étaient pas des anges, c'est clair, mais les Cubains ils ne bouffent pas de la boue pour essayer de vivre...
T'as droit d'etre anti communiste, pas celui de dire des énormités fausses historiquement...
quant aux opposants au régime castriste, regarde Scarface, c'est assez symptomatique de leur idéologie (pas très nette... )

Bref, je ne vois toujours pas trop ce que fout Hitler dans un sujet de présentation, non plus...

Quant à Eric Besson, comme producteur merdique... devrait se contenter de faire des films, enfin, nan le 5eme élément et et Artur et les machins trucs c'était franchement pas terrible.

Désolée pour notre nouveau venu. Ton choix use les claviers ce soir ! Rolling Eyes
T'aurais dû dire, hum en fait j'sais pas qui ! Rolling Eyes

Dernière édition par arwen le Lun 5 Juil 2010 - 0:06, édité 1 fois
Gavroche
Talent Génial
Talent Génial

Message  Laumie le Lun 5 Juil 2010 - 0:06

arwen a écrit:Quant à Eric Besson, comme producteur merdique... devrait se contenter de faire des films, enfin, nan le 5eme élément et et Artur et les machins trucs c'était franchement pas terrible.

Tu confonds avec Luc Besson. Eric Besson c'est le Ministre de l'Immigration pour ne citer que ça.
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Message  Gavroche le Lun 5 Juil 2010 - 0:06

oh merde ! Embarassed
L'est temps que je me couche moi ! affraid
Edit, c'est Paco qu'a parlé d'Eric, au fait (mais bon je l'ai allégrement repris ! Sans comprendre... )
dodo , moi ! Sleep
Gavroche
Talent Génial
Talent Génial

Message  MrSonge le Lun 5 Juil 2010 - 7:14

Je n'aime pas beaucoup Che Guevara non plus, mais j'avoue être d'accord avec Arwen. Un camp de concentration, c'est « un lieu cloitré de grande taille créé pour regrouper et détenir une population considérée comme ennemie, généralement dans de très mauvaises conditions. » Or si les nazis ont, je crois, le monopole des camps d'extermination (bien que ce serait une info à vérifier), ils n'ont évidemment pas celui des camps de concentration qui ne sont rien d'autre que des prisons aménagée pour l'occasion, et souvent plus mal foutues que les "vraies" prisons (quoique...).
À noter aussi l'idéologie. Je ne suis pas, mais alors pas du tout pro-communisme. Mais il faut avouer que Hitler, même avant sa nomination au grade de Führer, était déjà raciste, anti-sémite, et tout un tas de qualificatifs de la même eau. Par conséquent, non, pour Hitler, dès Mein Kampf on pouvait cerner avec précision le personnage.
Si Hitler était mort avant les années trente, on en parlerait même plus. Wink

(G. Flaubert)
MrSonge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé