[auteur] ARTWIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QUESTIONNAIRE

Message  ARTWIN le Sam 17 Juil 2010 - 10:56

Est-ce votre Premier roman ? "Ces trois jours là..." est mon premier roman, le deuxième se termine "Parfum des Sens"

- Souhaitez-vous être publié ? Après un concours j'ai eu une proposition d'édition pour mon premier roman, que j'ai refusée !! Je veux garder ma liberté et garder mes droits d'auteur ! L'auto-édition me convient parfaitement, lorsque je serai lassée, j'abandonnerai, mais le retour des lecteurs est tellement grisant que je refuse de m'en priver !

- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? Pour moi, la grande difficulté c'est la ponctuation, mais en orthographe, ça va !

- Résumé du roman & thèmes abordés : J'aime emmener le lecteur dans une direction et à la fin le piège se referme - Ce sont des histoires qui peuvent arriver à chacun d'entre nous !

- Quel lectorat visez-vous ? ( adolescents et adultes)

- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ? Mystère - suspens - D. Kennedy
- Quelle est votre intention littéraire ? Je découvre depuis peu (deux ans et demi) la passion d'écrire, tant que cette passion est présente, je poursuis !
ARTWIN
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 33
Votre talent : Écriture

http://http::/winingermaite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [auteur] ARTWIN

Message  Pacô le Dim 12 Sep 2010 - 12:12

ARTWIN a écrit:- Souhaitez-vous être publié ? Après un concours j'ai eu une proposition d'édition pour mon premier roman, que j'ai refusée !! Je veux garder ma liberté et garder mes droits d'auteur ! L'auto-édition me convient parfaitement, lorsque je serai lassée, j'abandonnerai, mais le retour des lecteurs est tellement grisant que je refuse de m'en priver !
Mais n'est-ce pas un travail de commercial que d'organiser soi-même les dédicaces, envoyer soi-même les dossiers publicitaires et de presse, de prendre soi-même contact avec des professionnel, de trouver soi-même une illustration convenable pour la couverture, de payer soi-même les frais de production etc. ?

N'as-tu pas l'impression de faire un double emploi, c'est-à-dire, de la littérature puis du commercial ?

ARTWIN a écrit:
- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? Pour moi, la grande difficulté c'est la ponctuation, mais en orthographe, ça va !
Et dans une vision plus profonde, est-ce que les analyses stylistiques, les analyses du scénario, de la forme du texte etc. t'intéressent ?

ARTWIN a écrit:
- Résumé du roman & thèmes abordés : J'aime emmener le lecteur dans une direction et à la fin le piège se referme - Ce sont des histoires qui peuvent arriver à chacun d'entre nous !
Un exemple ?
De quoi parle "Ces trois jours là..." ? Very Happy

ARTWIN a écrit:
- Quelle est votre intention littéraire ? Je découvre depuis peu (deux ans et demi) la passion d'écrire, tant que cette passion est présente, je poursuis !
Et la passion est plus présente lorsque tu es seule à écrire, ou lorsque tu entends les retours de tes lecteurs ?

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004
Votre talent : Écriture

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut