SALT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SALT

Message  Pacô le Jeu 9 Sep 2010 - 7:13

Réalisateur : Phillip Noyce
Acteurs principaux : Angelina Jolie, Liev Schreiber, Chiwetel Ejiofor, Daniel Olbrychski...

Synopsis :

Evelyn Salt est sans aucun doute l’un des meilleurs agents que la CIA ait jamais comptés dans ses rangs. Pourtant, lorsque la jeune femme est accusée d’être une espionne au service de la Russie, elle doit fuir. Evelyn Salt va faire appel à sa remarquable expertise pour échapper à ceux qui la traquent, y compris dans son propre camp. En cherchant à percer le secret de ceux qui la visent, Salt va brouiller toutes les pistes. Est-elle vraiment ce qu’elle prétend ? Désormais, une seule question se pose : qui est Salt ?

Mon avis :

Ce film m'a étonnamment surpris ! J'étais parti dans l'idée d'une production américaine qui fait fantasmer l'américain moyen par la superpuissance de leur pays... eh bien non ! Je me suis fourré le doigt dans l'oeil.
Certes, on peut éprouver quelques plaisirs chauvins lors des déploiements des forces spéciales de la police, avoir des frissons quand les agents de la CIA se mettent en chasse... mais en vérité, les USA sont plus pris pour des pigeons qui se font malmener de tous les côtés.

Ce film a, de plus, un sacré suspens car la réponse à l'intrigue "Qui est Salt ?" prend plusieurs formes et nous emmène sur plusieurs pistes. On doute et on redoute.

Le reproche, comme pour tout film à suspens, comme l'on pourrait le faire à chacun des Dan Brown, c'est que le film s'arrête juste à la limite de la lassitude. J'entends par là qu'au bout d'un moment, on se dit : "bon y'en a marre des rebondissements". Mais l'intrigue est néanmoins bien ficelée, quoique légèrement grandiloquente !

En définitive, c'est un film prenant. Pas l'un des plus grands films du cinéma, certes, mais une bonne surprise. Angelina Jolie réintègre son rôle de Tomb Raider à merveille (elle est faite pour ça cette fille) et c'est parti pour de bons moments d'action au cœur des États-Unis.
Amateurs d'espionnage, de complots et filles sexy qui matent des tas de muscle... ce film est fait pour vous Wink.

Quelqu'un d'autre que moi l'a vu ?

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004
Votre talent : Écriture

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: SALT

Message  domingo le Jeu 23 Sep 2010 - 0:26

Je l'ai vu. Je dis mouais... Moui...
Il est pas bon, il est pas mauvais mais il se laisse regarder.
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Votre talent : Inutile

Message  Pacô le Ven 24 Sep 2010 - 14:18

Mouais, mais il reste tout de même dans une catégorie de films d'actions, d'aventure et surtout d'espionnage.
Malheureusement, beaucoup de filons ont été déjà puisés mais... je trouve plutôt agréable le fait que ce ne soit pas la superpuissance américaine qui soit la grande héroïne. Smile

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004
Votre talent : Écriture

http://imperialdream.fr

Message  Laumie le Dim 26 Déc 2010 - 14:50

Je l'ai vu aussi.

Tout comme Pacô, je trouve agréable que pour une fois, on n'ait pas la sacro sainte image de l'Amérique puissante et imbattable.

Et Angelina Jolie gère super bien son perso.

Spoiler:
Quelqu'un d'autre que moi trouve que la fin appelle une suite ?? ^^
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut