Tchoucra [graphiste];[auteur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tchoucra [graphiste];[auteur]

Message  Tchoucra le Mer 29 Déc 2010 - 12:53

Alors c'est partis

- Est-ce votre Premier roman ? Oui
- Souhaitez-vous être publié ? Ce n'est pas une priorité pour moi mais si l'occasion se présente
- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? L'orthographe est une de mes faiblesses après n'ayant encore jamais écrit je ne saurai dire
- Résumé du roman & thèmes abordés ? Houla bon je vais essayer de vous faire un résumé mais l'histoire n'étant pas encore tout à fait clair...
C'est l'histoire de Flora, une collégienne comme les autres en apparence qui va découvrir qu'elle a des pouvoirs magiques. Un jour, une créature lui demande son aide, elle se retrouve alors entrainé dans un monde complétement différent du sien. Avec l'aide de ces amis, elle va devoir sauver le peuple Cosu qui est menacé de destruction par un horrible mage noir.
Les thèmes abordés... je dirais la magie et pour l'instant c'est le seul qui me vient à l'esprit
- Quel lectorat visez-vous ? Je vise les adolescents principalement.
- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ? Je sévis dans le genre fantastique/merveilleux. Mes auteurs de références sont J. K. Rowling et Pierre Bottero essentielement
- Quelle est votre intention littéraire ? J'écris pour le plaisir, je ne deviendrai pas écrivain professionel (ce n'est pas mon objectif)

Pour les graphistes/dessinateurs :

- Depuis quand dessinez-vous ou prenez-vous des clichés ? Alors réfléchissons ça doit faire une dizaine de mois
- Rêvez-vous d'être exposé dans une galerie ? Non
- Quelles sont vos influence ? euh... (ça vous va comme réponse ? Embarassed )
- Utilisez-vous des logiciels informatiques pour vous assister ? Si oui lesquels ? Oui j'utilise Gimp
- Le dessin, c'est un passe-temps ou une véritable passion ? C'est un passe-temps
- Les thèmes que vous abordez le plus souvent ? Je n'ai pas de thème particulier
- Faites-vous passer des messages à travers vos œuvres ou n'est-ce que pour le plaisir du "Beau" ? Non je ne cherche pas vraiment à faire passer un message, c'est plus oui our le plaisir du 'Beau" comme vous dites.
Tchoucra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 20
Votre talent : Écriture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tchoucra [graphiste];[auteur]

Message  Pacô le Mer 29 Déc 2010 - 17:15

Tchoucra a écrit:Alors c'est partis
Comme tu dis Twisted Evil
La salle d'interrogatoire est vraiment là pour apprendre à mieux te connaître (artistiquement) et à mieux savoir sur quoi tu auras plus ou moins de sensibilité ! =D

Tchoucra a écrit:
N'as-tu jamais un peu griffonné quelques nouvelles un peu avant ? Qu'est-ce qui t'a poussée à écrire un roman ?
Qu'est-ce que tu ressens quand tu écris ? Qu'est-ce qui te motive aussi ?

Tchoucra a écrit:- Souhaitez-vous être publié ? Ce n'est pas une priorité pour moi mais si l'occasion se présente
Quelle est donc ta priorité, dans un domaine très littéraire ?

Tchoucra a écrit:- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? L'orthographe est une de mes faiblesses après n'ayant encore jamais écrit je ne saurai dire
D'accord, donc tu es vraiment débutante.
Huhu... et... dans la conception de ton scénario, tu as des faiblesses particulières ?
Comment t'y prends-tu ? Par des fiches sur lesquels tu inscris peu à peu tes personnages ? Ou bien tu le fais de tête, au feeling comme certains diraient ?

Tchoucra a écrit:- Résumé du roman & thèmes abordés ? Houla bon je vais essayer de vous faire un résumé mais l'histoire n'étant pas encore tout à fait clair...
Donc en fait... tu es partie sur un roman sans en savoir la fin ?
Attention toutefois avec ce procédé, car c'est comme cela que l'on se perd. Tu es partie avec une idée en tête, un semblant de scénario et tu t'es de suite lancée dans la formidable aventure de l'écriture ? Smile

C'est dangereux... mais y'a que en tentant qu'on s'en rend compte ensuite Wink.

Tchoucra a écrit:
C'est l'histoire de Flora, une collégienne comme les autres en apparence qui va découvrir qu'elle a des pouvoirs magiques. Un jour, une créature lui demande son aide, elle se retrouve alors entrainé dans un monde complétement différent du sien. Avec l'aide de ces amis, elle va devoir sauver le peuple Cosu qui est menacé de destruction par un horrible mage noir.
Effectivement, il y a des petits soucis ua niveau de l'orthographe. Mais c'est réparable (suffit de s'armer d'un dico et d'un bescherelle study ) !

Mais quand tu as eu cette idée... ne t'es-tu pas dit qu'elle pouvait ressembler à d'autres scénarios ? L'enfant qui découvre qu'il a des pouvoirs exceptionnels... ne serait-ce pas déjà une petite idée déjà vue ?

Tchoucra a écrit:Les thèmes abordés... je dirais la magie et pour l'instant c'est le seul qui me vient à l'esprit
En terme psychologique... ne verrais-tu pas que ton personnage apprendra de sa magie ? Ou c'est simplement pour faire un roman sur la magie ?
Veux-tu faire une moralité de ton histoire ?

Tchoucra a écrit:- Quel lectorat visez-vous ? Je vise les adolescents principalement.
D'accord.
Alors simple question comme ça... mais est-ce que à 14 ans, tu penses pouvoir toucher un lectorat de 16 ans ?

Tchoucra a écrit:- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ? Je sévis dans le genre fantastique/merveilleux. Mes auteurs de références sont J. K. Rowling et Pierre Bottero essentielement
Des auteurs assez logiques oui.
Qu'est-ce qui te fascine dans ces deux genres (fantastique ET merveilleux) ?

Tchoucra a écrit:- Quelle est votre intention littéraire ? J'écris pour le plaisir, je ne deviendrai pas écrivain professionel (ce n'est pas mon objectif)
Ecrivain professionnel... qu'est-ce que tu appelles écrivain professionnel ? Razz

Tchoucra a écrit:- Depuis quand dessinez-vous ou prenez-vous des clichés ? Alors réfléchissons ça doit faire une dizaine de mois
Même question que pour l'écriture : qu'est-ce qui t'as donné envie de te lancer ?
Tu avais un ordinateur avant tes 13 ans ? Tu as un ordinateur personnel ?

Tchoucra a écrit:- Rêvez-vous d'être exposé dans une galerie ? Non
Tu n'aimerais donc pas que les gens voient ce que tu fais ?

Tchoucra a écrit:- Quelles sont vos influence ? euh... (ça vous va comme réponse ? Embarassed )
Huhu.
Tu n'as pas quelques dessins qui te servent de modèle ? Des techniques que tu réutilises ?

Tchoucra a écrit:- Utilisez-vous des logiciels informatiques pour vous assister ? Si oui lesquels ? Oui j'utilise Gimp
Gimp est-il toujours en anglais ? Smile
Et tu l'as choisi parce qu'il est gratuit ? Est-ce que tu aimerais avoir Photoshop un jour ?

Tchoucra a écrit:- Le dessin, c'est un passe-temps ou une véritable passion ? C'est un passe-temps
D'accord. Donc si tu as une sortie de prévu, tu pourrais remettre ton travail sur un dessin à dans "plus de 15 jours" sans problème ?

Tchoucra a écrit:- Les thèmes que vous abordez le plus souvent ? Je n'ai pas de thème particulier
Pourtant, j'ai l'impression que tu aimais beaucoup les signatures Smile.

Tchoucra a écrit:- Faites-vous passer des messages à travers vos œuvres ou n'est-ce que pour le plaisir du "Beau" ? Non je ne cherche pas vraiment à faire passer un message, c'est plus oui our le plaisir du 'Beau" comme vous dites.
Huhu, et quel plaisir ! Tu veux donc faire uniquement pour ta satisfaction personnelle avec l'esprit d'avoir créé du Beau, sans avoir l'avis des autres personnes ?
Comme si tu vénérais l'art ? Smile

Et dernière question : entre écrire et grapher sur PC... qu'est-ce que tu préfères ?

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004

http://imperialdream.fr

Message  Tchoucra le Jeu 30 Déc 2010 - 13:38

Pacô a écrit:
Tchoucra a écrit:Alors c'est partis
Comme tu dis Twisted Evil
La salle d'interrogatoire est vraiment là pour apprendre à mieux te connaître (artistiquement) et à mieux savoir sur quoi tu auras plus ou moins de sensibilité ! =D

Tchoucra a écrit:
N'as-tu jamais un peu griffonné quelques nouvelles un peu avant ? Qu'est-ce qui t'a poussée à écrire un roman ?
Qu'est-ce que tu ressens quand tu écris ? Qu'est-ce qui te motive aussi ?

J'ai bien essayé de sortir des histoires de mon esprit mais autant à l'oral je t'invente n'importe quoi à l'écrit ça n'a jamais rien donné.
Ce qui m'a poussé à écrire un roman c'est l'envie, l'envie de voir un monde se creer sous mes doigts, le voir s'animer, prendre vie.
Quand j'écris j'ai un sentiment de liberté.
Ce qui me motive c'est de pouvoir terminer ce roman et que ceux qui le liront prennent du plaisir en le lisant.

Tchoucra a écrit:- Souhaitez-vous être publié ? Ce n'est pas une priorité pour moi mais si l'occasion se présente
Quelle est donc ta priorité, dans un domaine très littéraire ?

Ma priorité c'est de faire plaisir, je ne cherche pas l'argent ou le succès mais le plaisir, ce qui tout aussi difficile.

Tchoucra a écrit:- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? L'orthographe est une de mes faiblesses après n'ayant encore jamais écrit je ne saurai dire
D'accord, donc tu es vraiment débutante.
Huhu... et... dans la conception de ton scénario, tu as des faiblesses particulières ?
Comment t'y prends-tu ? Par des fiches sur lesquels tu inscris peu à peu tes personnages ? Ou bien tu le fais de tête, au feeling comme certains diraient ?

Ah oui totalement débutante ^^
Hum bah j'ai du mal à trouver comment et pourquoi mon méchant veux détruire le peuple (je sais pas si c'est ça que tu demande). Sinon bah pour le moment ça a l'air d'aller.
Je fis un peu les deux. J'ai des fiches avec la description de mes personnages(physique, psychologique...) mais pour mon monde par exemple je trouve une idée, je test dans mon histoire si ça peut aller avec et si ça me plait je l'écrit sur une feuille ou il y a toutes mes idées pour le monde.

Tchoucra a écrit:- Résumé du roman & thèmes abordés ? Houla bon je vais essayer de vous faire un résumé mais l'histoire n'étant pas encore tout à fait clair...
Donc en fait... tu es partie sur un roman sans en savoir la fin ?
Attention toutefois avec ce procédé, car c'est comme cela que l'on se perd. Tu es partie avec une idée en tête, un semblant de scénario et tu t'es de suite lancée dans la formidable aventure de l'écriture ? Smile

C'est dangereux... mais y'a que en tentant qu'on s'en rend compte ensuite Wink.

Bah c'est ça sans être ça. Je m'explique, le début je le voit, la fin aussi mais c'est le milieu qui est flou.

Tchoucra a écrit:
Effectivement, il y a des petits soucis ua niveau de l'orthographe. Mais c'est réparable (suffit de s'armer d'un dico et d'un bescherelle study ) !

Oui c'est sur mais bon je fais tout pour m'améliorer study

Mais quand tu as eu cette idée... ne t'es-tu pas dit qu'elle pouvait ressembler à d'autres scénarios ? L'enfant qui découvre qu'il a des pouvoirs exceptionnels... ne serait-ce pas déjà une petite idée déjà vue ?

Si et justement c'est un peu ce qui me fait peur. Tomber dan de la copie, que mon roman n'ait rien d'original.

Tchoucra a écrit:Les thèmes abordés... je dirais la magie et pour l'instant c'est le seul qui me vient à l'esprit
En terme psychologique... ne verrais-tu pas que ton personnage apprendra de sa magie ? Ou c'est simplement pour faire un roman sur la magie ?
Veux-tu faire une moralité de ton histoire ?

Non mon livre n'est pas sur comment mon personnage apprend la magie (ça c'est du Harry Potter). C'est plutot comment va t'il devoir s'en servir pour aider ce peuple.
Une moralité... je n'y avais pas pensé ça peut être une bonne option en effet.

Tchoucra a écrit:- Quel lectorat visez-vous ? Je vise les adolescents principalement.
D'accord.
Alors simple question comme ça... mais est-ce que à 14 ans, tu penses pouvoir toucher un lectorat de 16 ans ?

Pourquoi pas ? En même temps je me vois pas du tout écrire pour des enfants de 10 ou 11 ans.

Tchoucra a écrit:- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ? Je sévis dans le genre fantastique/merveilleux. Mes auteurs de références sont J. K. Rowling et Pierre Bottero essentielement
Des auteurs assez logiques oui.
Qu'est-ce qui te fascine dans ces deux genres (fantastique ET merveilleux) ?

Ce qui me plait dans ces genres c'est qu'ils nous plongent dans des univers complètement irréaliste mais on peut très bien s'imaginer vivre ces aventures. A la fin on peut se demander si ça existe vraiment c'est un mélange de réel et d'imaginaire. Je sais pas si je suis très clair ?

Tchoucra a écrit:- Quelle est votre intention littéraire ? J'écris pour le plaisir, je ne deviendrai pas écrivain professionel (ce n'est pas mon objectif)
Ecrivain professionnel... qu'est-ce que tu appelles écrivain professionnel ? Razz

J'entends par là que je ne ferai pas de l'écriture mon métier.

Tchoucra a écrit:- Depuis quand dessinez-vous ou prenez-vous des clichés ? Alors réfléchissons ça doit faire une dizaine de mois
Même question que pour l'écriture : qu'est-ce qui t'as donné envie de te lancer ?
Tu avais un ordinateur avant tes 13 ans ? Tu as un ordinateur personnel ?

Ce qui ma donné envie de me lancer, c'est quand j'ai vu les autres joueurs du jeu où je suis inscite avec de belle signature, j'ai voulu savoir commenton faisait je me suis renseigné et avec les conseils des autres et des tutoriels j'ai appris.
Oui j'utilisais l'ordinateur familiale depuis un bon nombre d'années. Maintenant oui j'ai un ordinateur personnel.

Tchoucra a écrit:- Rêvez-vous d'être exposé dans une galerie ? Non
Tu n'aimerais donc pas que les gens voient ce que tu fais ?

Bah pas forcément, je ne suis pas tenté par le fait que tout le monde voit mon travail. Alors biensur je le montre un minimum pour pouvoir m'améliorer mais sans plus.

Tchoucra a écrit:- Quelles sont vos influence ? euh... (ça vous va comme réponse ? Embarassed )
Huhu.
Tu n'as pas quelques dessins qui te servent de modèle ? Des techniques que tu réutilises ?

A part les créations des autres joueurs qui peuvent me donner des idées non je n'ai pas de modèle. Pour les technique soit j'utilise des tutoriels soit bah je test tout les filtres boutons effets et autres jusqu'a que ça me plaise ^^

Tchoucra a écrit:- Utilisez-vous des logiciels informatiques pour vous assister ? Si oui lesquels ? Oui j'utilise Gimp
Gimp est-il toujours en anglais ? Smile
Et tu l'as choisi parce qu'il est gratuit ? Est-ce que tu aimerais avoir Photoshop un jour ?

Parqu'il est gratuit oui et aussi parce qu'on m'avait dit qu'il était bien.
Oui biensur j'aimerai beaucoup avoir photoshop mais étant donné qu'il est payant je ne le prendrai pas.

Tchoucra a écrit:- Le dessin, c'est un passe-temps ou une véritable passion ? C'est un passe-temps
D'accord. Donc si tu as une sortie de prévu, tu pourrais remettre ton travail sur un dessin à dans "plus de 15 jours" sans problème ?

Oui, je ne me fixe pas de limite de temps et défois c'est même mieux car mon cerveau continue à y réfléchir sans s'en rendre compte ce qui fait que quand je retravaille dessus j'ai plein de nouvelles idées.

Tchoucra a écrit:- Les thèmes que vous abordez le plus souvent ? Je n'ai pas de thème particulier
Pourtant, j'ai l'impression que tu aimais beaucoup les signatures Smile.

Bah c'est pas que j'aime les signatures c'est que j'ai appris à faire que ça. Avant je pensais même que le graphisme c'étais uniquement les signatures.

Tchoucra a écrit:- Faites-vous passer des messages à travers vos œuvres ou n'est-ce que pour le plaisir du "Beau" ? Non je ne cherche pas vraiment à faire passer un message, c'est plus oui our le plaisir du 'Beau" comme vous dites.
Huhu, et quel plaisir ! Tu veux donc faire uniquement pour ta satisfaction personnelle avec l'esprit d'avoir créé du Beau, sans avoir l'avis des autres personnes ?
Comme si tu vénérais l'art ? Smile

Non je veux toujours avoir l'avis de personnes extérieurs afin que je puisse me perfectionner et que ce que je fais plaise à un plus grand nombre de personnes. Mais il n'y a pas de message dans ce que je fais ou si il y en a un je ne le fais pas exprés.

Et dernière question : entre écrire et grapher sur PC... qu'est-ce que tu préfères ?

Je n'ai pas de préférence j'aime les deux apres je me sens peut être plus a l'aise avec le graphisme puisque j'en fais depuis plus longtemps. Fin ça dépend j'écris de la poésie donc je sais pas si ça compte. (Et oui je touche à tout =D)
Tchoucra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Pacô le Mar 25 Jan 2011 - 10:39

En tant qu'auteur, si nous te suggérions te tout changer un passage de ta narration sous prétexte qu'il ne convient pas à l'harmonie de ton roman, selon nous.
En serais-tu offusquée ou réfléchirais-tu à la proposition ?

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004

http://imperialdream.fr

Message  Tchoucra le Mer 26 Jan 2011 - 16:43

Pacô a écrit:En tant qu'auteur, si nous te suggérions te tout changer un passage de ta narration sous prétexte qu'il ne convient pas à l'harmonie de ton roman, selon nous.
En serais-tu offusquée ou réfléchirais-tu à la proposition ?

Je réfléchirais à la proposition car je sais que si vous me dites ça c'est pour améliorer l'histoire c'est tout.
Tchoucra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut