tib010

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: tib010

Message  Rêvelin le Mer 2 Fév 2011 - 16:12

Cool de voir un poète
on va peut-être pouvoir faire quelque chose de ça ^^
Rêvelin
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 48
Votre talent : Écriture

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Natasha le Sam 5 Fév 2011 - 12:18

Bienvenue
Natasha
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 20

Message  MémoireDuTemps le Mar 30 Juil 2013 - 10:44

Bonjour,

Comme tu es un ancien, disparu longtemps à ce que tu précises dans ton nouveau film Romans
Les Burke [roman feuilleton]peut-être serait-ce pas mal que tu complètes cet ancien fil de présentation pour que tu révèles un peu de toi depuis... surtout aux nouveaux Very Happy 
Je me présente, MémoireDuTemps, nouvelle administratrice du forum depuis que Pacô a pris un peu de distance début juillet, je pratique la bêta-lecture depuis bientôt 3 ans, surtout ici, et autrement je suis romancière, nouvelliste et accessoirement (faut bien payer encre, papier et ordinateur) cadre informaticienne.  

Et voici le petit pense-bête sur les règles du forum (le texte sacré, à signer, est nouveau)
Bienvenue sur ce forum,
N’oublie pas de signer le Texte-sacré et de te présenter ici : Présentation ...
Si tu as envie d’en dire plus sur toi auteur , lecteur ou de montrer ta photo...

Pour lire les extraits de romans et les commenter.
Ici  pour lire une nouvelle, un essai ou des extraits d’une petite novella et  pour les commenter c'est ici.

Pour poster des extraits de ton roman tu crées un fil roman et un fil commentaires.
Ici pour créer un fil nouvelle, essai ou des extraits d’une petite novella et tu crées ici ton fil commentaires.

Pour les poèmes, les commentaires suivent sur le même fil le texte de départ, tu crées un nouveau fil ou lit à l'endroit des poètes.

Idem pour les textes divers (théâtre, réflexions, hommages ou articles) et les brouillons .

Spoiler:
Ne pas oublier qu'ici nous nous sommes inscrits pour améliorer nos écrits dans l'échange mutuel de nos mots. Nous demandons donc d'éviter :
- les "j'aime" sans aucun commentaire (nous ne sommes pas sur Facebook) ;
- les "je n'aime pas..." sans justification argumentée ;
- les commentaires ou réponses agressives à propos d'un texte ;
- des remarques sur l'auteur ou le lecteur, nous ne parlons que de mots, vers ou phrases ;
- de poster plusieurs textes sans avoir donné en échange quelques avis sur les écrits d'autres membres ;
- le lecteur doit respecter l'auteur, ne pas se mettre à sa place, de même l'auteur se doit de répondre aux commentaires de son texte.

Admin

Féminin Nombre de messages : 1516

Message  tib010 le Mar 30 Juil 2013 - 11:02

Bienvenue à toi et merci de m'avoir invité à me représenter et à compléter certaines informations.

Alors j'ai aujourd'hui 20 ans et je suis un étudiant universitaire en communication et cinéma (d'ailleurs, mes écrits témoignent souvent de ce "désir" cinématographique : en fait, j'adapte des films que j'ai dans ma tête à l'écrit pour qu'ils, pourquoi pas, un jour, soient adaptés réellement à l'écran... Bref : j'écris de manière très visuelle - ce qui est parfois un défaut car je pense que mon lecteur "sait" ce que je vois, et donc je passe à côté de descriptions, d'un autre côté, cela joue aussi comme une qualité car je prends du plaisir à décrire de manière parfois proustienne ou balzacienne les choses).

J'écris depuis que je suis adolescent, car c'était pendant tout un moment mon seul et unique moyen d'expression. J'ai commencé par de la poésie/chanson, puis un jour, l'inspiration est partie et s'est logée dans le roman (avec une brève virée par le théâtre). Je suis assez instable, et donc, malheureusement, mes écrits sont parfois/souvent inachevés. J'ai cependant terminé un roman il y a peu, très personnel, s'intitulant "Le Divorce", que j'ai envoyé à une maison d'édition en vue de le faire publier. J'attends maintenant leur réponse.

Actuellement, je me suis lancé dans la peinture d'une fresque qui m'était chère : la conquête de l'Ouest (que vous trouverez ici) à travers l'histoire d'une famille. Cette écriture a été motivée par la lecture du Comte de Monte-Cristo (j'avais aussi envie d'écrire une fresque complexe sur un fond historique). Mais bon, la désillusion est forte quand on remarque qu'à côté de Dumas, on est pas grand chose... Bref, c'est pourquoi je reviens reprends le temps, de venir ici afin d'avoir des conseils pour continuer mon travail qui, à présent, me prends beaucoup de temps et d'énergie.

Je signe le texte sacré, lu et à prouver.
tib010
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 128

Message  Pacô le Mer 31 Juil 2013 - 11:53

Volontaire le "à prouver" ? Laughing

Le meilleur pourtant dans l'écriture, ce n'est pas d'écrire comme untel grand homme ou untel grand auteur. Mais bien d'écrire comme toi tu ressens le besoin d'écrire.
On peut parler d'inspiration, mais pas de comparaison. Sinon, ça peut être comme tous les "2" d'une série de films : toujours - ou presque - moins bien que le premier tongue.

Tu t'attaques à plusieurs gros projets, ce pourquoi je t'invite aussi à venir consulter la rubrique des interrogatoires, histoire de comprendre un peu mieux ta démarche.

(RE)Bienvenue parmi nous en tous les cas, et prends tes aises avec IDey !

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004

http://imperialdream.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2