L'impression numérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'impression numérique

Message  Pacô le Dim 6 Fév 2011 - 22:22

Plop,

De nos jours, beaucoup d'éditeurs, ou plutôt de néo-éditeurs, lâchent l'impression papier et se mettent à l'impression numérique.
Le concept est simple : ne plus produire un livre standard, dans les rayons d'un libraire, mais un fichier numérique à télécharger et à lire sur son PC, son Ipad etc.

Mais vous, qu'en pensez-vous à l'heure où l'on parle de la révolution technologique... croyez-vous que cette nouvelle technique ferait tomber l'impression papier ?
Et surtout, pensez-vous que c'est une bonne chose ?

__________________________________
« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

avatar
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impression numérique

Message  Manon le Dim 6 Fév 2011 - 22:35

Pour moi, il y a du bon et du moins bon. Déjà, je pense que la technologie ne sera jamais aussi confortable (pour moi) que la lecture sur papier. J'ai testé en Fnac, l'écran me faisait mal au yeux.
Ensuite, niveau transport, c'est vrai qu'entre transporter Tolkien en un tome et un petit livre électronique, bah je le lirai plus souvent Smile Par contre, entre me faire voler un livre et le petit électronique, bah y'en a déjà un des deux qui n'arrivera presque jamais, l'autre aussi souvent que le vol de portable (voire plus ?).
Et puis, le plaisir du livre papier What a Face Contempler sa bibliothèque bien remplie. Retrouver un livre aux pages jaunies qui sent bon le passé. *ronronne*

Et pour les livres d'art : la taille de l'image sur le petit écran ou le double dépliant pour le Printemps de Botticelli ? Very Happy
avatar
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 32
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum