Une nouvelle plume...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une nouvelle plume...

Message  Malicia le Ven 3 Oct 2008 - 21:47

Votre âge : 18
Votre sexe : Féminin
Profession : Etudiante (1ère année de Licence en Psychologie)
Région / Pays : Languedoc-Roussillon
Votre caractère : De nature sociable, je suis une fille timide avec les inconnus, mais ma curiosité l'emporte vite. J'aime donner mon avis sur tout, débattre, échanger des opinions. Je suis, paraît-il, une personne à l'écoute des gens, appréciée pour sa franchise mais également sa douceur et sa patience. Mais je suis aussi bordélique, têtue, et j'ai la sale manie de stresser pour un rien et de communiquer mon angoisse aux autres... (vive les examens... ^^)
Votre talent : Si j'en ai un, il est - selon votre forum - "Hasardeux" ... Je n'ignore pas qu'il ne s'agit que d'une qualification dépendant du nombre de messages postés, mais bon.
Talent donc ? Eh bien, On m'a dit que mes lignes n'étaient pas mauvaises.
("C'est qui ce On ?")
Est-ce un Talent ? Je n'oserais pas l'affirmer, mais je me plais à l'envisager.
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : J'avoue m'être inscrite par curiosité. J'ai particulièrement été séduite par certains "gros titres" (que j'ai trouvé accrocheurs) mais aussi par la qualité des textes d'accueil (il faut bien commencer par lire quelque chose), qui - chose rare sur la toile de nos jours - sont à mon grand bonheur dénués de fautes d'accord, de syntaxe, ou d'orthographe.
Comment ai-je connu ce forum : Grâce à Pâco, que nous avons (nous = les membres du forum sur lequel je suis, et moi) accueillis dernièrement dans notre "squatt" littéraire.

...

Plus de questions ?

...

Bien. Heureuse de vous rejoindre en tout cas =]. N'hésitez pas, questionnez, et je répondrai.

Amicalement,
Une droguée de la plume parmi tant d'autres.

Dernière édition par Malicia le Ven 3 Oct 2008 - 22:55, édité 1 fois
Malicia
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 7
Votre talent : Écriture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle plume...

Message  Pacô le Ven 3 Oct 2008 - 22:00

Chacun a besoin de sa dose d'ailleurs, et voilà longtemps que je n'ai pas eu la mienne Wink.

Enfin, trêve de plaisanteries, et passons aux choses sérieuses! Bienvenue à toi Smile. Ce forum est en effet dédié en partie à l'écriture, mais pas seulement. Nous avons des communautés de dessinateurs et d'infographistes aussi. Avec un zeste de musiciens et une inexistence parmi les cinéastes (à mon grand désespoir dx).

Languedoc, j'y ai passé mes vacances dernièrement Smile. Joli coin vers chez toi ^^'. La plage, le sable, la mer... je tiens à préciser aux autres membres, que les cinq premiers épisodes du tome II ont été rédigés sur la côte languedocienne. Autant dire que j'étais inspiré par là-bas.

En tout cas, merci bien. Heureux de voir que mes lignes sont accrocheuses. J'espère que tu trouveras ton compte de textes à lire et à publier ici Wink. Et pis voilà, je ne peux que te souhaiter un agréable moment parmi nous, et bon courage pour les sept mois à venir (si je ne me trompe pas...).

PS: J'ai jamais fait aussi long pour souhaiter la bienvenue tiens ôO. Tu écris quoi comme genre de textes?

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004

http://imperialdream.fr

Message  Malicia le Ven 3 Oct 2008 - 22:44

bon courage pour les sept mois à venir

Diantre ! Me voilà découverte...
Il est certain que je ne cache pas mon état, et j'aurais d'ailleurs très bien pu le dire de but en blanc, si seulement le modèle de présentation proposait une question du genre "Abritez-vous une personne, un être, au sein de votre propre personne ?"
(Non, même les schizophrènes pourraient y répondre; pas que les femmes enceintes. Et au moins si presque tout le monde répond non, cela prouvera la clarté d'esprit et l'absence de pathologie parmi les membres... [...] Moui, j'arrête là.)
Donc oui, pour ceux qui ne l'auraient pas compris, je suis en effet une (jeune) future maman, fière de ces 4 petits centimètres d'amour qu'elle garde jalousement et fait grandir depuis plus de 2 mois.
Le Languedoc est une belle région, c'est vrai. Je passe du coq à l'âne, c'est vrai aussi.
Les plages, le sable... Hum oui, il faut aimer. Quant on y vit depuis qu'on a vu le jour, les choses ont une beauté lassante. Mais peut-être est-ce simplement une affaire de goût...
Quand certaines s'affichent aux rayons du soleil (et aux regards masculins) sous une chaleur pesante, moi je lis un livre, dans un salon sombre, le visage face au ventilateur. Je suis de celles qui aiment marcher sur la plage aux heures d'hiver, une écharpe autour du cou, quand la mer est gelée, déserte, et que le vent iodé remplace les cris des gosses qui font des pâtés.
Ce que j'écris ?
Parfois du vécu, parfois du sombre et du triste. Mais ma plume est surtout amoureuse du Fantastique, et j'ai deux-trois idées de projets... Mais pour ça, je me donne le temps.
Je vous ferais peut-être lire quelques-unes de mes créations, qui sait, si j'en suis satisfaite.

Merci de l'accueil Pâco. Tu as vu ? J'ai fait plus long que toi.
D'ailleurs, bravo aux courageux qui auront lu chacun de mes mots. ^^
Malicia
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Pacô le Sam 4 Oct 2008 - 9:18

Cool, je suis un courageux alors Smile.

J'imagine aussi que voir trop la mer tue le plaisir de la voir... Lorsqu'on la voit qu'une fois par an, c'est peut être plus appréciable et on aurait tendance à l'idolâtrer.
Sur la plage, j'en ai profité pour écrire moi Smile. Enfin, je n'ai pas fais que ça de mon séjour hein, mais il m'arrivait plusieurs fois de me poser dans un coin et de rédiger quelques lignes sur un bloc note, le mp3 sur les oreilles... (pour couvrir les cris des gosses justement ^^').

Si tu es amoureuses du Fantastique, nous allons nous entendre. Du moins, je l'espère Wink. J'espère que les autres membres ne tarderont pas à te souhaiter la bienvenue ^^'.

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004

http://imperialdream.fr

Message  Darwin le Sam 4 Oct 2008 - 13:08

Bienvenue à toi et au petit bout de 4 centimètres Wink

Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Votre talent : Aucun

http://deamonspace.fr

Message  Malicia le Sam 4 Oct 2008 - 15:02

Il n'y a pas raison que nous ne nous entendions pas Smile

Merci Pâco. Merci à toi aussi Darwin; enchantée. Smile
Malicia
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Sio le Sam 4 Oct 2008 - 17:30

Yep bienvenue a toi !!!
Sio
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 180
Votre talent : Graphisme

Message  Mai. le Sam 4 Oct 2008 - 20:13

Bienvenuuuue ^^' (pfiou, j'me co' pas pendant 2 jours, et autant de nouveaux Oo')
Mmmh, où ça dans le Languedoc Roussillon ? =) *les PO, c'est le mieeeuuux !*
Mai.
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 198
Emploi/loisirs : Lycéenne, Ecrivain, Dessinatrice, Cuisinière (si si xD), Maquilleuse (Ne, Daffy ?), Amoureuse (euh,
Votre talent : Dessin

http://x-Some-no-Mai-x.skyrock.com

Message  Malicia le Dim 5 Oct 2008 - 21:24

Merci Merci Smile

Dans le Gard plus précisément Smile
Malicia
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux