2diter à compte d'auteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2diter à compte d'auteur

Message  Lunathyque le Mar 22 Mar 2011 - 16:10

J'ai fait une demande de devis il y a peu également concernant l'auto-édition chez le partenaire de Numilog... Jepublie.com

Je voulais savoir si un auteur désirant passer par le numérique pouvait être auto-édité... j'ai donc fouiner sur le site de Numilog. On peut très bien bien vendre son livre par leur biais sans passer par un éditeur. On arrive sur leur site et là on choisie une multitude d'options :
avec ou sans corrections, couvertures fournies ou non...

Pour ma part je fournissais le pdf au format voulu, idem pour la couverture en gros il leur restait à le mettre en ligne bilan : 190€

Mais au passage on m'a aussi proposé une version papier. J'avoue quand même que certaines choses ne son pas très claire...

1/ Fabrication du fichier intérieur

A partir d'un fichier traitement de texte A4 de 218 pages :
- mise en forme* selon les normes typographiques et d'édition d'usage, au format A5 (14,8x21 cm) pour un total de 440 pages environ ou au format 16x24 pour un total de 330 pages environ
- conversion au format PDF pour impression
- suivi complet du dossier

Tarif = 550 euros TTC

* Le passage du format A4 au format A5 nécessite un travail de mise en forme qui ne peut être effectué à partir d’un fichier PDF. Je suis donc partie du principe que vous nous fournissiez un fichier traitement de texte. Toutefois, si vous êtes en mesure de nous fournir directement un fichier PDF au format A5, je vous adresserai un tarif adapté.

Je me permets également de vous conseiller un format 16x24 qu’un format a5 pour votre ouvrage : le 16x24 est plus économique dans votre cas étant donné le volume du texte.

** Mise en forme effectuée sur texte définitif : cette prestation ne comprend pas l’intégration de corrections.

2/ Fabrication de la couverture

A partir d'une image transmise
- création d'une couverture personnalisée
- réalisation du déroulé complet (1re et 4e de couverture) répondant aux normes requises pour l'impression.

Tarif = 110 euros TTC

Une fois les fichiers préparés, nous vous les transmettons en PDF par mail pour remarques puis validation avant impression.

3/ Impression
format A5
440 pages
intérieur noir R°/V° sur bouffant 80g
couverture quadri R° sur carte 240g pelliculée brillant
broché dos carré collé

Tarif 30 exemplaires = 273 euros TTC
Tarif 50 exemplaires = 438 euros TTC
Tarif 100 exemplaires = 782 euros TTC

OU

format 16x24
330 pages
broché dos carré collé

Tarif 30 exemplaires = 229 euros TTC
Tarif 50 exemplaires = 365 euros TTC
Tarif 100 exemplaires = 653 euros TTC

Frais d'expédition 1 point 03 = selon poids

4/ Diffusion numérique offerte

Nous vous proposons également (sans frais supplémentaire) la diffusion de la version numérique de votre ouvrage.
Cette offre comprend l'enrichissement du fichier PDF pour sa diffusion numérique (hypertexte, signets de navigation...), la création du package de mise en ligne (résumé, extraits, couverture...) et la mise en ligne sécurisée sur les sites jepublie.com et numilog.com, la plus importante librairie numérique française.

Lunathyque
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 184
Votre talent : Graphisme

http://www.belisamart.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2diter à compte d'auteur

Message  Pacô le Mar 22 Mar 2011 - 21:16

Lunathyque a écrit:J'ai fait une demande de devis il y a peu également concernant l'auto-édition chez le partenaire de Numilog... Jepublie.com

Je voulais savoir si un auteur désirant passer par le numérique pouvait être auto-édité... j'ai donc fouiner sur le site de Numilog. On peut très bien bien vendre son livre par leur biais sans passer par un éditeur. On arrive sur leur site et là on choisie une multitude d'options :
avec ou sans corrections, couvertures fournies ou non...

Pour ma part je fournissais le pdf au format voulu, idem pour la couverture en gros il leur restait à le mettre en ligne bilan : 190€

Mais au passage on m'a aussi proposé une version papier. J'avoue quand même que certaines choses ne son pas très claire...
Je trouve ça cher déjà de palper 190 euros pour mettre un PDF en ligne.
Personnellement, hier j'ai mis 20 fichiers PDF en ligne - pour nos affiches - et ça m'a pris 5 minutes. Alors imaginons qu'ils veuillent rembourser leurs frais d'hébergement - allez 200 ou 300 euros par an - la proportion ne devant normalement pas excéder les 25% - pour un prix abordable - des frais mis à disposition pour produire... si on fait un rapide calcul... 195/300... on est quand même loin du 25% des moyens mis à disposition.
Sachant qu'en plus... on ne devrais même pas compter les 200-300 eux-mêmes, puisque ces 200-300 euros sont les mêmes mis à disposition d'autres clients.
(différent par exemple des frais de corrections qui sont uniques pour chaque ouvrage, ou des frais d'illustration ou encore des frais d'imprimerie).

En bref, l'auto-édition PDF est bien chère si tu ne leur demandes ni illustration ni corrections =/.

Mais le plus "drôle" vient après :
1/ Fabrication du fichier intérieur

A partir d'un fichier traitement de texte A4 de 218 pages :
- mise en forme* selon les normes typographiques et d'édition d'usage, au format A5 (14,8x21 cm) pour un total de 440 pages environ ou au format 16x24 pour un total de 330 pages environ
- conversion au format PDF pour impression
- suivi complet du dossier

Tarif = 550 euros TTC
550 euros pour mettre en forme (temps de travail = 1 heure), convertir en PDF (temps de travail = 30 secondes) et le suivi complet du dossier (temps de travail = quelques minutes pour répondre aux e-mails)... on est loin du SMIC par heure Smile.

** Mise en forme effectuée sur texte définitif : cette prestation ne comprend pas l’intégration de corrections.
Et en plus, tu n'es pas corrigée.
On se fout de ta gueule un peu...

2/ Fabrication de la couverture

A partir d'une image transmise
- création d'une couverture personnalisée
- réalisation du déroulé complet (1re et 4e de couverture) répondant aux normes requises pour l'impression.

Tarif = 110 euros TTC
...
Pour avoir vu travailler un éditeur... ce qui prend du temps pour une couverture, c'est la rédaction du texte d'accroche et l'illustration du graphiste.
Comme tu as l'air de fournir les deux, ils devraient presque te le faire gratuitement...

Une fois les fichiers préparés, nous vous les transmettons en PDF par mail pour remarques puis validation avant impression.
C'est étrange que l'e-mail ne soit pas non plus facturé ^^.

3/ Impression
format A5
440 pages
broché dos carré collé

Tarif 30 exemplaires = 273 euros TTC
Tarif 50 exemplaires = 438 euros TTC
Tarif 100 exemplaires = 782 euros TTC
Dis, tu veux savoir un truc qui peut te foutre un peu la mort ?
L'an dernier, pour le concert ImperialDream, on a du louer les services d'un imprimeur pour produire 500 affiches A3 bi-colore et retravaillées par le graphiste de l'agence, et 2000 flyers format A6 bi-colore aussi, et surtout recto-verso.

Coût total des opérations : 259 euros TTC.

Produire un livre n'est pas la même chose que produire des affiches : c'est plus compliqué pour les affiches et surtout bien plus couteux en encre puisqu'il faut de la couleur.
Je te laisse méditer là-dessus.

4/ Diffusion numérique offerte
Ah ben ça ils peuvent.

et la mise en ligne sécurisée sur les sites jepublie.com et numilog.com, la plus importante librairie numérique française.
C'est vrai ça ? Mince alors, Amazon aussi se prétend plus grande librairie numérique française.

Je te laisse considérer mon avis sur la question.
Très sincèrement, ne t'embarque pas là-dedans...

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004
Votre talent : Écriture

http://imperialdream.fr

Message  Sil'verSon le Mar 22 Mar 2011 - 21:43

L'édition à compte d'auteur est une arnaque, encore plus de nos jours avec les moyens techniques dont peuvent disposer les auteurs. J'ai repéré quelques offres au salon du livre.Je vais peut-être paraitre vieux militantiste gauchiste mais je signale que c'est le rôle de l'éditeur de prendre le risque financier de publier, ce n'est pas l'auteur qui doit le faire .

Editez votre livre en 100 exemplaires : Minimum 100 exemplaires pour 1 250 euros TTC (un livre de 100 pages) ou 2 150 euros TTC (un livre de 200 pages) ... payer 1000€ pour ... 100 bouquins ^^

Publibook Aucun prix nulle part, sur le salon du livre et sur le site il y a des invitations à demande de devis, ce qui veut dire que ce n'est pas gratuit.

Books on demand : pour 39€ ... le minimum. Plutôt destiné au livres familiaux (recettes albums ...)

the book edition Je suis passé vite fait à côté, apparemment gratuit. Pas plus d'infos.
Sil'verSon
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 119
Votre talent : Aucun

http://blogrepauly.net

Message  Pacô le Mar 22 Mar 2011 - 21:57

TheBookEdition est le plus "attractif" et ne se considère pas comme un éditeur - malgré son nom.
En fait, il n'y a presque rien à donner avant (une centaine d'euro, ce qui est certes un peu mais dérisoire face aux autres) : tout est prélevé sur la réalisation de l'ouvrage avec un pourcentage prélevé - me semble-t-il.

Par contre, évidemment, aucune promotion, aucune corrections... sauf options tarifées.

Mais TheBookEdition bénéficie de l'impression numérique et peut être un compromis intéressant pour les auto-publiés : la société ne se prétend pas éditeur et n'a donc que faire de leurs droits. Ces derniers ne sont donc pas du tout exploités par l'entreprise qui se contente d'imprimer, sans même jeter un regard sur ce que tu veux publier - contrairement à Publibook qui veut te faire croire par exemple que tu es choisi selon une rigoureuse sélection par un comité.

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004

http://imperialdream.fr

Message  Lunathyque le Mar 22 Mar 2011 - 23:43

Je ne comptais pas passer par eux. En fait j'ai eu la même démarche que ID concernant le compte d'auteur, c'était simple curiosité de ma part.
Je sais ce que coute une affiche à faire pour avoir fait plusieurs fois des devis... c'était en général en quadrichromie donc encore plus cher...

Le pire c'est que j'ai mis en page mon manuscrit avec indesign et bien évidement réalisé la couverture. En fait j'ai fait ça pour quelques copines même pas dans l'idée de l'édité. Donc si je devais me faire auto-éditer j'irais sans doute voir l'imprimeur du coin....
Lunathyque
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 184
Votre talent : Graphisme

http://www.belisamart.fr

Message  MémoireDuTemps le Ven 25 Mar 2011 - 0:14

Je voulais te répondre ailleurs et cherchais mon message sur les tarifs, mais je ne le retrouve plus…
Non Paco, à ma connaissance (il y en a peut-être d’autres, je n’en sais rien) trois éditeurs d’auto-édition sont 100% gratuits : Lulu, Thebookedition et eBay.
Bien évidemment si tu dois valider l’édition par l’achat d’une version (pour être référencé Amazon), tu achètes ton livre sur Lulu. si tu veux être référencé à la BN, tu achètes 3 livres sur Thebookedition. Mais tu ne payes rien par ailleurs. J’ai acheté sur Lulu mon roman et ma BD version papier à un seul exemplaire pour une unique raison : l’antériorité.
Mais pour charger ton livre, faire ta couverture et être en vente sur le site dédié, c’est 100 % gratis. 0 € !
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1516

Message  MémoireDuTemps le Sam 2 Avr 2011 - 11:58

Complément d'information thebookedition (extrait des questions-réponses)
Est-ce que TheBookEdition.com est une maison d’édition à compte d’auteur ? Non. A aucun moment TheBookEdition.com ne demande quoi que ce soit à l’auteur.
Ni commande minimum, ni investissement pour la création de couvertures, ni investissement sur la distribution.
Aucun risque n’est à la charge de l’auteur !
Votre seule dépense sera la commande du premier exemplaire de votre livre, au prix du coût de fabrication bien sur. Je n'en ai acheté aucun !
Quels sont les droits de TheBookEdition.com sur mes oeuvres ? A aucun moment vous ne cédez vos droits d’auteur.
Comment les auteurs sont-ils rémunérés sur leurs ventes ? Lorsque vous créez un livre en ligne nous vous donnons le prix de fabrication qui dépend du format et du nombre de pages. A partir de ce chiffre vous y ajoutez la marge que vous souhaitez à chaque vente
Comment publier un livre ? TheBookEdition.com vous permet de publier votre livre dans le catalogue en ligne. C'est entièrement gratuit. Vous gagnez si vous vendez et vous ne perdez rien si vous ne vendez pas.
Quel est le délai de validation d'une oeuvre? Le délai de validation d'une oeuvre varie de 24 à 72 Heures (oui il y a des lecteurs qui valident pour : légalité, éditables ou non - vue globale et non en détail - et cela peut entraîner des refus (lois, torchon illisible) ou des commentaires).
Pendant combien de temps mon livre peut-il rester en vente sur le site ? C'est vous qui décidez de la vie de votre livre. Si vous voulez le laisser le temps de trouver un grand éditeur, vous pouvez. Si vous voulez le laisser en vente 6 mois le temps de faire un essai, vous pouvez. Si vous voulez le laisser à vie, vous pouvez
Que m'apporte l'option Google Books? TheBookEdition vous permet de faire apparaître un aperçu de 20% sur Google Books. Un numéro ISBN est nécessaire pour cette option. Comme tout référencement, il y a toujours un délai de présence et de suppression. VRAI et sans rien à faire et je n'ai même pas acheté un exemplaire.

A mon avis similaire à Lulu

MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1516

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut