Hello from Safael.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hello from Safael.

Message  Safael le Lun 6 Juin 2011 - 17:06

Votre âge : 19, quasi.
Votre sexe : Féminin.
Profession : Etudiante.
Votre caractère : Timide.
Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : Romancière, si talent il y a.
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : Pour recevoir d'autres avis sur mes écrits que ceux des amies qui se situent forcément entre 'bien' et 'très bien', et ne sont donc pas très utiles, bien que réconfortants. Voir ce que font d'autres amateurs enthousiastes, et peut-être même me motiver pour finir le même roman que je traîne depuis deux ans à coups de grandes périodes d'écriture sur les vacances et de tables rases totales après.

Votre couleur : turquoise.
Votre genre de musique: indiscrimé, ou selon l'humeur peut--être.
Votre genre littéraire: roman historique/ fantastique/SF, plus ça mène loin mieux c'est.
Votre film : Le Cercle des Poètes Disparus.

Voila, que dire en plus du contenu de la section 'La raison pour laquelle je suis sur ce forum' ? Juste bonjour, je suppose, et que j'espère que je pourrais apporter et retirer quelque chose sur ce forum avec vous tous. Idéalement, ce que je voudrais retirer c'est une version définitive de 'la Lance du Prophète' qui me satisferait suffisamment pour ne pas l'avoir déchiré en totalité à mi-parcours. Sans parler de publication, ce serait absolument génial de finir ce projet en totalité, après l'avoir porté si longtemps sans résultat.
Safael
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 17
Votre talent : Écriture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello from Safael.

Message  Manon le Lun 6 Juin 2011 - 17:33

Donc je suppose que ton roman se situe dans la SFFF ? Quel genre en particulier ? ^^ (pour le résumé et tout, on verra sur la fiche d'auteurs Razz)

Sinon, que fais-tu dans la vie ? Quelle période t'intéresse dans l'historique ?
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771

Message  Pacô le Lun 6 Juin 2011 - 18:00

Bienvenue parmi nous ! Smile
Comment nous as-tu connus ?

Nous espérons nous aussi que tu parviennes à la finalité de ton projet ; c'est le but de ce forum. Tu verras que plus tu participeras à l'activité du forum, plus tu seras aidée en retour Wink.

Je te laisse prendre tes aises parmi nous, découvrir la communauté et puis, comme le dit Nariel, de nous faire ta fiche "auteur" dans la rubrique "Psychologie". Wink

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004

http://imperialdream.fr

Message  Safael le Lun 6 Juin 2011 - 18:15

Náriel Limbaëar: Mon roman c'est de la fantasy assez pure, un monde médiéval d'avant l'introduction de l'arbalète avec une magie tendance réaliste et des créatures étranges. Sinon j'ai pas vraiment de préférence pour le roman historique, tant que l'auteur arrive à bien rendre l'époque et le lieu qu'il décrit. Que ce soit un japon médiéval ou une France du 16ème siècle, c'est aussi dépaysant qu'un Seigneur des Anneaux si c'est bien fait, et en plus ca permet de briller en soirée avec une culture générale superficielle que tu acquières en même temps. Alors que briller avec Tolkien Razz

Sinon je foire une première année de Médecine, rien de franchement excitant.

Pacô: J'avais vu ce forum il y a un an sur un autre forum d'écriture pas très vivant que j'ai du quitter pour une année de cauchemard universitaire. J'avais pas le courage de suivre deux forums à la fois, mais j'avais retenu qu'Imperial Dreamer était beau, bien organisé et actif et comme j'ai le projet de finir mon roman ces vacances, me voila !

Je vais regarder cette section Psychologie, le forum est vaste, j'avais même pas encore vu.

Merci à tous deux pour votre acceuil Smile
Safael
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Marie D le Lun 6 Juin 2011 - 19:27

Bienvenue et au plaisir de te lire!
Marie D
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 646
Emploi/loisirs : doctorante; en cours de rédaction de thèse, et prof d'archéologie à la fac à l'occasion^^

Message  Manon le Lun 6 Juin 2011 - 19:55

Toi, je vais te suivre *smilley qui bave*

(entre Tolkien, le Trône de Fer, l'époque médiévale... d'ailleurs, j'ai quelques liens pour Viollet le Duc si ça te dit Wink)
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Message  Safael le Lun 6 Juin 2011 - 21:16

Marie D: merci Smile

Náriel: après avoir googlé Viollet le Duc, oui je veux bien ^^. Sinon oui ma culture de fantasy est solide, dans les best-sellers, même si le Trône de Fer j'ai lâché quand l'auteur a commencé à décapiter mes persos favoris pour mettre des têtes de loup sur leurs cadavres et à faire battre et quasiment violer des gamines, ça devenait un peu trash pour moi Neutral

Pour le moment je lis sur le forum, mais j'ai 25 pages de roman rédigés, je mettrai un petit bout après une bonne relecture. Mais bon t'attend pas à un chef d'oeuvre, il y a encore une galaxie entre un grand écrivain de fantasy et ce que je fais.
Safael
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Manon le Lun 6 Juin 2011 - 21:59

J'avoue que le coup de la tête de loup me reste encore en travers de la gorge tellement je trouve ça dégueu et horrible T_T

Tu regardes la série ? Elle commence en VF tout juste, mais la VO en est à l'épisode 8 ! (Sansa demande merci pour son papa à la fin de cet épisode, ça sent mauvais ! Sad)

Un petit conseil niveau relecture (surtout si tu as pas souvent fréquenté les forums ^^) : traque les répétitions et les verbes ternes (être/avoir/faire), on te râlera moins dessus dès le premier coup Razz
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Message  Safael le Mar 7 Juin 2011 - 10:01

On m'a fait voir le premier épisode, en VO. J'ai pas vraiment accroché, mais pas à cause de l'anglais (même si fallait parfois réécouter les scènes pour comprendre). Ca suit le tome 1 littéralement scène après scène, donc on sait toujours ce qui arrive, et en plus les acteurs jouent tout raides. Le Trone de Fer est fascinant parce que les personnages sont complexes et bouillonnant d'émotions, là ils prennent juste la pose et sortent des phrases cool genre 'Winter is coming', ça m'a pas amusée plus que ça. A l'exception de Tyrion, qui est mon préféré dans le livre et que j'ai trouvé vraiment bien rendu, avec son humour et ses prostituées, et du frère descendant des rois dragons en exil qui avait bien ce petit côté capricieux et vicieux avec sa soeur qu'on voit dans le bouquin. Si j'ai le temps je chercherai peut-être à télécharger la suite, mais dans l'ensemble j'ai été un peu déçue, en prenant un peu plus de liberté avec le livre y avait vraiment moyen de faire un truc génial et ils sont passés à côté.
Safael
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Manon le Mar 7 Juin 2011 - 11:58

La suite est un peu plus fluide au niveau jeu d'acteur ^^ ça devait être le temps de se mettre à l'aise :S
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Message  Safael le Mar 7 Juin 2011 - 15:13

Ou c'est que j'étais trop impatiente et donc que je pouvais qu'être déçue. Faut dire que le livre m'avait fait une forte impression. Je réessaierai à l'occasion je pense, quand la série sera diffusée avec des sous-titres pour ne pas m'énerver quand les acteurs marmonnent un anglais incompréhensible.
Safael
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Manon le Mar 7 Juin 2011 - 15:15

Le premier épisode vient de sortir en VF je crois ^^

Sinon oui, dur après un livre de cette qualité quand même o_o Autant de manière narrative que contextuelle ! ^^
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Message  Itzpapalotl le Ven 17 Juin 2011 - 17:45

Avec un peu de retard, bienvenue parmi nous. Smile

Itzpapalotl
Talent Confirmé
Talent Confirmé