Le Dragon de Pierrecharve - Tome 1 La captive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Dragon de Pierrecharve - Tome 1 La captive

Message  Larry COVER le Sam 22 Oct 2011 - 11:33

- Est-ce votre Premier roman ?
OUi chef !

- Souhaitez-vous être publié ?
Oh OUi chef !

- Résumé du roman & thèmes abordés ?
De nos jours, Jean, quatorze ans, est contraint de passer ses vacances chez ses grands-parents, à Mûres, petit village des Alpes au pied de la montagne du Semnoz. Son grand-père lui fait découvrir un petit château perdu, dans une boucle de la rivière, le Chéran. Il lui révèle aussi l'existence d'une très ancienne légende oubliée, retrouvée par hasard. Elle raconte qu'en des temps très reculés, vivait au château Ermeline, une jeune fille qui avait pour ami un jeune dragon vert. Victime d'un magicien maléfique, commandité par un prétendant éconduit, celui fût pétrifié dans la roche au pied de la plus haute tour du château. Ermeline disparut mystérieusement dans les entrailles de la « Pierre Chauve », un immense bloc de mollasse sur lequel avait été construit le château, emportant avec elle un mystérieux coffret.
Jean va effectuer une première visite au château et tomber sur la bande à Martin, des mauvais garçons qui ne voient pas d'un bon œil son intrusion dans ce qui semble être leur domaine. A partir de ce moment, il va commencer recevoir en rêve, des appels au secours d'une inconnue. Elle va ensuite lui apparaître à plusieurs reprises, sans qu'il puisse réussir à percer son identité.
Au cours d'une de ses expéditions il va « tomber » sur l'entrée d'une ancienne rivière souterraine, qui l'emmènera dans une caverne où il trouvera deux immenses bas-reliefs représentant des dragons, encadrant une porte énigmatique et infranchissable. Il va ensuite accéder au dernier étage de la tour de Pierrecharve, jusque là impossible à atteindre et découvrir, avec l'aide d'un étrange oiseau bleu, une chambre tout droit sortie d'un film médiéval. Il va y trouver un univers étrange et un cristal aux pouvoirs fantastiques, capable de drainer des courants générés par la terre et dame nature.
Un autre château, situé sur une butte au cœur du vieux bourg médiéval d'Alby-sur-Chéran et dont il ne reste qu'une chapelle et un ancien cimetière, va attirer son attention. Avec Gaëlle, une intrépide gamine de son âge, il va découvrir l'entrée des souterrains qui les mèneront vers la « clé » permettant de descendre dans les entrailles de la « Pierre Chauve », où ils découvriront quel fut le destin d'Ermeline.
Mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser au château de Pierrecharve et à ses secrets. Outre la bande à Martin, dirigée par un mystérieux homme en noir, la très secrète confrérie des Compagnons du Dragon, chargée d'une quête millénaire, suit dans l'hombre la progression des recherches de notre jeune héros. Mirette, la chienne de son grand-père au comportement parfois étrange, le suit partout comme son hombre et le sortira à plusieurs reprises de l'embarras. Et Mathilde, l'amie d'enfance du grand-père de Jean semble en savoir beaucoup plus qu'elle ne le prétend. Enfin, une présence impalpable et terrifiante veille sur le sanctuaire de Pierrecharve et tentera à plusieurs reprises de s'emparer du jeune garçon.
Pierre, le dernier Gardien dépositaire de la quête et du savoir des Compagnons du Dragon, va lui révéler l'importance de ses actions dans les évènements qui se préparent et qui risquent de bouleverser le cours de l'histoire de l'humanité. Lui seul et le fabuleux pouvoir qu'il détient sans le savoir, ont la possibilité de lutter contre la terrible menace qui se dessine.
Au terme de cette première quête, Jean et ses amis vont s'apercevoir que l'histoire que raconte le vieux grimoire est loin d'être une simple légende.

La suite des aventures de Jean du Chéran vont le mener aux quatre coins du globe, sur les traces de visiteurs d'un autre monde. En effet, il y a de ça plus de douze siècles, des Dragons venus d'une autre dimension, ont franchi des portes située en différents point de notre planète, afin de l'explorer. A cette époque, leur civilisation très avancée n'a rencontré que des sociétés d'hommes frustres, minées par des luttes fratricides. A part quelques petits groupes qui leur réservèrent un bon accueil, ils furent craints et pourchassés par une humanité, épouvantée par leur aspect et incapable de les accepter. Ils décidèrent donc de repartir en refermant derrière eux tous les passages menant à leur monde. Toutes les portes furent condamnées sauf une, liée à un Dragon, celui de Pierrecharve, pétrifié dans le roc, rendant impossible sa fermeture.

- Quel lectorat visez-vous ?
De 7 à 77 mais plutôt destiné à des ados (de 7 à...)

- Dans quel genre sévissez-vous ?
J'écris des contes et des légendes. Mon roman est un roman d'aventure fantastique qui se décline en 3 tomes. Le deuxième est en cour d'écriture. J'ai aussi commencé en parallèle un roman de science fiction.

- Quelle est votre intention littéraire ?
Pour mon premier tome, il est en auto édition depuis le début septembre en passant par TheBookEdition pour l'impression. Je cherche un éditeur à compte d'éditeur... Je cherche aussi une ou un illustrateur pour mes contes et légendes !

avatar
Larry COVER
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : Annecy
Emploi/loisirs : Mairie d'Annecy
Votre talent : Écriture
Points : 7
Date d'inscription : 30/08/2011

http://ledragondepierrecharve.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Dragon de Pierrecharve - Tome 1 La captive

Message  Manon le Sam 22 Oct 2011 - 11:37

Ca me fait penser à plein de livres que j'avais adorés petite I love you Bon courage pour la rédaction Wink par contre, certains éditeurs sont frileux quand ils voient que tu as été auto-édité Smile
avatar
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 32
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum