I'm a Barbie girl... In a Barbie world 8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I'm a Barbie girl... In a Barbie world 8)

Message  Hapyness le Mar 25 Oct 2011 - 13:06

Votre âge : 14 ans seulement. :B
Votre sexe : Fille et fière de l’être !
Profession : Mh… Collégienne ?
Région / Pays : France, Paris XIIIeme.
Votre caractère : Si je devais me juger d’un avis neutre, je dirais que j’ai le sens de l’humour, que je suis une grande gueule (et oui désolée, mais c’est ça ou hypocrite..), que je suis intenable, parfois insupportable… Physiquement e suis très féminine (j’adore le shopping, le vernis, tout ça) mais que niveau mental je suis plus un garçon manqué… Je ne mâche jamais mes mots, et je suis pas une très grande sensible :0
Je suis une grande flemmarde, tout ça, mais on va dire que je suis la bonne humeur incarnée, et je ne cesse jamais de sourire. Je prends tout à la légère, ce qui fait de moi une grande optimiste mais aussi un cancre de première t____t

Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : Photographe ou publicité. (J’suis une pro dans le domaine de convaincre les gens que les choses sont parfaites alors qu’elles sont pourries o_o’)
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : Je veux améliorer mon écriture.
Comment ai-je connu ce forum : Sur le Forum « Ecrivains en Herbes ».
Votre couleur : Les couleurs vives. Surtout le vert pomme :3
Votre genre de musique: Le Rock Alternatif. Enfin, si vous voyez The CAB ou The Script… ( :
Votre genre littéraire: Oulà… Alors pas de classique, déjà. Pourquoi lire de vieux livres quand on en a des récents, qui sont magnifiques ? Sinon je lis un peu de tout mais pas des romans policiers. x)
Votre film : Pas de films particuliers.
Votre moment historique: Quand j’ai acheté mon premier reflex ? *3*

Si j'étais quelque chose à manger: Un gâteau à la crème bien moelleux Very Happy
Si j'étais un animal: Être une humaine me suffit…
Si j'étais un mois de l'année: Eté ! La plage, le soleil… Aaaah n___n
Si j'étais un grand homme: Mon papa 8D

Une citation de mon choix: //
Une pensée maintenant tout de suite: Maintenant tout de suite, je pense à du citron o_o’
Une première impression: J’aime pas trop la police du forum /sbaff/. Non sérieusement, ça à l’air plutôt sérieux, et je pense que ça va me permettre de m’améliorer. 
Hapyness
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Votre talent : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Re: I'm a Barbie girl... In a Barbie world 8)

Message  Pacô le Mar 25 Oct 2011 - 13:38

Hapyness a écrit:
Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : Photographe ou publicité. (J’suis une pro dans le domaine de convaincre les gens que les choses sont parfaites alors qu’elles sont pourries o_o’)
Ah ! Bienvenue dans mon domaine - pour la publicité, pas la photographie.
Tu veux en faire une vocation pour plus tard, ou c'est juste histoire de dire que tu aimes convaincre ? Smile

Hapyness a écrit:
Votre genre littéraire: Oulà… Alors pas de classique, déjà. Pourquoi lire de vieux livres quand on en a des récents, qui sont magnifiques ? Sinon je lis un peu de tout mais pas des romans policiers. x)
J'aurais une réponse à t'apporter.
Si tu veux justement améliorer ton écriture, les classiques sont d'une grande aide - et ce n'est pas pour rien, malgré les torts que l'on peut entendre, qu'ils sont étudiés durant le parcours scolaire.
Certes, il existe beaucoup de bons livres actuellement, mais chaque époque a son lot de connaissances à nous offrir ; ce pourquoi je ne renie absolument pas la littérature contemporaine.
Néanmoins, pour maîtriser la langue et l'écriture, il est très judicieux de se plonger autant dans la littérature d'une époque plus illustre - peut-être un peu plus sélective aussi ? - que ce soient à celle de Victor Hugo et de Maupassant qu'à celle de Madame de Sévigné ou encore celle de Madame de Lafayette.
Leurs oeuvres ont beaucoup à nous apprendre, comme un livre actuel, et tu puises chez eux un riche potentiel exploitable pour tes propres écrits.

Cela fait une première et excellente bonne raison de les lire, eux aussi. Et il y en a d'autres - de bonnes raisons.

Dans tous les cas, je te souhaite la bienvenue parmi nous !

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004
Votre talent : Écriture

http://imperialdream.fr

Message  Hapyness le Mar 25 Oct 2011 - 14:04

Pour la publicité, je pense en faire une vocation, oui. Enfin, je sais pas vraiment, j'ai pas encore décidé ^^'

Ensuite, pour les classiques, je reconnais que ça peut être utile, mais je n'en lis pas pour le plaisir... Pour mes études, oui j'en lis, mais je n'ai vraiment été captivée que par "Une Vie", de Maupassant et "L'Amant", de Marguerite Duras.
Sinon, les classiques c'est pas vraiment mon truc, je trouve ça pas assez... vivant ?
Hapyness
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Pacô le Mar 25 Oct 2011 - 14:13

Je pense que c'est parce que nous sommes trop habitués à vouloir les choses tout de suite, et que ça bouge et que ça fasse fourmiller les entrailles etc.
Comme beaucoup de jeunes novices en école de police sont étonnés de ne pas voir le même rythme que dans les Experts Wink.

C'est une autre époque, et donc forcément une autre réalité.
Mais je peux t'assurer qu'entre Anges et Démons de Dan Brown et le Rouge et le Noir de Stendhal, l'un est certes plus rythmé... mais sur la question de la vie, Stendhal le devance.
La littérature commerciale, que j'apprécie à sa juste valeur et sans rancune, a le sacré défaut de ne pas rendre une véritable analyse de l'intrigue et de se contenter d'un tas de faits superficiels. Si tu veux de la profondeur et l'impression de véritablement plonger dans une richesse littéraire, il n'y a pas photo.

Ceci dit, j'ai pris en exemple de littérature contemporaine, un navet linguistique - principalement du fait de sa traduction, j'entends bien (aucune critique à l'auteur qui a de toute manière à mes yeux l'immense mérite de terriblement bien spéculer sur nos origines mystiques !).

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »

Pacô
Admin à la retraite

Message  Hapyness le Mar 25 Oct 2011 - 15:09

Oui m'enfin, il y a aussi des livres contemporains qui sont aussi très profonds.
L'écriture contemporaine n'est pas forcément commercial, il existe, même aujourd'hui, des auteurs qui écrivent pour l'écriture, et non pas pour l'argent. Après, il faut savoir où chercher... Après bon, les classiques sont des classiques.
Mais il y a aussi dans les livre contemporains autant de profondeur, car temps modernes ne dit pas forcément superficialité... Je pense que c'est juste des clichés, que si on cherche bien, on trouvera dans certains livres autant de justesse que dans les classiques... Après c'est mon avis, et je suis parfaitement d'accord sur le point que lire des classiques est très enrichissant et utile, tout ça.
Hapyness
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Pacô le Mar 25 Oct 2011 - 15:14

Ah mais je connais de très bons contemporains aussi.
Mais c'est lorsque tu dis qu'ils ne sont pas "vivants".

1984 de Georges Orwell peut être considéré dans les "vivants", tout aussi bien que les ouvrages de Philippe Claudel - encore bien vivant -, mais le souci... c'est que tu risques de ne pas les trouver plus "vivants" pour autant, puisque pour prendre l'exemple de 1984, l'action est très limitée au final.

Pacô
Admin à la retraite

Message  MémoireDuTemps le Mer 26 Oct 2011 - 23:17

Bienvenue Hapyness
Je comprends ton aversion à 14 ans pour les vieux livres... d'abord qu'entends-tu par vieux ? Et récents ?
Un avantage pour les vieux : ils sont libres de droit et tu peux les avoir gratis en PDF
Et puis si tu classes dans les vieux par exemple Vian ou encore plus Céline, ce serait bien dommage si tu veux savoir ce qu'est une écriture autre (Vian) ou une écriture qui choque, stupéfie (Céline) ou l'humour d'un Queneau... et je ne prends que les écrivains d'un vingtième siècle bien entamé... ou Duras aussi (qui vient d'être publiée par La Pléiade)
Mais tu as le temps Smile

Admin

Féminin Nombre de messages : 1516

Message  littleyoyo le Jeu 27 Oct 2011 - 2:08

Hapyness, Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Je suis assez d'accord sur ta premiere remarque sur les vieux livres, m'enfin il y en a des vieux (vieux : sortis du placard de mon grand pere) qui sont vraiment geniaux.
Je veux juste te souhaiter la bienvenue sur ce forum que moi j'adore.
Ben c'est tout,
littleyoyo
littleyoyo
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 94

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut