Nemo-Rin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nemo-Rin

Message  Nemo-Rin le Sam 29 Oct 2011 - 11:02

Bonjour !

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par parler d'un autre pseudo avant le mien rabbit .

J'étais en train de remplir mes writing buddies du NaNo quand je me suis dis : Diantre ! Mais où est donc Nariel ?
Impossible de trouver sa page NaNo. Me voici donc cliquant sur son profil (par le biais d'un autre forum) et que vois-je ? Ooooh, un blog ? bounce

Clic clic clic clic et re-clic. Me voilà. Sur ID. Grâce à un billet pub.

ImperialDream est un nom qui a déjà croisé ma route sans que je m'y attarde dessus. C'est chose faite maintenant.
Pour ceux qui me reconnaissent, je suis passée par une pléthore de fora : AE, RdF (je ne suis plus sur ces deux), CoCyclics, Co-Lecteurs et maintenant ID.
(+/- participante à 10000wordsanight)

Je pense que je vais m’arrêter à trois fora actifs, ça (me) suffit amplement sinon après, je me dilue.
Je reconnais par ici quelques pseudos, c'est toujours appréciable quand on débarque quelque part ! Du moins pour une timide comme moi.

Sinon, côté pragmatisme : Bienvenue

Nemo-Rin, 21 ans.
Mais vous pouvez m'appeler Nemo (Rin étant le nom d'un de mes perso principal, Nemo mon nom de plume. Ici j'ai présenté les deux car certains d'entre vous me connaissent peut-être sous le pseudo "Nemo" et d'autres, simplement sous "Rin".)

État civil : Elodie (sans accent, s'il vous plait).

Réside à : Toulouse. Près des facs de médecine (Parce que j'ai un petit côté maso. P1 foreveeeeeeeer. Hum. Hum. Désolé, ça laisse des traces moches.)

Hobbie (et non talent !) : Écriture.

Aime : La musique (je ne peux pas vivre sans), le chocolat, les pistaches ( je ressemble à ça rendeer quand on m'en met une sous le nez) et plus généralement : tout ce qui est salé. Le thé, aussi. Les french coffee shop.

N'aime pas : Les trolls, l'alcool. Les gens immoraux (Attention, je montre les dents face à ça ou à des actes immoraux, même s'ils sont banales et insignifiants. C'est le principe qui compte. Il y a des choses qu'on fait, il y a des choses que l'on ne fait pas, question de respect.)

Description physique : Des lunettes,souvent un air un peu débraillé. Châtain clair ou moyen selon les dires. Des yeux vert-bleu (cachés derrière les lunettes, à mon plus grand damne). Une myopie aux alentours de -7. 1m65.

Occupation majeure : Étudiante en deuxième année de Masso-Kinésithérapie.

Caractère : Réservé ++ au premiers abords. Ninja Laumie

Écrit : De la SFF (sans SF) et de la littérature générale (d'où présence sur CoCy et Co-Lecteurs.)
Pas mal de nouvelles, trois projets de roman à répartir sur dix ans (au train où je vais !). Dont un en partance pour le NaNo ("Attention au départ"... NaNo is coming.)

Oualou.

Edit : J'ai mis du temps à savoir comment fonctionnait la bannière scratch Laughing . Pas mal l'avatar préchargé des nouveaux !
Nemo-Rin
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 10
Votre talent : Écriture

http://www.wordsofnemo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nemo-Rin

Message  Manon le Sam 29 Oct 2011 - 11:15

"Près des facs de médecine "
pinpooooopiiiiinpoooon
J'y ai vécu trois mois é_è' mon dieu, ils sont OBLIGES de mettre la sirène à une heure du matin ?

Bienvenue ^^

(nariel limbaear sur le Nano)
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771

Message  MémoireDuTemps le Sam 29 Oct 2011 - 11:42

Bonjour Nemo-Rin, je viens aussi de Cocyclics mais cela fait pas mal de temps qu'à part le challenge premier-jet je n'y participe plus
Nemo-Rin a écrit:... AE (?), RdF (?),
CoCyclics je viens aussi de Cocyclics mais cela fait pas mal de temps qu'à part le challenge premier-jet je n'y participe plus
, Co-Lecteurs (j'ai entendu parler) et maintenant ID.
Je reconnais par ici quelques pseudos, c'est toujours appréciable quand on débarque quelque part !
C'est quand même un petit monde ☺

Aime : La musique (je ne peux pas vivre sans), le chocolatJ'ai expliqué là-bas pourquoi Cocyclics rend drogué du chocolat ☺, les pistaches ( je ressemble à ça rendeer quand on m'en met une sous le nez) et plus généralement : tout ce qui est salé. Le thé Very Happy , aussi. Les french coffee shop.

N'aime pas : Les trolls, l'alcool. Les gens immoraux Surprised (Attention, je montre les dents face à ça ou à des actes immoraux, même s'ils sont banales et insignifiants. C'est le principe qui compte. Il y a des choses qu'on fait, il y a des choses que l'on ne fait pas, question de respect.)

Description physique : Des lunettes,souvent un air un peu débraillé. Châtain clair ou moyen selon les dires. Des yeux vert-bleu (cachés derrière les lunettes, à mon plus grand damne). Une myopie aux alentours de -7. 1m65.

Occupation majeure : Étudiante en deuxième année de Masso-Kinésithérapie.

Caractère : Réservé ++ au premiers abords. Ninja Laumie

Écrit : De la SFF (sans SF) et de la littérature générale (d'où présence sur CoCy et Co-Lecteurs.)
Pas mal de nouvelles, trois projets de roman à répartir sur dix ans (au train où je vais !). Dont un en partance pour le NaNo ("Attention au départ"... NaNo is coming.)

Oualou.

Edit : J'ai mis du temps à savoir comment fonctionnait la bannière scratch Laughing . Pas mal l'avatar préchargé des nouveaux !

Admin

Féminin Nombre de messages : 1516

Message  Nemo-Rin le Sam 29 Oct 2011 - 11:54

Enregistré Nàriel !

Je reconnais ton charmant avatar ! Very Happy
(Ainsi donc, "Empereur je suis votre très traitre ami" c'était toi ! ^^)
J'ai vu que tu en es presque à 24 000 mots de ton roman, tu as commencé à l'écrire quand si ce n'est pas indiscret ?

MémoireDuTemps :

Oui, j'ai reconnu entre autres ton pseudo. J'avais lu ta fiche challenge il y a quelques semaines,avant de me décider à m'inscrire dans ces challenges. Il me semble que tu es bêta-lectrice sur Cocyclics, non ? Si ce n'est pas indiscret, pourquoi ne vas-tu plus trop sur ce forum ?

Le Co-Lecteurs a été crée par Rouge ici présente, entre autres admin Smile.

Sucker punch, c'est quoi ?

AE : Atelier d’Écriture. RdF : Rêves de Fantasy. Deux fora d'écriture.

NB : Tout le monde s'en fiche mais j'ai oublié de signaler que je suis aussi cinéphile. Je recommande d'ailleurs le très très très bon film "Polisse".
Nemo-Rin
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Manon le Sam 29 Oct 2011 - 12:32

(Ainsi donc, "Empereur je suis votre très traitre ami" c'était toi ! ^^)
Oui, mais faut vraiment que je le retravaille ! ^^

Le roman... heu je sais plus trop, 1ère/terminale, soit y'a 3 ou 4 ans. Oui,j'avance pas é_è'

Mais on est pas là pour parler de moi ^^

Si tu fouilles bien, tu remarqueras les fiches d'auteur, où tu pourras souffrir en silence te rouler dans le bonheur de répondre à un interview sur tes écrits Very Happy
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771

Message  Nemo-Rin le Sam 29 Oct 2011 - 12:51

Náriel Limbaëar a écrit:Mais on est pas là pour parler de moi ^^

Arf, je vois que ma tactique a été découverte ! *sifflote*

Náriel Limbaëar a écrit:Si tu fouilles bien, tu remarqueras les fiches d'auteur, où tu pourras souffrir en silence te rouler dans le bonheur de répondre à un interview sur tes écrits Very Happy

Alors ça par contre, t'étais pas obligée de le dire... Moui... pale
Nemo-Rin
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  MémoireDuTemps le Sam 29 Oct 2011 - 17:29

Nemo-Rin a écrit:… MémoireDuTemps :
Oui, j'ai reconnu entre autres ton pseudo. J'avais lu ta fiche challenge il y a quelques semaines,avant de me décider à m'inscrire dans ces challenges. Il me semble que tu es bêta-lectrice sur Cocyclics, non ? Si ce n'est pas indiscret, pourquoi ne vas-tu plus trop sur ce forum ? C’est une longue histoire et c’est aussi pourquoi je n’ai pas demandé à être bêta-lectrice là-bas… disons que j’ai failli me faire virer parce que j’ai une tendance à faire fi de certaines règles et que ça agace et une des fondatrices (pas Syven. donc...) m’a prise en grippe (elle me l’a dit, mais ne m’a pas donné la raison, mais je la soupçonne), je me plais donc bien mieux ici… et en sus je trouve le «staff ID» bien plus impliqué, les bêta bien plus intéressantes… en un mot, bien que beaucoup de membres soient très jeunes, on n’y trouve pas le caractère infantilisant de l’autre forum. D’ailleurs si mon avatar est plus agressif là-bas qu’ici, il y a une raison…

Le Co-Lecteurs a été crée par Rouge ici présente, entre autres admin Smile. Oui je sais.

Sucker punch, c'est quoi ? Un film très récent, diversement apprécié (on adore ou on déteste), un scénario original (rare dans le cinéma américain)… Pour résumer : une jeune fille internée par vengeance s’évade d’un milieu atroce par la pensée, le fantasme et l’imaginaire. Voir http://www.megaupload-torrent.com/index.php?f=megaupload-torrent-hd&sucker-punch-telecharger&id=4187 (pas de risque h@dopi ☺)
AE : Atelier d’Écriture. RdF : Rêves de Fantasy. Deux fora d'écriture.

NB : Tout le monde s'en fiche mais j'ai oublié de signaler que je suis aussi cinéphile On est faites pour s’entendre alors ☺. Moi qui ai proposé à Pacô de créer un fil cinéma ici . Je recommande d'ailleurs le très très très bon film "Polisse".
Oui pour l'addiction au chocolat (faut être membre de cocyclics pour lire http://tremplinsdelimaginaire.com/cocyclics/phpBB3/viewtopic.php?p=509042#p509042 )

Admin

Féminin Nombre de messages : 1516

Message  Nemo-Rin le Dim 30 Oct 2011 - 9:30

Ah, désolé MémoireDuTemps, je pensais que tu y étais bêta-lectrice...

Je l'avoue, il y a certaines choses qui me dérangent dans CoCyclics, certaines choses auxquelles j'adhère moins. Certains comportements aussi.
J'y reste parce que je ne perds pas de vue mon objectif de m'améliorer. Mais j'ai pris plus de distance avec ce forum que je n'en avais initialement.
C'est p'tetre pas plus mal, de prendre du recul avec un forum.

Merci pour le lien Wink !
Nemo-Rin
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Pacô le Dim 30 Oct 2011 - 10:32

Oui le monde du web est souvent très petit Very Happy.
Bienvenue à toi Mademoiselle - oui, je suppose un peu - Nemo-Rin. Wink

Les trois fora que tu fréquentes sont de bonnes qualité - même RdF.
D'ailleurs, sans indiscrétion, pourquoi l'avoir quitté ? Je l'ai quitté moi aussi pour ma part ; ou du moins, je n'y suis plus qu'en tant que représentant de l'association ImperialDream et je ne communique que très rarement avec Olivier.

Pour Polisse, j'ai failli aller le voir l'autre jour ; mais la bande de copains avec qui j'étais a préféré s'orienter sur Dream House, qui était une pâle copie de Shutter Island mêlé au scénario classique d'un film d'horreur. A te croire, nous aurions donc fait le mauvais choix ? ^^

Et pour le fil cinéma, il existe ! Mais sur les Arts Visuels.
Rien n'empêche toutefois de créer une discussion sur nos derniers films vus et d'en parler ; mais on ne pourra pas en faire une rubrique Wink.

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004

http://imperialdream.fr

Message  Rouge le Dim 30 Oct 2011 - 11:04

Coucou Rin ! Ravie de te croiser par ici aussi Smile
Rouge
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Votre talent : Inutile

Message  Nemo-Rin le Dim 30 Oct 2011 - 13:01

Rouge, Pacô : Merci cat

Pour RdF, je dirais : le manque de transparence au niveau de la lecture des romans par le comité (Je n'en ai jamais proposé mais j'adore observer dans mon coin ce qui se passe dans un forum. Et donc, je trouve qu'il manque de la transparence. Et un certain tact, parfois.), l'hégémonie d'Olivier (et de sa nièce) et enfin l'ambiance froide.
Il manque de la transparence, de la diversité, de la chaleur.
A mon humble avis.
Mais ça fait longtemps que je n'y suis pas retournée.

Pour Polisse... Rien à voir avec Dream House que j'ai vu (et bien aimé, surtout une certaines scène. Shutter Island, j'avoue avoir essayé de lire le livre mais je n'ai jamais pu le terminer... silent ).
Polisse est bien meilleur, mais c'est un film tout à fait différent. Smile

Et sinon... [Mode 3615 ma vie ON] : Je suis en pleine galère de synopsis. Ce truc est infâme à faire... *s'arrache les cheveux*

PS : Et sinon, oui, à mon avis aussi Cocy et Co-L sont de bons fora pour s'améliorer Smile.
Nemo-Rin
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Rouge le Dim 30 Oct 2011 - 16:00

Nemo-Rin a écrit:Et sinon... [Mode 3615 ma vie ON] : Je suis en pleine galère de synopsis. Ce truc est infâme à faire... *s'arrache les cheveux*

Synopsis de travail ? de soumission ? Pour quel roman ?

Question syno, je peux t'aider un peu s'tu veux Surprised
Rouge
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Nemo-Rin le Dim 30 Oct 2011 - 16:56

De travail, pour le NaNo. C'est pour le projet Rin - Lucis et Umbra. Smile

Smile Merci pour la proposition , le soucis, c'est que je ne sais pas trop ce qu'il faut mettre dans un syno... Alors j'ai un peu regardé ceux des autres mais bon...

D'ailleurs, en syno de travail faut-il mettre le détail chapitre par chapitre de ce qu'il va se passer ?

Et dans celui de soumission, est-ce qu'il faut mettre du suspense ?
Nemo-Rin
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Rouge le Dim 30 Oct 2011 - 17:12

Alors, il n'y a pas une bonne façon de faire un syno, bien entendu.

Pour le synopsis de travail, c'est plus comme tu le sens. Mais il est vrai que c'est plus clair, je trouve, de détailler chapitre par chapitre. Tu n'es pas obligée de détailler trop, mais au moins garder les grandes lignes, pour qu'à l'écriture, ce soit plus facile.

En revanche, pour le syno de soumission, non, il ne faut pas garder de suspens. C'est un synopsis, qui doit présenter tout ton roman, pas une quatrième de couverture qui donne envie de te lire.
Rouge
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Pacô le Dim 30 Oct 2011 - 17:31

Oui, pour un synopsis de soumission, l'éditeur ne cherche pas à se faire charmer par une quatrième de couverture mais à voir en un premier coup d'oeil si ton histoire vaut le coup d'être publié.
Il faut donc être le plus clair, le plus concis et le plus précis possible dans la rédaction du synopsis ; en détaillant le rôle de chaque chapitre, la pertinence de ton action et ce qu'il apporte à l'histoire.

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004

http://imperialdream.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut