Yoko Tsuno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yoko Tsuno

Message  Zéli le Ven 16 Déc 2011 - 17:37

Une BD pas plus neuve qu'Astérix, je l'ai découverte dans les magazines spirou de mon père c'est pour dire !

Ça, c'est le dernier tome (sorti il y a un an je crois).

Le résumé tiré du site :
En plus d'être jolie, intelligente et combative, Yoko Tsuno est électronicienne. Cette spécialité l'entraîne, en compagnie de ses amis Pol et Vic, dans des aventures à mi-chemin entre fantastique et science-fiction. Mais, qu'elle remonte le temps pour se retrouver dans la Bruges du XVe siècle ou qu'elle affronte les dangers de la planète Vinéa, la jeune Japonaise reste toujours fidèle à elle-même, privilégiant la loyauté, l'amitié et le respect de la vie.

Une série d'action et de réflexion, magnifiquement documentée et dessinée par Roger Leloup, un maître du genre.

Les albums de Yoko Tsuno
1 - Le Trio de l'étrange
2 - L'Orgue du diable
3 - La Forge de Vulcain
4 - Aventures électroniques
5 - Message pour l'éternité
6 - Les Trois soleils de Vinéa
7 - La Frontière de la vie
8 - Les Titans
9 - La Fille du vent
10 - La Lumière d'Ixo
11 - La Spirale du temps
12 - La Proie et l'ombre
13 - Les Archanges de Vinéa
14 - Le Feu de Wotan
15 - Le Canon de Kra
16 - Le Dragon de Hong Kong
17 - Le Matin du monde
18 - Les Exilés de Kifa
19 - L'Or du Rhin
20 - L'Astrologue de Bruges
21 - La Porte des âmes
22 - La Jonque céleste
23 - La Pagode des brumes
24 - Le Septième Code
25 - La servante de Lucifer

C'est une BD que j'aime beaucoup pour plusieurs raisons.
Je trouve les dessins magnifiques (ils se sont bien évidemment bien améliorés au fur et à mesure du temps, surtout les personnages). Ils sont très soignés et les paysages et les objets (instruments électroniques) sont bien détaillés. Roger Leloup a toujours pris soin de bien penser ses inventions et ses aventures de manière à ce qu'il n'y ait jamais rien d'abhérent (compte tenu de mes connaissances scientifiques bien sûr).
Comme décrit plus haut, il y a plusieurs environnements et donc des aventures bien différentes. Certaines dans le présent, certaines dans le passé et d'autres dans l'espace ! Chacune apportant des personnages divers et variés et souvent très attachants qui ne se rencontrent en général pas.
Il y a bien sur des tomes que je préfère à d'autres, mais qui ne sont pas forcément en accord avec ceux des personnes que je connais.

Par contre, il y a un truc qui m'horripile complètement, c'est le fait qu'ils aient sorti des bd "intégrales" où les tomes sont regroupés par environnement et où la lecture ne se fait donc plus du tout dans l'ordre ... J'aimerais bien savoir comment ils vont faire les derniers volumes sachant que maintenant les tomes sortent à une fréquence bien moindre et qu'il n'y aura sans doute pas encore 3 tomes dans un environnement donné.

Bref voilà !
Une de mes BD préférée ! Et je viens de me rendre compte que moi qui me disais ne jamais avoir lu de science fiction, en fait j'en lis depuis que je suis petite Laughing
Zéli
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 31
Votre talent : Écriture

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut