Comment ça marche ?

Aller en bas

Comment ça marche ?

Message  Pacô le Ven 9 Mar 2012 - 13:32

L'Association ImperialDream s'ouvre depuis l'année 2011 à un horizon médiatique.
Nous estimons qu'il est inutile de nous cloîtrer "dans nos petits projets" et nous proposons alors de faire découvrir à travers des supports médias les horizons d'autres acteurs du monde culturel.

Tout rédacteur est invité à contribuer à cet effort, dans un esprit bénévole.



  • Mais comment ça marche ?

Ici, on ne publie que les articles terminés, corrigés et propres. Pour "se faire la main", le forum est très bien foutu puisqu'il a une rubrique destinée aux articles dans la catégorie des "Grands Travaux littéraires", au sein des "Textes Divers".
Je vous donne l'adresse : http://imperialdreamer.forumsline.com/f86-articles

Il vous est même possible de concocter et de tenter un hommage dans sa rubrique voisine : http://imperialdreamer.forumsline.com/f85-hommage

C'est donc ici que les bêta-lecteurs corrigeront vos textes et diront si l'article est bon à publier ou non.

  • Je dois avoir fait une école de journalisme pour écrire un article ?

Non, non, non ! Wink
Il suffit de savoir manier ses mots ; ensuite, pour ceux qui auront plus de mal, nous tenterons de leur donner l'élan de la phrase concise et synthétique.
Il faut aussi prendre cet exercice comme un apprentissage ; toujours dans un esprit pédagogique inhérent aux activités de l'association.

  • Être journaliste bénévole... ça prend beaucoup de temps ?

Il suffit avant tout d'écrire sur ce qui vous intéresse.
Nous proposerons de temps en temps des articles à faire sur tel ou tel acteur du monde culturel... mais rien ne sera imposé.
Et vous le faites à votre rythme.

  • Et on gagne quoi à faire ça ?

Plusieurs petites choses, mais bien entendu vous ne pourrez pas vous acheter cette si belle villa sur les côtes de Floride grâce à vos articles sur ImperialDream.
Dans un premier temps, on gagne la satisfaction de participer à un projet solidaire et associatif ; de développer une passion et de développer son talent de l'écriture.
Dans un second temps, on gagne l'éventualité de rencontrer des personnes - virtuellement ou en vrai si vous prenez votre tâche à coeur - qui agissent dans le domaine qui nous passionne. Et pourquoi pas des futures starrs ? tongue
Et enfin, vous gagnez un petit brin d'expérience professionnelle qui pourrait vous démarquer lors d'un entretien d'embauche. Une qualité rédactionnelle, notamment dans les écrits journalistiques, peut servir à de nombreux postes d'entreprise.

  • Et il n'y avait pas un magazine fait pour ça... ?

Si !
Mais ce magazine a toujours eu du mal à "décoller".
L'idée, c'est de réunir un certain nombre de rédacteurs et plusieurs articles afin d'en faire une collection publiée dans ce fameux magazine.

  • On appartiendra à un groupe sur le forum ?

Oui !
Un groupe "journalistes" dirigé par Itzpapalotl existe déjà ; mais il était un peu à l'abandon. Ce sera l'occasion de l'enrichir de nouvelles recrues Wink.

Si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez rejoindre cet élan associatif, je suis toute ouïe ! Smile

__________________________________
« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

avatar
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum