Lulu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lulu

Message  lulu50 le Jeu 5 Avr 2012 - 9:32

- Est-ce votre Premier roman ? (Grosso modo, cela fait-il longtemps que vous écrivez ?)
J'écris depuis un petit moment déjà, quelques longues années mais depuis deux ans, c'est devenu frénétique et obsessionnel.

- Souhaitez-vous être publié ? (Quel est le degré d’exigence que vous souhaitez dans les commentaires ?)
J'ai la chance de l'être, que ce soit en papier ou en numérique. Ou plutôt j'ai la chance de tomber sur des éditeurs qui sont sympas (ils corrigent mes fôtes!)

- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? (Participe présent, adverbe en –ement, problème de virgule, développement des idées, répétitions , etc…)

Ouhlaaaa! La grammaire n'a jamais été mon fort, aussi je me force à n'utiliser que le présent, ça simplifie la vie! Et la fâcheuse tendance à utiliser la répétition comme figure de style (gros gros défaut).

- Résumé du roman & thèmes abordés ? (Histoire que le lecteur/commentateur sache dans quoi il s’embarque)
Plusieurs thèmes sont abordés, la vie quotidienne m'inspire.

- Quel lectorat visez-vous ? ( Faut bien comprendre que, par exemple, si vous vous adressez à des gamins ou si vous vous adressez à un public averti cela change quelque chose !^^)

Jeunesse (les petits), les grands ados et les adultes (je sais... mais ce n'est pas pour énerver).

- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?

Plusieurs (oui, je sais, je n'aide pas beaucoup mais je ne le fais pas exprès!). Tanith Lee, Robert E. Howard, Voltaire, Baudelaire.

- Quelle est votre intention littéraire ? ( êtes-vous dans la posture de l’écrivain qui écrit à la place/pour les autres où êtes-vous seulement quelqu’un dont le passe temps est l’écriture ?)

Et bien j'écris parce que je crois avoir quelque chose à dire, que ce soit sérieux ou amusant, qu'importe. J'écris pour mes enfants en jeunesse, pour moi dans les autres genres. Chaque livre est une remise en question et un parcours du combattant. Bref, je crois que j'écris pour me stresser et apprivoiser mon impatience.

Euh je rajoute que je ne sais pas vraiment ce que je peux vous apporter. Disons que les hasards de la vie m'ont fait rencontrer des gens formidables alors je me dis pourquoi pas en trouver ici! Je ne peux guère donner mon avis sur un roman (c'est trop long et j'ai peu de temps) mais en revanche, pour une nouvelle, c'est possible. Encore que commenter, je n'ai jamais fait! Mais il faut un début à tout. Laughing
lulu50
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 7
Votre talent : Écriture

http://mhessling.space-blogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut