vanessa1985

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vanessa1985

Message  vanessa1985 le Mer 11 Avr 2012 - 17:02

Bonjour à tous et à toutes

Laissez moi me présenter moi c'est Vanessa j'ai 27 ans et je suis assistante d'éducation dans un collège.

c'est un boulot plutôt sympa et qui me laisse pas mal de temps pour mes loisirs. Je suis une dévoreuse de livres. j'ai toujours eu une imagination débordante et depuis quelque temps sa bouillonne alors je me suis dit qui ne tente rien n'a rien et je me suis enfin lancée.

Je me suis inscrite sur ce forum pour rencontrer et échanger avec d'autres personnes qui ont la même envie que moi et qui ne me regarderons pas comme une extra terrestre quand je leur dit que je suis en train d'écrire un livre.

Si vous avez des questions je serais ravie d'y répondre

Merci de l'accueillir dans votre communauté.
vanessa1985
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Votre talent : Écriture

Revenir en haut Aller en bas

Re: vanessa1985

Message  Manon le Mer 11 Avr 2012 - 17:06

Salutations !

Qu'est-ce que tu aimes lire et écrire, comme genre ? Comme auteurs ?

Sois la bienvenue Smile
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771

Message  vanessa1985 le Mer 11 Avr 2012 - 17:14

je lis vraiment de tout . mais j'aime beaucoup les thrillers, les polars enfin tu vois le genre.mes auteurs préférés : stephen King, Caleb Karr , Montanari .........

De part ma formation psy j'ai toujours etudier les serials killers; il me fascine et me font peur à la fois. Je profite donc de mes connaissances sur le sujet pour en faire le sujet de mon premier roman.
vanessa1985
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  MémoireDuTemps le Mer 11 Avr 2012 - 18:17

vanessa1985 a écrit:Bonjour à tous et à toutes Vanessa et cheers

Laissez moi me présenter moi c'est Vanessa j'ai 27 ans et je suis assistante d'éducation dans un collège.

c'est un boulot plutôt sympa et qui me laisse pas mal de temps pour mes loisirs. Je suis une dévoreuse de livres. j'ai toujours eu une imagination débordante et depuis quelque temps sa bouillonne alors je me suis dit qui ne tente rien n'a rien et je me suis enfin lancée.

Je me suis inscrite sur ce forum pour rencontrer et échanger avec d'autres personnes qui ont la même envie que moi et qui ne me regarderons pas comme une extra terrestre quand je leur dit que je suis en train d'écrire un livre. oui bien sûr, ici on sait ce qu'écrire signifie, c'est un forum d'échange avant tout, tu dois donc aussi lire et même commencer par lire les textes du forum et aussi les bêta-lectures qui ont été faites pour savoir orienter tes commentaires et comprendre ceux que nous ferons sur tes écrits... J'ai jeté un œil rapide sur le début... c'est très cliché, or le premier paragraphe doit accrocher tout de suite le lecteur, sinon il n'ira pas plus loin.

Si vous avez des questions je serais ravie d'y répondre oui, en plus de celles de Manon, as-tu déjà écrit des textes, romans ou nouvelles ?

Merci de l'accueillir dans votre communauté.

vanessa1985 a écrit:je lis vraiment de tout . mais j'aime beaucoup les thrillers, les polars enfin tu vois le genre.mes auteurs préférés : stephen King, Caleb Karr , Montanari .........

De part ma formation psy j'ai toujours etudier les serials killers; il me fascine et me font peur à la fois. Je profite donc de mes connaissances sur le sujet pour en faire le sujet de mon premier roman. pour aborder ce sujet, il faut effectivement en savoir pas mal pour éviter le peu crédible, le banal ou le déjà fait... outre les classiques Jack, Landru... celui qui m'a le plus fascinée, c'est le Zodiaque... mais à lire ou voir pas mal de polars... je suis pas la seule Very Happy
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1516

Message  Manon le Mer 11 Avr 2012 - 18:24

C'est chouette d'avoir pu faire des études là-dessus Smile
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771

Message  vanessa1985 le Mer 11 Avr 2012 - 18:32

Pour ma part le Zodiaque ne m'a pas passionée. Certe il ne semble pas avoir été arreter ( je parle de celui de californie pas le copycat de new york ) mais tout ces courriers envoyés aux policiers où ils se ventent de ses crimes n'est pas vraiment intéréssant en faite il ne fait que çà : se venter . Mais si tu veux t'interesser aux tueurs en séries alors regarde Ted bundy, Suff ou Yates. le plus flippant avec ces tueurs c'etait qu'il étaient mariés, parfois père de famille, avec un masque de normailté, mais qu'il ont tués des dizaines de femmes.
vanessa1985
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Marie D le Jeu 12 Avr 2012 - 17:22

Bienvenue!
Moi aussi je suis fascinée par les serial killer, et tu as raison, les plus terrifiants sont bien ceux qui ont une vie "normale" en parallèle.
Au plaisir de te lire!
Marie D
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 646
Emploi/loisirs : doctorante; en cours de rédaction de thèse, et prof d'archéologie à la fac à l'occasion^^

Message  Pacô le Jeu 12 Avr 2012 - 21:44

Personnellement, les serial killers me font surtout froid dans le dos ^^".
Et puis, dans mon for intérieur, je me dis que plus on les ignore, moins ils seront fiers de faire leur crime... car quoi on en dise, la plupart le font pour au moins susciter une "gloire populaire", via leur petit jeu de pistes !

Ceci dit, bienvenue parmi nous - en espérant que tu n'es pas une killeuse en devenir !

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004

http://imperialdream.fr

Message  vanessa1985 le Ven 13 Avr 2012 - 17:30

tu as raison la des tueurs en serie psychopathes tirent un réel plaisir a narguer la policie voir même a s'impliquer dans l'enquète. il sont généralement plutot fiers d'eux et aiment la publicité que ça leur apporte.Twisted Evil

et non je te rassure je ne suis pas une tueuse en série en devenir.Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad quoique ....... Twisted Evil Twisted Evil pale

lol Very Happy
vanessa1985
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Marie D le Ven 13 Avr 2012 - 21:33

Tu as raison Pacô, plus on parle d'eux, plus ils sont contents. D'ailleurs beaucoup d'entre eux cherchent à se faire attraper, car c'est comme ça qu'ils peuvent être "reconnus".
Ce qui me fascine, c'est le mécanisme psychologique, pas les tueurs en eux-mêmes. Je pense que les profiler doivent être fascinés par ça aussi, sinon comment pouvoir faire ce métier? Ca doit quand même être super morbide et terrifiant à force...

J'espère que tu n'es pas une tueuse en série, pauvre de nous! ^^
Marie D
Talent Génial
Talent Génial

Emploi/loisirs : doctorante; en cours de rédaction de thèse, et prof d'archéologie à la fac à l'occasion^^

Message  Pacô le Sam 14 Avr 2012 - 10:37

Huhu, la Tyrannie nous protège des tueurs en série ; ça a au moins ça de bien ^^".

Je pense qu'effectivement, c'est plus le cheminement qui conduit à la construction psychologique de l'individu qui doit être "stimulant" que les macchabées retrouvés dans les poubelles. Cela dit, je n'aime bien entrevoir ces facettes de l'être humain... que derrière mon écran de télévision devant "Esprit Criminel" tongue.

En fait, ce qui me ferait froid dans le dos, c'est que ces gens là sont tellement ingénieux, pervers et informés... que j'aurais peur de rentrer tout seul chez moi les soirs, après avoir passé un après-midi à traquer les killeurs ^^".

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004

http://imperialdream.fr

Message  Marie D le Sam 14 Avr 2012 - 12:08

Oui moi aussi^^ je pense qu'on dot finir par devenir parano^^
Marie D
Talent Génial
Talent Génial

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut