Hélène Destrem vous plonge dans "La légende du Futur"

Aller en bas

Hélène Destrem vous plonge dans "La légende du Futur"

Message  Pacô le Ven 20 Avr 2012 - 10:58

Article à retrouver sur : http://imperialdream.fr/helene-destrem-vous-plonge-dans-la-legende-du-futur.html

Passionnée d’Histoire et du Moyen-âge, Hélène Destrem voyage dans le temps au fil de sa plume et nous propose la rencontre du roi Arthur à travers « La légende du Futur ». La rédaction de cet ouvrage lui a demandé plus de trois ans et elle partage aujourd’hui son expérience. Publié aux éditions les 2 Encres à partir du 20 avril 2012, le roman est actuellement en précommande pour les plus impatients.

Hélène Destrem est une habituée de la communauté ImperialDream ; elle en est même une administratrice. « La légende du Futur » avait d’ailleurs pris pour premier intitulé « La légende d’Arya » et bénéficié de plusieurs bêta-lectures sur le forum de discussions depuis 2009. Cet exercice compliqué et de longue durée lui a permis de réaliser son plus beau rêve : l’édition.

En effet, l’écriture requiert de la patience et de la rigueur. Le premier chapitre d’ouverture a été rédigé entièrement à plusieurs reprises pour satisfaire au mieux les attentes des éditeurs avant le premier envoi. Selon elle, il faut « prendre soin des mots et de la langue française autant que ses personnages et son décor » qu’elle affectionne et chérit depuis qu’ils sont nés dans son imaginaire. Tous ces atouts font un « bon » livre et attirent un jour ou l’autre l’éditeur convoité.

« La légende du futur », c’est aussi une formidable histoire d’amour personnelle et secrète, tissée entre l’auteur et son univers qu’elle partage aujourd’hui avec ses lecteurs. Arwenia, l’héroïne de ce récit, est une scientifique qui vit et croise au cours de ses aventures des êtres merveilleux, dont le roi Arthur. Inspirés par les légendes anglo-saxonnes, les protagonistes de cette époque parfois méconnue jouent un rôle important et dévoilent un nouvel aspect de cette culture sous de multiples horizons. « Ils enrichissent le récit de leurs propres aventures » souligne l’auteur.

Enfin, ce roman apporte son bagage de connaissances, de révélations et de poésie. « J’ai voulu mettre en lumière les détails de la vie courante, les superstitions, la beauté de la nature encore vierge de l’empreinte des hommes », confie Hélène Destrem. Le Moyen-âge à la fin du Vème siècle reste obscur et l’on oscille très souvent entre vérités historiques et mythes. Or le roi Arthur n’a pas que des origines légendaires ! L’une des caractéristiques de cette histoire, c’est le parallèle entre le monde de demain et les merveilles d’antan. Pas de moralisation pour autant, juste un petit message destiné aux plus nombreux sur les dérives de la société actuelle…

Très enthousiaste à l’idée qu’un large public lise son roman, Hélène Destrem reste très accessible sur son site personnel et sur le forum ImperialDream pour conseiller celles et ceux qui ont envie de s’engager sur le même chemin qu’elle. « Il suffit d’un seul coup de fil pour transformer votre manuscrit d’un tas de feuillets anonyme à un exemplaire relié, de votre collection d’écrits à la collection de votre maison d’édition : du rêve à la publication. » L’association espère ainsi que cette première publication ne sera pas la dernière et que « La légende du Futur » rencontrera le succès mérité après des années de travail.

Contacts :
Site : http://voyagesdecrits.fr
E-mail : helene-arwenia@live.fr
Éditeur : Les 2 Encres (http://www.les2encres.net)
Tel : 05 45 21 41 67 - 06 11 53 15 14

__________________________________
« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

avatar
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum