Lyryken Lied, à l'abordage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lyryken Lied, à l'abordage!

Message  Lyryken Lied le Sam 12 Mai 2012 - 21:19

Hé bah c'est parti

Votre âge :
19 ans
Votre sexe : F
Profession : Lycéenne qui en a marre des maths -_-'
Région / Pays : République et Canton de Genève // Suisse.
Votre caractère :Waah dur. Hé bien...Disons que je suis passionnée par ce que je fais (écriture surtout, dessin pas mal aussi), plutôt optimiste et idéaliste, rêveuse (obligé en même temps, sinon où je trouverais mes idées?) HYPER organisée... Bon je pourrais continuer des heures...
Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : Romancière. Je pratique le dessin aussi.
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : Pour progresser. Parce que quelquefois j'ai l'impression que ce que j'écris est insipide et que je n'ai pas le niveau que je souhaiterais, pour voir un peu ce que font les autres et apprendre de leur travail, et me donner confiance en ce que je fais, éventuellement.
Comment ai-je connu ce forum : J'écris beaucoup et quelquefois je traîne sur des sites qui donnent des conseils d'écriture, et ça m'a motivé à chercher des forums pour échanger avec d'autres. Celui-ci est de tous les résultats celui qui m'a le plus plu (j'ADORE la thématique selon laquelle sont nommées les sections, les petites couronnes tout ça, il en fallait pas plus pour me faire rester).

Votre couleur : Bleu, noir, baah tout plein en fait ça dépend des humeurs et du contexte.
Votre genre de musique:Electro japonaise, rock, OST de films, de jeux vidéos...(déduit de la vingtaine de chansons que j'écoute le plus...)
Votre genre littéraire: J'écris de la fantasy, du fantastique, de l'historique (ou plus souvent de l'uchronie ou uchronie de fantasy).
Votre film : L'homme au masque de fer (celui avec DiCaprio)
Votre moment historique: Le jour où j'ai vu Leiji Matsumoto en VRAI (pour ceux qui ne voient pas qui c'est, c'est le mangaka qui a créé entre autres Albator)

Si j'étais quelque chose à manger:Une paella valencienne.
Si j'étais un animal:Un chat, mon chat. Il a la belle vie quand même...
Si j'étais un mois de l'année:Je serais un éternel mois de juin...
Si j'étais un grand homme:Je serais Louis XIV (j'ai déjà les cheveux pour).

Une citation de mon choix:La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever de chaque chute (de Confucius)
Une pensée maintenant tout de suite:Faim.
Une première impression:Je sens que je vais bien m'amuser!

Je rajouterai que je regarde aussi beaucoup d'anime et lis des manga, j'aime beaucoup les périodes historiques comprises entre le XVème et XXème siècle (incluses) mais j'adore toute l'Histoire d'une manière générale.
Je travaille aussi énormément à me souvenir de mes rêves, si bien qu'en un peu plus de deux ans à noter mes rêves chaque matin j'ai accumulé 12 cahiers pleins d'en moyenne 90 pages, et un peu plus de 4000 rêves. Si certains ne sont pas plus intéressants que cela et que je les notes même si c'est inutile, une fraction intéressante de ces rêves ont un contenu créatif qui m'a maintes, maintes fois servi pour imaginer mes histoires. J'ai crée une histoire entière en connectant ensemble cinq rêves différents, il n'y a pas si longtemps...

Sur ce j'espère passer un bon moment à vos côtés ^^

Lyryken Lied
Lyryken Lied
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 12
Votre talent : Écriture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lyryken Lied, à l'abordage!

Message  Manon le Sam 12 Mai 2012 - 21:52

OST de films, de jeux vidéos...(déduit de la vingtaine de chansons que j'écoute le plus...)
Votre genre littéraire: J'écris de la fantasy, du fantastique, de l'historique (ou plus souvent de l'uchronie ou uchronie de fantasy).
En deux lignes tu m'as accrochée x) Quels films/jeux ? Je peux te recommander Two WOrlds II Pirates of the Flying Fortress et la BO de la série Game of Thrones Smile

Dans la deuxième, nous organisons un concours de nouvelle sur le thème de l'uchronie, si ça t'intéresse Wink
En tout cas, de beaux thèmes d'écriture, n'hésite pas à passer par la section interrogatoires pour nous parler de tes univers et sois la bienvenue !
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771

Message  Lyryken Lied le Sam 12 Mai 2012 - 22:01

À vrai dire pour les OST ce sont souvent des groupes tels que Two Steps From Hell, Audiomachine etc. c'est un style de musique épique qu'on retrouve souvent incorporé dans les films ensuite, mais c'est plus souvent par la BO que je découvre le film que l'inverse. Souvent dans le film je n'y fais pas si attention et ma mémoire auditive est celle d'un poisson rouge alors pour retenir la mélodie...
Et oui, je connais la BO de Games of Thrones :3

Merci beaucoup pour l'accueil ^^
Lyryken Lied
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Pacô le Dim 13 Mai 2012 - 13:37

Bonjour et bienvenue à toi nouvelle recrue ! Twisted Evil
Je prends ton adoration pour les légendes des sections comme un compliment et une dévotion totale au tyran divin que je suis - et j'en suis tout émoustillé !

Plus sérieusement, tu as de belles perspectives littéraires et ta manière freudienne de récolter tes rêves, outre les forts avantages littéraires, est aussi, parait-il, une bonne façon d'être en adéquation avec soi-même. Je ne peux que féliciter ce processus Smile.

En espérant partir bientôt à la rencontre de ta prose, je te souhaite un bon voyage dans la Tyrannie.

PS : et n'oublie pas de te faire confisquer tes papiers à l'entrée tongue.

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004

http://imperialdream.fr

Message  MémoireDuTemps le Dim 13 Mai 2012 - 14:28

cheers ici Lyryken Lied
Lyryken Lied a écrit:...
Profession : Lycéenne qui en a marre des maths -_-' Quel dommage on peut être matheuse et écrire, si si Very Happy
Région / Pays : République et Canton de Genève // Suisse. Wink mon roman en cours va se terminer à Genève !
...............................
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : Pour progresser. Parce que quelquefois j'ai l'impression que ce que j'écris est insipide et que je n'ai pas le niveau que je souhaiterais, pour voir un peu ce que font les autres et apprendre de leur travail, et me donner confiance en ce que je fais, éventuellement. très bonnes raisons !
Comment ai-je connu ce forum : J'écris beaucoup et quelquefois je traîne sur des sites qui donnent des conseils d'écriture, et ça m'a motivé à chercher des forums pour échanger avec d'autres. Celui-ci est de tous les résultats celui qui m'a le plus plu (j'ADORE la thématique selon laquelle sont nommées les sections, les petites couronnes tout ça, il en fallait pas plus pour me faire rester). et il n'y a pas que l'apparence !

.........................
Votre film : L'homme au masque de fer (celui avec DiCaprio) pas vu celui-là... inspiré de la légende ou de Dumas ?
.................................
Je travaille aussi énormément à me souvenir de mes rêves, si bien qu'en un peu plus de deux ans à noter mes rêves chaque matin j'ai accumulé 12 cahiers pleins d'en moyenne 90 pages, et un peu plus de 4000 rêves. Si certains ne sont pas plus intéressants que cela et que je les notes même si c'est inutile, une fraction intéressante de ces rêves ont un contenu créatif qui m'a maintes, maintes fois servi pour imaginer mes histoires. J'ai crée une histoire entière en connectant ensemble cinq rêves différents, il n'y a pas si longtemps... Pourquoi pas... moi il m'arrive de m'allonger en pensant très fort à mon sujet... alors je m'endors quelques secondes (je dors très peu la nuit) et souvent ainsi des idées me viennent naturellement venant de ces micro-rêves semi-éveillés...

Sur ce j'espère passer un bon moment à vos côtés ^^ nous aussi Very Happy

Lyryken Lied
[b][i]

Admin

Féminin Nombre de messages : 1516

Message  Lyryken Lied le Dim 13 Mai 2012 - 14:38

Un roman qui finit à Genève, la classe! Very Happy

Pour "L'Homme au Masque de Fer" cette version est tirée du roman de Dumas mais c'est très librement adapté, et en fait très simplifié. J'admets que ce film n'est pas un indiscutable chef-d'oeuvre, mais il m'a beaucoup marqué parce qu'il m'a permis de m'intéresser à l'Histoire et a fortement influencé une bonne partie de mes goûts esthétiques et artistiques.

Dans le temps, j'arrivais aussi à m'imaginer des histoires avant de m'endormir. Maintenant je ne peux plus parce que ça me tient éveillée, résultat je le paie de mes heures de sommeil et d'un bon mal de crâne le lendemain. Et si c'est jour d'école c'est une catastrophe TT_TT
Lyryken Lied
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Marie D le Mar 15 Mai 2012 - 11:08

Moi aussi j'aime bien ce film, c'est effectivement une libre adaptation du roman de Dumas, mais il est sympathique je trouve.
Tu as de la chance de te rappeler tous tes rêves, moi je dois me lever en pleine nuit les noter sinon en trois secondes ils disparaissent. Ca donne des notes sur le premier papier venu, super mal écrit, tout en travers, bref c'est illisible et je ne me comprend spas toujours^^
Et j'ai le même souci que toi pour ce qui est de s'inventer des histoires avant de dormir: ça me maintient éveillée!^^

Ta présentation est très intéressante et j'ai hâte de te lire!
Marie D
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 646
Emploi/loisirs : doctorante; en cours de rédaction de thèse, et prof d'archéologie à la fac à l'occasion^^

Message  MémoireDuTemps le Mar 15 Mai 2012 - 11:50

Moi, hélas ce sont les soucis qui me tiennent éveillée... enfin surtout il y a deux ans quand on était harcelés par les banques Sad
Moi j'ai besoin de ces micro-sommeils qui me permettent d'imaginer des histoires ou d'avancer dans celles écrites... et comme je dors peu la nuit (1h à 6h, parfois plus tôt), je m'endors très facilement.

à propos des rêves, le dernier numéro de "Marianne" (celui dont je parle ailleurs) contient un débat sur les rêves entre deux auteurs dont les livres sur le sujet viennent d'être édités.
Pour la Suisse, ce sera dur à trouver... je mets les références des deux livres.
Anne Dufourmantelle "intelligence du rêve" payot
Tobie Nathan "La nouvelle interprétatopn des rêves" odile jacob
Le prologue de mon roman commence par un cauchemar... il cite un des cauchemars que je faisais gamine de manière très fréquente, cette lumière blanche je l'ai sans doute vue à 4 mois.

Admin

Féminin Nombre de messages : 1516

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut