Lilly No

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lilly No

Message  Lilly No le Mar 31 Juil 2012 - 14:50

Coucou a tous! Moi c'est Lilly, je suis nouvelle dans ce forum que je viens à l'instant de découvrir.
Je m'y suis inscrite parce que niveau écriture aussi je débute, et j'aimerais pouvoir partager ce que j'écris pour avoir des conseils pour m'améliorer Smile
Donc voilà j'écris des poèmes, (du moins j'essaie ^^), je suis en pleine tentative d'écrire un roman, et sinon j'écris des textes un peu indéfinissables, qui sont en gros des réflexions sur la vie, sur la mort, et sur tout plein de choses ^^
Voilà alors comment me présenter? J'ai 17 ans presque 18, je suis étudiante en psychologie, du moins à partir de septembre, et je me suis mise à écrire il y a trois mois à peine. Pour ce qui est de mon "roman", j'avoue que je ne sais pas trop comment m'en sortir, j'ai tenté quelques ébauches d'écritures, je sais ce que je veux écrire, mais je ne sais pas comment ^^ Voilà ça fait un petit moment déjà que je voulais me lancer à écrire et pouvoir échanger des idées sur des forums, et jusque ici je n'avais jamais vraiment osé. Ce que j'écris c'est mon ressenti des choses, alors faire lire mon ressenti à des inconnus, ça me faisait un peu peur, mais voilà je me lance, en espérant pouvoir m'améliorer, et en donnant moi-même mon avis Very Happy

Votre âge : Bientôt 18 ans
Votre sexe : Femme
Profession : Etudiante
Région / Pays : Sud de la France
Votre caractère : Pensive, curieuse et aventurière Smile
Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : Un peu de tout
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : Pour lire et faire lire des textes, les améliorer
Comment ai-je connu ce forum : Par pur hasard

Votre couleur : Le blanc pour l'atmosphère, le noir pour la réalité Smile
Votre genre de musique: Pas mal de choses différentes: Metal, Hardcore, Hardteck, Dubstep et Reggae
Votre genre littéraire: Romans fantastiques, policiers, à suspense ou psychédéliques
Votre film : Tideland, Las Vegas Parano et Mr Nobody
Votre moment historique: Chaque période de l'histoire a quelque chose à nous apprendre de nous mêmes ^^

Si j'étais quelque chose à manger: Quelque chose de périmé ^^
Si j'étais un animal: Un oiseau
Si j'étais un mois de l'année: Mars ou juillet
Si j'étais un grand homme: je ne suis qu'une petite femme ^^

Une citation de mon choix: La phrase qui résume ma vision des choses: L'instinct nous dicte quoi faire, la volonté nous en donne les moyens
Une pensée maintenant tout de suite: Allons-y !
Une première impression: Ce forum a l'air cool ^^

Lilly No
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 28
Votre talent : Écriture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lilly No

Message  Pacô le Mar 31 Juil 2012 - 20:04

Sois la bienvenue parmi nous Lilly No Smile.
Est-ce l'un de tes tous premiers fora d'écriture, ou en connais-tu d'autres ? (et tu peux même dire les noms, parce qu'on ne connait pas la concurrence dans les milieux de l'entraide des internautes)

Ce forum, je l'espère, saura peut être t'ouvrir un peu on potentiel de progrès, c'est-à-dire éclairer ce que tu maitrises moins bien, enrichir tes manières de procéder avec la rédaction littéraire, apprendre à corriger très vite une maladresse ou de banales fautes d'orthographe...
Nous ne sommes pas encore une tyrannie parfaite, mais nous le tentons ! tongue

Quant à moi, si tu rencontres diverses difficultés, je peux être à même de t'aider. Du moins, pour les difficultés sur le forum et/ou dans l'écriture... ^^"

Bonne soirée à toi !

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004

http://imperialdream.fr

Message  MémoireDuTemps le Mar 31 Juil 2012 - 20:39

cheers Lilly No
Lilly No a écrit:................................ Pour ce qui est de mon "roman", j'avoue que je ne sais pas trop comment m'en sortir, j'ai tenté quelques ébauches d'écritures, je sais ce que je veux écrire, mais je ne sais pas comment ^^ Il y a plusieurs méthodes, tout dépend de l'écrivain, de son expérience, de sa méthode de travail (en dehors de l'écriture) : certains font un scénario, d'autres utilisent des logiciels conçus pour cela (par exemple ywriter gratuit), certains la méthode des flocons (on écrit une ébauche, on développe un peu, on découpe en chapitres puis paragraphes... ), certains selon leur inspiration ... Ma méthode : je construis tout dans ma tête, donc surtout des images, j'y pense en permanence... et quand j'écris c'est presque du copier-coller.

Voilà ça fait un petit moment déjà que je voulais me lancer à écrire et pouvoir échanger des idées sur des forums, et jusque ici je n'avais jamais vraiment osé. Ce que j'écris c'est mon ressenti des choses, alors faire lire mon ressenti à des inconnus, ça me faisait un peu peur, mais voilà je me lance, en espérant pouvoir m'améliorer, et en donnant moi-même mon avis Very Happy se lancer dès le début dans un forum est une excellente idée : nos conseils t'éviteront certains tics de ceux qui ont commencé seuls.
......................
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : Pour lire et faire lire des textes, les améliorer Very Happy
Comment ai-je connu ce forum : Par pur hasard Cool
....................................
Si j'étais quelque chose à manger: Quelque chose de périmé ^^ comme Amélie Nothomb ? Very Happy
.......................................
Si j'étais un grand homme: je ne suis qu'une petite femme ^^ bounce

........................
Une première impression: Ce forum a l'air cool ^^ Very Happy

Admin

Féminin Nombre de messages : 1516

Message  Lilly No le Mer 1 Aoû 2012 - 9:33

Tout d'abord merci pour vos réponses Smile
Alors c'est mon deuxième forum d'écriture, je suis aussi sur "plume de sang", c'est un forum que des amis à moi ont créé, il ne compte que 37 membres, donc c'est un petit forum où on se connait presque tous ^^
Et mémoireDuTemps, merci beaucoup pour tes conseils Smile Sinon pour ce qui est d'Amélie Nothomb, je n'y avais pas pensé ^^
Lilly No
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Pacô le Lun 6 Aoû 2012 - 21:33

Tout dépend, si les 37 membres sont actifs... ce sera comparable à ici Smile.
Nous, on recherche pas mal de membres actifs, histoire de rendre la communauté assez interactive Wink.

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004

http://imperialdream.fr

Message  Lilly No le Lun 6 Aoû 2012 - 21:48

Non ils ne sont pas tous actifs ^^ On va dire une dizaine/quinzaine sont actifs Smile Et sur ce forum combien de membres sont vraiment actifs?
Lilly No
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut