L'élegance du hérisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'élegance du hérisson

Message  littleyoyo le Sam 27 Oct 2012 - 23:11

"L'élegance du hérisson"
quatrieme de couverture:
<< Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants.

Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai.>>
Je ne sais pas quoi dire d'autre que : "Ce livre m'a éblouie!" Smile
littleyoyo
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 94
Votre talent : Écriture

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'élegance du hérisson

Message  Pacô le Dim 28 Oct 2012 - 23:14

Oui, celui-là attend dans ma liste des livres à lire mais auxquels je pense jamais ! ^^

Il t'a éblouie... dans quel sens ? ^^

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004

http://imperialdream.fr

Message  littleyoyo le Lun 29 Oct 2012 - 17:26

Bien que je sois encore jeune, j'adore observer les comportements des gens. Pas pour les juger, juste pour mieux les comprendre, et le livre est écrit de telle maniere que on a l'impression d'etre dans les pensées des gens. L'histoire est amusante. C'est un peu deux vies ordinaires (enfin plus ou moins) racontées de maniere extraordinaire, ce qui fait, a mon avis, le talent de l'auteur.
littleyoyo
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 94

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut