Chasseuse de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chasseuse de la nuit

Message  chasseuse de la nuit le Ven 9 Nov 2012 - 7:51

Hello !
Alors, voilà...

- Est-ce votre Premier roman ?
J'écris depuis environ deux ans. J'ai déjà "commis" 4 romans de type "bit-lit" et là j'attaque un cinquième, mais sur d'autres êtres mythologiques (les anges).

- Souhaitez-vous être publié ?
Qui ne le souhaitrait pas ? Au début, on fait ça pour passer le temps, s'amuser... et puis on se prend à rêver ! J'ai envoyé mon 1er roman à quelques éditeurs, juste pour voir.Pas encore de réponses, il faut être patient (mais je ne me fais pas d'illusions. C'était mon 1er roman, sans aide extérieur -je ne connaissais pas les forums à l'époque-, donc...)

- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ?
Je suis la reine des Participes présents, des adverbe en –ement et des répétitions. J'ai beau me relire, encore et encore, je ne les vois plus au bout d'un moment. D'où l'importance d'un oeil neuf ! Maintenant, pour le fond, on peut m'aider à repérer des incohérences, des choses pas logiques, etc.

- Résumé du roman & thèmes abordés ?
Ouh, je ne vais pas résumer les 4 romans finis. Pour faire court, c'est de la bit-lit, donc des histoires de vampires. J'ai voulu cerner ce que pourrait être un vampire : dans les 2 premiers, j'ai fait classique, les types ont été mordus. Pour le 3eme, il sont nés comme ça, des sang-purs. Enfin, dans le quatrième, ils viennent "d'ailleurs", d'une autre planète.

- Quel lectorat visez-vous ?
Je dirais jeunes adultes. Il y a quelques scènes un peu "hot" parfois, même si ça reste soft, mieux vaut être majeur (je suis maman, je voudrais pas que ma fille lise certaines choses avant un certain âge quoi !)

- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?
J'écris Bit-lit, fantastique. Dans le genre, j'aime beaucoup HP Lovecraft, S King, D Koontz...

- Quelle est votre intention littéraire ?
J'ai commençé à écrire comme passe-temps (je vis en Autriche, je ne parle pas allemand et je ne connais personne ici). Il me fallait un exutoire pour éviter la déprime Very Happy. Mais maintenant, j'aimerais être lu, bien-sûr. Après tout, quand on écrit, c'est d'abord égoïstement pour soi mais ensuite on a envie de faire partager aux autres, pour les divertir.

Voilà, j'espère que vous me connaissez un peu mieux. N'hésitez pas à poser des questions !
Ciao !
chasseuse de la nuit
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 19
Votre talent : Écriture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasseuse de la nuit

Message  MémoireDuTemps le Ven 9 Nov 2012 - 18:42

chasseuse de la nuit a écrit:.......................
- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ?
Je suis la reine des Participes présents, des adverbe en –ement et des répétitions. J'ai beau me relire, encore et encore, je ne les vois plus au bout d'un moment. D'où l'importance d'un oeil neuf !
Repérer ces problèmes de fluidité est un des rôles des bêta-lecteurs, petit à petit à force, on apprend à les utiliser à bon escient... mais comme pour certaines fautes ou tics des auteurs, c'est difficile de les voir soi-même, ce qu'il faut c'est s'entraîner et se dire dès le premier jet : ciel encore deux ou trais... et alors on cherche soit des synonymes soit tourner une phrase différemment soit la couper, la "point-virguler"

- Résumé du roman & thèmes abordés ?
Ouh, je ne vais pas résumer les 4 romans finis. Pour faire court, c'est de la bit-lit, donc des histoires de vampires. J'ai voulu cerner ce que pourrait être un vampire : dans les 2 premiers, j'ai fait classique, les types ont été mordus. Pour le 3eme, il sont nés comme ça, des sang-purs. Enfin, dans le quatrième, ils viennent "d'ailleurs", d'une autre planète. donc du classique fantastique-Bit-lit à la SF ?

- Quel lectorat visez-vous ?
Je dirais jeunes adultes. Il y a quelques scènes un peu "hot" parfois, même si ça reste soft, mieux vaut être majeur (je suis maman, je voudrais pas que ma fille lise certaines choses avant un certain âge quoi !)

- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?
J'écris Bit-lit, fantastique. Dans le genre, j'aime beaucoup HP Lovecraft, S King, D Koontz...bon choix ☺

- Quelle est votre intention littéraire ?
J'ai commençé à écrire comme passe-temps (je vis en Autriche, je ne parle pas allemand et je ne connais personne ici). Il me fallait un exutoire pour éviter la déprime Very Happy. Mais maintenant, j'aimerais être lu, bien-sûr. Après tout, quand on écrit, c'est d'abord égoïstement pour soi mais ensuite on a envie de faire partager aux autres, pour les divertir. tout à fait, c'est le cas de pas mal et de moi aussi

Voilà, j'espère que vous me connaissez un peu mieux. N'hésitez pas à poser des questions !
Ciao !
J'ai lu que toi en tant que lectrice
Qu'est-ce qui est susceptible vous insupporter le plus dans un texte ?
LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE !!!! Ca m'insupporte au plus haut point.
J'ai constaté lors de mes bêta-lectures que les textes s'ils sont longs (très longue nouvelle, novella, roman) sont très rarement sans fautes (même de plus en plus souvent on en trouve dans les livres des grands éditeurs), quel est ton degré d'exigence pour tes propres écrits ?
Utilises-tu un logiciel ou cela t'est naturel ?
Ma troisième question : écris-tu des nouvelles ? (Outre la moindre contrainte (une idée peut suffire) c'est peut-être un moyen pour te forcer à rendre tes textes plus fluides...)

Admin

Féminin Nombre de messages : 1516

Message  chasseuse de la nuit le Sam 10 Nov 2012 - 17:50

Hello !

Quel est ton degré d'exigence pour tes propres écrits ?

C'est vrai, à moi aussi il arrive de repérer des fautes dans un bouquin, passés à la trappe par l'écrivain, le comité de lecture, etc.

J'essaie d'en faire le moins possible, en me relisant, encore et encore. Quand je ne vois plus rien, je demande à une copine (genre âme charitable) de me lire. Et puis il y a le correcteur orthographique de Word, mais en qui j'ai une confiance limitée (il laisse passer des bourdes et souligne des mots qui sont ok).

J'utilise un dico de synonymes en ligne, idem avec un conjugeur, quand j'ai un doute.

Utilises-tu un logiciel ou cela t'est naturel ?

Pas de logiciel. Word et le net comme dit + haut.

Ma troisième question : écris-tu des nouvelles ? (Outre la moindre contrainte (une idée peut suffire) c'est peut-être un moyen pour te forcer à rendre tes textes plus fluides...)

En fait, j'écris des romans. Mais là je viens d'écrire une courte nouvelle (8 pages A4) pour un concours -du coup, je ne peux pas la poster sur un forum-. Sinon il m'arrive d'écrire des textes très courts que je ne qualifierais pas de nouvelles. Pas beaucoup, j'en ai "commis" 4 ou 5. J'en posterai à l'occasion, si tu veux jeter un oeil.

Voilà. Merci de m'avoir lue !

A+
chasseuse de la nuit
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 19

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé