3ème recueil aux éditions Mille Plumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3ème recueil aux éditions Mille Plumes

Message  Jérémy Paut le Sam 22 Déc 2012 - 16:54

Bonsoir à tous,

Je me permets de parler mon 3ème recueil publié, notamment parce qu'il l'est par une maison partenaire Very Happy
Après avoir proposé mon recueil " des mots contre les maux ", ils l'ont lu avec intérêt et m'ont répondu très sincèrement.
Leur analyse était bonne. En effet ils ont dit que " mon texte leur avait plu, mais que la poésie était dure à vendre de nos jours." Cependant décelant de la motivation, ils ont pensé bon de tenter l'expérience en vendant mon recueil.

La directrice de la maison est quelqu'un de très gentil, amical et fort sympathique. Converser avec elle afin de découvrir un peu leur maison fut un plaisir.

Je ne vous parlerai pas des 2 premiers recueils, édités chez Edilivre

Je félicite donc Idey pour avoir choisi une telle maison, mais également la directrice de " Mille Plumes " pour le travail qu'elle a fait pour monter cette entreprise.

Bonne soirée à tous Very Happy
Jérémy Paut
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 37
Votre talent : Écriture

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème recueil aux éditions Mille Plumes

Message  Damy le Jeu 14 Mar 2013 - 15:44

Mille plumes est-elle une maison à compte d'éditeur ou à compte d'auteur ?

Le contrat vous paraît-il intéressant ? (fixation du prix, promotion, distribution notamment et montant des droits d'auteur).

Avez-vous des résultats commerciaux depuis que vous avez été édité ?

Je vois que vous avez aussi été édité par edilivre, en êtes-vous satisfait ?

Tous mes voeux de bonne réussite en tout cas
Damy
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 19

http://www.damy-fugue-mi-raison.com/

Message  Jérémy Paut le Ven 15 Mar 2013 - 12:53

La maison d'édition Milles Plumes est une maison à compte d'éditeur. Elle n'est pas encore très connue mais sa créatrice a été médaillée de bronze des Arts, Sciences et Lettres de Paris 2012. Ceci est une bonne chose pour la maison d'édition.

Pour être honnête je ne sais pas ce que signifie pour toi la fixation du prix. Mais le prix de mon recueil me parait correct, au vu des autres prix de ventes de mes premiers recueils. Rolling Eyes
Pour la promotion, j'ai reçu de nombreux mails me proposant de participer à des forums, des salons de livres au nom de la maison. Je n'ai pas encore pu en faire malheureusement parce que ces salons n'étaient pas proches de chez moi mais je pense que la promotion est plutôt bonne. Du moins comme toujours si on s'en donne les moyens.

Comme je l'ai précisé, je n'ai publié que de la poésie, et malheureusement cela ne se vend plus vraiment. C'est normal, je dirai, que je n'ai pas eu de vrais résultats commerciaux. Peut-être la publication de roman donnera plus de résultats.

Si cela peut vous aider, je peux écrire ce week-end les grandes lignes du contrat afin que vous puissiez voir les informations pertinentes que vous cherchez.

Pour Edilivre, je n'ai jamais vraiment eu de problèmes, même si de nombreuses personnes en ont eu. Après je sais que la promotion n'est pas super avec cette maison d'édition. Avec eux, il faut tout faire de son côté car Edilivre ne fait pas vraiment d'efforts.
Après il parait que cette maison fait des efforts, je ne sais pas ce qu'elle devient. Je ne reçois des nouvelles que pour me donner mes revenus (ou presque)
Jérémy Paut
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 37

Message  Damy le Ven 15 Mar 2013 - 13:22

Merci beaucoup Jérémy !

Oui... Hélas pour la poésie... J'ai dû moi-même éditer en autoédition et distribuer aux connaissances et amis, sans autre prétention.

Par prix du livre, c'est bien ce que j'entendais: les maisons d'édition fixent souvent un prix élevé, celui du prix moyen actuel en librairie et en tant que lecteur, quitte à investir entre 15 et 20 €, je préfère une valeur sûre.

Quel est le rayon d'action de Mille Plumes ? Uniquement local ou bien est-elle présente dans les salons et les manifestations nationaux ou internationaux de renom ?

Je prépare un recueil et je ne désespère pas trouver un éditeur à compte d'éditeur. Quand l'ouvrage sera assez bien avancé, je prendrai contact avec eux.

Je vous souhaite bon succès pour le roman,

Amicalement

Damy
Damy
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 19

http://www.damy-fugue-mi-raison.com/

Message  Contenu sponsorisé