Un nouveau chat qui se fait les griffes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nouveau chat qui se fait les griffes

Message  Orca le Mar 25 Déc 2012 - 16:14

Ou plutôt une jeune chatte, mais ça rendait le titre du sujet moins sérieux, même si je pense que certains ont lâché un petit sourire.

Me voici : Orca, jeune fille de 25 ans.
Pourquoi le pseudonyme d'une baleine tueuse ? se demandent certains. Les autres sont déjà passés à la ligne suivante, histoire de grappiller de nouvelles informations. Il y a des choses pour lesquelles j'aime prendre mon temps. Alors, oui, revenons-en à ce pseudonyme.
Orca, c'est le nom d'un de mes films favoris. Un film qui parle de vengeance, d'amertume et des émotions qu'on préfère terrer au risque de les oublier, plutôt que de les vivre.

Je suis passionnée d'arts, d'écriture et de cinéma. Je me complais dans l'écriture et la littérature. J'aime lire. Et j'aime écrire. De la fiction, le plus souvent. Je ne me plais pas à raconter ce qui peut exister, trop d'idées se poursuivent et si je ne les écrivais pas, ma tête aurait déjà explosé. Je pense que mon talent, ça doit être ça.

Dans la vie, je travaille dans l’hôtellerie. La gastronomie pour être plus précise. C'est aussi un domaine d'art, un domaine dans lequel on peut s'exprimer. Et c'est un milieu exigeant, parfois trop, pour mon caractère trempé. Je me compare souvent au chat à qui on veut faire prendre un bain. Mais il y a de bonnes opportunités pour voyager, et ça, c'est un gros avantage.
Je vis en Suisse, le pays de la neige, du chocolat, des montres. J'ai connu le forum tout simplement en cherchant des forum de personnes passionnées par l'écriture, et d'autres formes. J'attends en tirer de belles rencontres et de l'expérience.
On dit de moi que je suis quelqu'un de drôle, et vous l'aurez compris, j'ai un caractère assez marqué. Fermée, parfois froide (on m'a traité de "sans coeur" une fois, mais je ne sais pas s'il faut que j'en parle ici, hem...), c'est parce que je vis un peu dans mon monde. J'invente, j'innove, je crée sans arrêt. Un processus qui n'a pas de fin, et je remercie encore d'avoir été blessed de la sorte.
Un rien m'inspire. Les films, les musiques, les jeux. J'écris, je dessine, je conçois. Il m'arrive encore d'imaginer des villes entières, d'en nomme les rues et les échoppes.
Quand je dessine, c'est sur mon corps. Je me suis fait tatouer les personnages d'un de mes romans (non-édité). Ca peut paraître étrange, voir choquant, j'en ai trois pour l'instant, et deux citations. C'est aussi une autre passion.

Enfin avec tout ça, je ne veux pas paraître arrogante. J'espère juste avoir respecté les règles de la présentation.

Je termine quand même avec le petit questionnaire préparé par l'admin parce que je trouve ça amusant Smile

Votre couleur : bleu ou lilas
Votre genre de musique: musique de films
Votre genre littéraire: fiction/fantastique
Votre film : Les tontons flingueurs

Si j'étais quelque chose à manger: une omelette (première chose qui me vient à l'esprit)
Si j'étais un animal: un cerf
Si j'étais un mois de l'année: octobre
Si j'étais une grande femme : jamais réfléchi à la question

Une citation de mon choix: "soyez sages mais pas trop" A. Schild (cherchez pas sur internet, c'était mon prof de philo au lycée)
Une pensée maintenant tout de suite: Ne pas oublier ceux qu'on ne voit pas et qui sont loin
Orca
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 11
Votre talent : Écriture

http://lecorredencre.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau chat qui se fait les griffes

Message  MémoireDuTemps le Mar 25 Déc 2012 - 19:04

Bonjour Orca et bienvenue ici.
Très bon choix pour ce film que moi aussi j'ai beaucoup aimé et bien moins connu que "les dents de la mer" malgré son message assez écolo.
Tu es passionnée de cinéma, moi aussi... d'ailleurs c'est un film que j'ai pris comme citation (je l'alterne avec une citation "de moi" et aussi une citation d'un autre film
"On dit que voir, c'est croire, mais je n'en suis pas très sûre." qui vient d'un autre merveilleux film, "La compagnie des loups." de Neil Jordan).
Et bien sûr de littérature et d'autres arts...
Et tu vis dans l'imaginaire, j'♥

Orca a écrit:Votre couleur : bleu ou lilas
Votre genre de musique: musique de films drunken le 7ème art qui peut englober tous les autres et donc la musique !
Votre genre littéraire: fiction/fantastique
Votre film : Les tontons flingueurs drunken très bon choix aussi

Si j'étais quelque chose à manger: une omelette (première chose qui me vient à l'esprit)
Si j'étais un animal: un cerf
Si j'étais un mois de l'année: octobre
Si j'étais une grande femme : jamais réfléchi à la question

Une citation de mon choix: "soyez sages mais pas trop" A. Schild (cherchez pas sur internet, c'était mon prof de philo au lycée)
Une pensée maintenant tout de suite: Ne pas oublier ceux qu'on ne voit pas et qui sont loin
Une question me vient : et tes écrits, ils sont dans quels domaines ? As-tu des textes en cours ?

Il te faut aussi, ici, signer la charte du forum. Et si tu veux aussi te décrire en tant qu'auteur dans la salle d'interrogatoire.

Admin

Féminin Nombre de messages : 1516

Message  Rhada le Mar 25 Déc 2012 - 21:31

Bienvenue à toi Orca !

Au plaisir de te lire un prochain jour.
Rhada
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 58

Message  Pacô le Mar 25 Déc 2012 - 21:47

Bonjour madame la Suissesse - et joyeux Noël au passage tongue

Orca, c'est un peu un film à la façon Dents de la mer ?
Mille excuses si je fais une comparaison d'amateur et que j'insulte indirectement l'oeuvre. C'était juste histoire de voir si je re-situais bien le contexte. Laughing

On t'accueille certainement tous avec le ventre plein de chocolats et d'amour mièvre ou avec les joues rosies par la bonne humeur et le fond de nos verres. Mais c'est la saison qui veut ça, un jour de Noël.
D'ailleurs, tu as été gâtée sous le sapin ou tu as du régaler les estomacs avec tes talents de gastronome ? Smile

Et dernière question que tu as éludée de ce questionnaire facultatif : quelle est ta première (et sincère) impression du forum ? Avec ses flocons de neige tout kicth ? tongue

Bonne soirée !

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004

http://imperialdream.fr

Message  Orca le Mar 1 Jan 2013 - 19:27

Oh lala ! Merci pour votre accueil, ça me fait très plaisir de vous lire : D

Alors pour Pâco : concernant le film Orca, oui, on peut le comparer "en gros" aux Dents de la Mer mais contrairement à ce dernier, "Orca" ne se limite pas au côté horreur et bain de sang. Il y a des émotions bien plus fortes, notamment entre les personnages principaux. Bon après, je ne veux pas critiquer les Dents de la Mer que j'avais également bien aimé, cependant ça reste selon moi, moins bien construit niveau psychologique.

Merci MémoireDuTemps, je vais aller signer la charte et voir le sujet sur les auteurs.

Bonne année à tous en passant Wink
Orca
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 11

http://lecorredencre.over-blog.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé