Connaissance de Farlane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Connaissance de Farlane

Message  Farlane le Lun 18 Fév 2013 - 17:13

Bonjour à toute la communauté d'ImperialDream

Votre âge : 24 ans
Votre sexe : M
Profession : Travail dans le milieu de la sécurité
Région / Pays : Actuellement en Auvergne (Région Centre sinon)
Votre caractère : Quelqu'un de calme, mais têtu et oui...
Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : Je n'ai pas de prétentions juste vouloir partager des écrits.
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : Apprendre à structurer mes idées sur le papier, pour ne pas abandonner en cours de route. Pour l'instant rien n'est écrit.
Comment ai-je connu ce forum : Cela fais quelques mois que je le connais de nom, par le biais d'une recherche pour un forum d'écriture. Je franchis le pas pour m'inscrire et lire les écrits des autres membres et, me lancer à mon tour pour recevoir des critiques me permettant d'avancer.

Votre couleur : Rouge
Votre genre de musique: Pop-rock - Métal
Votre genre littéraire: Science fiction
Votre film : Dur Dur mais...... Léon
Votre moment historique: La prise d'otages du 24 au 26 Décembre 1994 à l'aéroport de Marseille, j'avais 5 ans à l'époque comme quoi....

Si j'étais quelque chose à manger: Fraise Tagada
Si j'étais un animal: Un grand classique un aigle
Si j'étais un mois de l'année: Avril pour voir les beaux jours revenir
Si j'étais un grand homme: Jean Moulin

Une citation de mon choix: Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
Une pensée maintenant tout de suite: J'ai faim^^
Une première impression: Hâte de faire connaissance !!
Farlane
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 3
Votre talent : Écriture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Connaissance de Farlane

Message  MémoireDuTemps le Lun 18 Fév 2013 - 20:34

cheers Farlane...
Tiens pourquoi moi aussi ne pas me présenter un peu... Écrivaine de SF surtout, nouvelliste surtout de fables et contes, une des modératrices de ce forum et bêta-lectrice / correctrice... et dans le "civil" informaticienne.
Farlane a écrit:Bonjour à toute la communauté d'ImperialDream
...............
Votre caractère : Quelqu'un de calme, mais têtu et oui... Very Happy
Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : Je n'ai pas de prétentions juste vouloir partager des écrits. Oui, mais as-tu un écrit en cours ou...
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : Apprendre à structurer mes idées sur le papier, pour ne pas abandonner en cours de route. Pour l'instant rien n'est écrit. Ou des écrits en panne ?
Comment ai-je connu ce forum : Cela fais quelques mois que je le connais de nom, par le biais d'une recherche pour un forum d'écriture. Je franchis le pas pour m'inscrire et lire les écrits des autres membres et, me lancer à mon tour pour recevoir des critiques me permettant d'avancer. très bonnes raisons !
.................
Votre genre littéraire: Science fiction bounce
Votre film : Dur Dur mais...... Léon un bon thriller de Luc Besson
Votre moment historique: La prise d'otages du 24 au 26 Décembre 1994 à l'aéroport de Marseille, j'avais 5 ans à l'époque comme quoi.... en dire plus ?
.......
Si j'étais un grand homme: Jean Moulin Wink

Une citation de mon choix: Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien. Elle est de qui Question
Une pensée maintenant tout de suite: J'ai faim^^ Bon appétit
Une première impression: Hâte de faire connaissance !! Very Happy

Admin

Féminin Nombre de messages : 1516

Message  Hybrid le Lun 18 Fév 2013 - 22:11

Hello Farlane !
Bienvenue parmi nous.

Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 466

http://lhybrideenligne.wix.com/lhybride

Message  Shangry le Mar 19 Fév 2013 - 15:24

Bienvenue sur le site Smile
Shangry
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 60

Message  Farlane le Mer 20 Fév 2013 - 19:46

Merci à vous pour cet accueil !!

Pour répondre à MémoireDuTemps :
J'ai eu des écrits durant un temps que j'ai pas gardé, car je n'en voyais pas l'intérêt ayant eu des pannes et un manque de volonté pour les continuer. J'ai quelques idées actuellement que je dois développer, pour commencer le travail d'écriture ensuite.

Pour Léon un véritable chef-d'oeuvre à mes yeux, d'ailleurs une de mes idées partirait de la. Que deviens Mathilda ensuite....Non non pas de Nikkita en perspective.

Pour ce qui est du moment historique est bien c'était pour moi, avec le recul évidement la première fois que le terrorisme était en France. Voir ses hommes GIGN en action entrer dans cet avion au péril de leurs vies, pour sauver ses otages était simplement surréaliste. Encore aujourd'hui quand je vois des reportages là-dessus j'en es des frissons.......J'ai bien sur regarder le film l'Assaut traitant de ce sujet, que j'ai trouvé bien réalisé et ce mélange de vidéos d'archives simplement magnifique.

La citation est de Epicure un philosophe Grec

Voili voilou je pense avoir fais le tour d'autres questions ? Smile
Farlane
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 3

Message  Pacô le Mar 5 Mar 2013 - 9:24

Bienvenue parmi nous Monsieur Smile.

Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à côté de ta présentation, mille excuses Embarassed.
Je vois que tu sévis toi aussi dans le genre SF... quel genre de SF ? J'entends par là, une SF "nouvelle technologie" comme beaucoup de films d'action, une SF "nouvelle idéologie" comme 1984 ou Le meilleur des mondes ou une SF plus anticipative, apocalyptique voire tout simplement futuriste comme (pardon de l'exemple ^^) 2012 ?
Personnellement, je suis plus attaché à la seconde option : je suis incapable de faire un scénario cohérent avec de nouvelles technologies (ça coince toujours à un moment ^^) et je ne suis pas très attiré par les livres qui vendent notre futur comme pour nous prévenir de quelque chose, que ce soit d'ailleurs pour nous annoncer des drames écologiques ou pour nous dire que nous irons tous au paradis...

Bref, tout ça pour dire que je suis curieux de te lire et que j'attends avec impatience tes premières moutures.

Bien à toi, et prends tes aises Wink.

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004

http://imperialdream.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut