Coucou, c'est encore moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coucou, c'est encore moi

Message  Zahra le Lun 15 Avr 2013 - 20:16

Coucou !

J'ai vu cette partie du forum et l'ai trouvé très intéressante, c'est rigolo ces questions. Alors, comme je pense commencer à poster bientôt, et à vous lire, aussi, je m'en vais vous en dire un peu plus de choses sur tout ça.

Est-ce votre Premier roman ? Doc1 (oui, je trouverai un vrai nom un jour) est mon premier roman avec autant d'espoir de concrétisation. Du moins, c'est le premier que je pense terminer car il me tient particulièrement à coeur. Avant, j'ai commencé un truc de Fantasy, jamais terminé, mais j'avais 14 ans, vous comprenez...
- Souhaitez-vous être publié ? On verra. Mais soyez très méchants dans les commentaires. Enfin, pas inutilement, mais lâchez-vous sur chaque point qui vous fait ne serait-ce qu'un tout petit peut arquer les sourcils.
- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? Je mets beaucoup, beaucoup de virgules, mais c'est un peu ma façon d'écrire donc voilà. (Mon dieu, qu'est-ce que je suis éloquente ce soir !) Mes erreurs, c'est un peu de tout en fait. Divers et varié, vrac, comme les fruits et légumes. Ah, et aussi la conjugaison au passé, notamment différenciation infinitif / passé simple quand c'est un verbe qui se termine pas -ai et qu'il n'y a qu'un s qui change.
- Résumé du roman & thèmes abordés ? La douleur, le mal de dos. Sa répercussion dans la vie de tous les jours, ce qu'il se passe pour quelqu'un qui a mal.
- Quel lectorat visez-vous ? A partir d'une dizaine d'années jusqu'à une centaine d'années. Ceux qui aiment les films d'action itout, passez votre chemin. Les autres, bienvenue ♥
- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ? Réaliste, réalisme, la vie de tous les jours. J'aime bien Camus, Gary, Nothomb. Entre autres. Après ça change selon les périodes.
- Quelle est votre intention littéraire ? Faire sourire les autres, leur faire prendre conscience de certaines choses, du bonheur, de la vie, que les autres existent et ressentent également des tas de choses. Qu'ils sont comme eux, en fin de compte.

Merci de vos minutes d'attention, à bientôt !
Zahra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 44
Votre talent : Écriture

http://somethingintherain.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coucou, c'est encore moi

Message  nayladream le Mar 16 Avr 2013 - 10:51

.

- Souhaitez-vous être publié ? On verra. Mais soyez très méchants dans les commentaires. Enfin, pas inutilement, mais lâchez-vous sur chaque point qui vous fait ne serait-ce qu'un tout petit peut arquer les sourcils.

Euh!!! Accroche toi alors Twisted Evil parce que quelqu'un qui ressent ces critiques, méchantes ou constructives ne réagit pas forcément bien quand on s'attaque à son texte. Very Happy

Mes erreurs, c'est un peu de tout en fait. Divers et varié, vrac, comme les fruits et légumes. Ah, et aussi la conjugaison au passé, notamment différenciation infinitif / passé simple quand c'est un verbe qui se termine pas -ai et qu'il n'y a qu'un s qui change.

Si nous n'avions aucune faiblesse, nous n'aurions pas besoin d'échanger, ni besoin d'une entraide Wink

- Quelle est votre intention littéraire ? Faire sourire les autres, leur faire prendre conscience de certaines choses, du bonheur, de la vie, que les autres existent et ressentent également des tas de choses. Qu'ils sont comme eux, en fin de compte.

Malheureusement ou heureusement ! Nous ne possédons pas tous les mêmes ondes, positives ou négatives.
Si on était tous pareils on s’ennuierait !
La perception de tout un chacun peut différer de la nôtre avec un énorme écart.....
Ce qu'il faut que tu te dises c'est que "les autres" ne s'identifient pas forcément à soi, ni souhaitent partager ton "soi", ils peuvent le rejeter même, donc vis ce que tu écris et tu t'en fiche de ce qu'il pensent. Sinon on aurait changé le monde tu ne crois pas ? Parce qu'au final tu risques d'en ressortir blessé TOI ; qui a l'air de ressentir les choses avec un grand R. I love you

Et bienvenue encore sur ce forum Very Happy
nayladream
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Féminin Nombre de messages : 263

Message  Zahra le Mar 16 Avr 2013 - 20:20

Coucou (:

Côté critiques, je suis presque sûre de ne pas me vexer, de ne pas être blessée. Ce n'est pas pour autant que je modifierai tout, mais ayant déjà parcouru beaucoup de forums je sais ce que c'est et ce que ça fait, et j'arrive à maintenir une certaine distance entre moi et ces critiques.

nayladream a écrit:
Malheureusement ou heureusement ! Nous ne possédons pas tous les mêmes ondes, positives ou négatives.
Si on était tous pareils on s’ennuierait !
La perception de tout un chacun peut différer de la nôtre avec un énorme écart.....
Ce qu'il faut que tu te dises c'est que "les autres" ne s'identifient pas forcément à soi, ni souhaitent partager ton "soi", ils peuvent le rejeter même, donc vis ce que tu écris et tu t'en fiche de ce qu'il pensent. Sinon on aurait changé le monde tu ne crois pas ? Parce qu'au final tu risques d'en ressortir blessé TOI ; qui a l'air de ressentir les choses avec un grand R. I love you
Je me demande si ce n'est pas déjà le cas.
Enfin, j'ai encore l'âge de penser qu'on peut changer le monde, je suis encore toute mignonne et pleine d'espoir. Et, sincèrement, j'espère que ça durera.

Merci ! (:
(Et bonne nuit, car il est plus que l'heure)
Zahra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Manon le Mar 16 Avr 2013 - 20:36

je suis encore toute mignonne et pleine d'espoir. Et, sincèrement, j'espère que ça durera.
Sur une si belle phrase, je te souhaite la bienvenue et la bonne nuit Wink
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771

Message  Zahra le Mer 17 Avr 2013 - 14:16

Manon a écrit:
je suis encore toute mignonne et pleine d'espoir. Et, sincèrement, j'espère que ça durera.
Sur une si belle phrase, je te souhaite la bienvenue et la bonne nuit Wink

Merci ♥
Zahra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé