Velem-K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Velem-K

Message  Velem-K le Jeu 18 Avr 2013 - 18:34

Je n'ai jamais su parler de moi. Les fiches de présentation de début d'année, à l'école, ont toujours été une torture. Je vais essayer de faire un effort, mais je ne garantis rien.

J'ai toujours aimé écrire. Pour moi, il faut avoir un stylo (plume, de préférence) entre les mains pour créer, pas un clavier d'ordinateur. Je ne cherche ni à être connue, ni à être publiée ; j'ai seulement besoin, depuis quelques mois, de faire partager mes création, sans les assumer pleinement toutefois... Il n'est donc pas question pour moi de les montrer à mon entourage proche.

Mon problème, c'est que je n'ai pas vraiment de style : l'écriture est presque un jeu pour moi, comme ces exercices, "écrire à la manière de..." Je peux écrire dans un bon nombre de registres (pas forcément bien, je le sais), avec des phrases courtes ou longues, dans des thèmes assez variés, même si la mort, la nostalgie, l'amour mort, l'amour qui fait mal, la mer ou la famille sont mes sujets de prédilection.
J'ai parfois tendance à rajouter des virgules et du mal à utiliser à bon escient le point-virgule.

J'ai toujours admiré les bons romans, mais je sais aussi que je n'ai ni la carrure, ni la persévérance pour m'atteler à une tâche aussi difficile et ambitieuse. J'ai beaucoup aimé écrire des nouvelles, mais je me penche en ce moment sur la poésie.
J'ai lu beaucoup de classiques (même si la lecture du théâtre me rebute un peu) et je suis actuellement très attirée par les auteurs du XXème siècle : ce qui me plaît dans leurs ouvrages (romans principalement en ce moment), je crois que c'est l'ambiance recréée : Daphné Du Maurier, Stéphane Zweig (La Pitié dangereuse, un de mes livres préférés), François Mauriac (Le Nœud de Vipères, le premier livre à m'avoir vraiment marquée et son auteur, un maître, un virtuose)... Mais aussi romans policiers plus ou moins connus, toujours pour "l'ambiance" dont je parlais, pas forcément pour l'intrigue.

J'espère avoir réussi à me présenter convenablement,
Velem-K
Velem-K
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 7
Votre talent : Écriture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Velem-K

Message  Pacô le Jeu 18 Avr 2013 - 19:05

Bonsoir et bienvenue parmi nous ! Smile

La présentation reste avant tout une façon plus ou moins conviviale de s'ouvrir aux autres membres de la communauté. C'est à toi ensuite de savoir ce que tu veux nous dire - ou pas tongue.

J'aurais cependant une petite question subsidiaire : comment as-tu connu ce forum et qu'est-ce qui t'a poussé à t'inscrire ?
(c'est un peu notre minute "enquête de satisfaction" ;D).

Prends le temps de te faire à l'esprit de cet espace de travail et d'échange sur les textes. N'hésite pas à remplir les questionnaires par rapport à ta perception d'auteur/lecteur, histoire de savoir un peu mieux ce que tu attends comme critique, si elle peut être approfondie, plus sur la forme, plus sur le fond etc.

Bonne soirée et à bientôt je pense Smile.

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004

http://imperialdream.fr

Message  nayladream le Mer 24 Avr 2013 - 12:40

Velem-K a écrit:
J'ai toujours aimé écrire. Pour moi, il faut avoir un stylo (plume, de préférence) entre les mains pour créer, pas un clavier d'ordinateur. Je ne cherche ni à être connue, ni à être publiée ; j'ai seulement besoin, depuis quelques mois, de faire partager mes création, sans les assumer pleinement toutefois... Il n'est donc pas question pour moi de les montrer à mon entourage proche.
Tu es le bienvenue parmi nous Velem-K, quelque soit le niveau tant que tu aimes lire et écrire, échanger avec d'autres membres... Et peut être progresser ? Qui sait ?

Mon problème, c'est que je n'ai pas vraiment de style : Qui peut réellement juger un niveau ou un style, le partage se base surtout sur la vision que d'autres se feront de ton écriture. Après tu ne cherches pas la publication donc tant que tu aimes ce que tu fais c'est le principale. Very Happy

J'ai toujours admiré les bons romans, I love you Moi aussi, je lis d'ailleurs plus que je n'écris mais je sais aussi que je n'ai ni la carrure, ni la persévérance pour m'atteler à une tâche aussi difficile et ambitieuse. Ouh là ! ça sent le manque de confiance en soi ça tongue
J'ai beaucoup aimé écrire des nouvelles, mais je me penche en ce moment sur la poésie.
Là je peux pas t'aider, peut être d'autres membres, j'suis nul en poésie...

J'espère avoir réussi à me présenter convenablement, Tu t'en sors très bien !
Velem-K

Bienvenue encore Velem-K et n'hésites pas à poster ton texte Very Happy
nayladream
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Féminin Nombre de messages : 263

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé