Lylie Klay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lylie Klay

Message  hacene le Mar 30 Avr 2013 - 23:32

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai la cinquantaine, j'ecris sous un nom de plume et j'ai déja terminé quatre manuscrits ( polars, dépots copyright avec quelques coquilles, rien à caché il ne faut jamais se mentir à sois meme)

J'ai lu au moins 2000 polars , j'adore voyager dans le temps ( mon dieu tout ce pognon dépensé, sans m'en rendre compte) résultats des courses, ça m'a servi énormement dans mes ecrits, je suis loin de prétendre avoir une belle plume, par contre, sans etre prétentieux je dirai que mes histoires tiennent magnifiquement la route ( d'aprés ce qu'on a dit). Lylie Klay n'a rien publié encore , savez-vous pourquoi? tout simplement parceque (moi) je pense ricain, j'écris en Français et je souhaite publier mas quatre polars en langue de shekspear. Pour quelle raison?  Mes histoires, elles sont americaines. Je n'ai pas pu faire autrement, vu que la plupart des polars que j'ai lu sont traduits de l'Anglais avec des histoires anglo-saxone, il faut le reconnaitre elles sont intenses, interessantes à lire.(je ne dis pas qu'en France on se sait pas faire du polar , loin de là)

Vous allez me dire, ouais mon petit hacene, tout ça c'est beau mais il faut passer à l'action!

—Pas encore pret à plonger, oui.

Il faudra corriger, et faire relire les textes .Je n'oserai pas approcher un pro de la traduction avec des manuscrits plein de défauts , non. j'ai toujours ete un homme ordonné, néanmoins que ce coup-ci je vais faire les choses à l'envers ( commencer par publier en Anglais ensuite toucher les lecteurs Francophone, à condition que les resultats escompté soit au rendez-vous) 

J'ai pensé à un négre litteraire ( j'aime pas ce mot) j'ai pensé aussi, à trouver un partenaire ayant une belle plume pour terminer ces oeuvres, et pourquoi pas? beaucoup l'ont fait , ecrire à quatre mains c'est mieux non?

—Mais mec, la course est dure tu te rends compte se faire publier? m'ont-il dit.

T'inquiete,je compte sur amazone, lulu et autres sites de vente, mais oui, fauché comme je suis je passerai illico presto en E-book, parait que le marché des lisseuse aux USA explose en ce moment

Une grimace se dessina sur sa tronche:

—Ouais...T'as pensé à la traduction qui va te couter la peau des fesses? ce n'est surement pas, avec un logiciel que tu va t'en sortir, hahaha.

—Je t'aurais bien pris comme partenaire, mais tu es nul en Anglais!!!!

Voilà, vous avez tout compris. Donc je suis venu sur ce forum pour vous demander de vous pencher sur mes ecrits, ja vais poster 2 chapitres de chaque manuscrits, vous m'en donnerez des nouvelles ( style, correction  si vous pouvez  .... Vos conseils concernant ma stratégie de vente me seront d'un grand secours  .

(pardon pour les fautes) 

Bien cordialement

Hacéne

hacene
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Votre talent : Écriture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lylie Klay

Message  MémoireDuTemps le Mer 1 Mai 2013 - 13:53

cheers hacene
Pour le nom de plume, c'est courant, moi-même...
J'ai lu au moins 2000 polars la base de l'écriture est de lire les autres, on y append beaucoup non seulement au niveau de la rédaction mais aussi du scénario, de la manière de construire une intrigue, d'amener le suspens (souvent dans les polars...)...
vu que la plupart des polars que j'ai lu sont traduits de l'Anglais hélas les traductions ne sont pas toujours de la meilleure prose, surtout en polar, SF, fantastique... mais Boris Vian s'y est essayé quelquefois Smile
commencer par publier en Anglais ensuite toucher les lecteurs Francophones, à condition que les résultats escomptés soient au rendez-vous moi-même, un ami m'a proposé un pareil plan (un éditeur anglais intéressé par mon roman pourtant non fini), je n'ai pas de nouvelles... mais c'est une bonne idée si ton roman est plus axé américain ou international, mais fais attention... que les Français n'héritent pas de la version française traduite en anglais et retraduite en français What a Face
J'ai pensé à un négre litteraire non, "un nègre" écrit des textes publiés par quelqu'un de célèbre(et se fait payer), un traducteur, ce n'est pas ça. Mais bien sûr, tu peux t'associer à lui, seulement j'imagine mal quelqu'un accepter ainsi... traduire prend du temps et mérite rémunération, l'association est à mon avis trop risquée pour un associé qui ignore quel sera l'accueil de ce polar aux USA.
T'inquiete,je compte sur amazone, lulu et autres sites de vente, mais oui, fauché comme je suis je passerai illico presto en E-book, parait que le marché des lisseuse aux USA explose en ce moment ça ne garantit aucune vente, ce ne sont que des aides à donner forme "bouquin" à ton livre, rien de plus
[u]je vais poster 2 chapitres de chaque manuscrits, vous m'en donnerez des nouvelles/u] Il serait souhaitable dans ce cas que tu lises les textes d'autres membres en les commentant, nous sommes un forum d'échange et nous sommes nous aussi auteurs pour la plupart.

Oui une remarque : avant de publier, il te faut signer le texte sacré ici http://imperialdreamer.forumsline.com/t4195-texte-sacre
Tu peux aussi présenter tes écrits dans ce sous-forum http://imperialdreamer.forumsline.com/f146-auteurs en y créant un fil.

Bonne découverte du forum

Admin

Féminin Nombre de messages : 1516
Votre talent : Écriture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lylie Klay

Message  nayladream le Dim 5 Mai 2013 - 12:21

Bonjour Hacene Very Happy

2000 polars Question
Whaaah ! un fanatique parmi nous, Bienvenue à toi cheers
nayladream
Talent Expérimenté