Hirrondelle rebelle

Hirrondelle rebelle

Message  MémoireDuTemps le Lun 3 Juin 2013 - 22:55

Une curiosité que j'ai écrite en 2006
C'est un essai, il ne marche pas vraiment sous ma version de Word (si quelqu-un a Word 2000 ?)
C'est un essai que m'a inspiré l'abandon de la lecture de "Vol d'hirondelle" d'Amélie Nothomb, le seul que j'ai abandonné assez vite...
Il y a quelques petites corrections sans doute à faire, mais pour ça faut que j'ai le bon word pour modifier les fenêtres que j'ai créées.

Le fichier est ici :
http://www.fichier-pdf.fr/2013/06/04/hirondelle-rebelle-txt/

Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Votre talent : Écriture

Revenir en haut Aller en bas

Hirondelle rebelle

Message  Thoutmes le Lun 3 Mar 2014 - 21:44

Je ne connais pas le livre d'Amélie Nothomb auquel tu fais référence (d'ailleurs je ne l'apprécie pas vraiment).
Je trouve ton idée amusante, sans doute originale aussi puisque je ne connais aucun équivalent. Les textes méritent peut-être d'être repris : j'imagine que tu les ressens différemment sept ou huit ans plus tard.
Je ne sais pas si l'aide que tu attends est la suivante :
La version qui est en ligne est en pdf. Pour récupérer les textes sous Word (sans le formatage) c'est assez facile avec un simple copier (du pdf) -coller (sous Word).
Pour faire une mise en page de ce genre sous Word le plus simple est d'utiliser des zones de textes, sinon Publisher est nettement plus adapté.
Si tu veux que je te récupère ça sous Word, pas de problème...
 Very Happy
Thoutmes
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 207
Votre talent : Aucun

http://cavespainctes.com

Re: Hirrondelle rebelle

Message  MémoireDuTemps le Mar 4 Mar 2014 - 0:07

Merci,
j'avais failli le faire sur publisher, finalement word, mais la gestion des fenêtres de textes a changé sur ma version et tout reposait là-dessus...
J'ai un vieux PC dépassé, je devrais essayer avec, word 2000, ça marcherait sans doute, Je vais voir Smile

Merci

Oui il y a à revoir,

Avant d'être au chômage plus de deux ans, je n'avais pour ambition que d'écrire des textes humoristiques, parodiques ou le "grand roman" souvent commencé jamais fini.
Et puis au chômage, j'ai pensé : j'amuse, je suis plagiée (eh oui), et si j'écrivais vraiment, d'où mon orientation vers fora, travail de mes textes, révision de règles oubliées (nulle en français dans mes études)

Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Votre talent : Écriture

Message  Thoutmes le Mar 4 Mar 2014 - 10:01

Quelle version de Word as-tu ?
En principe un "vieux PC dépassé" ça n'existe pas, il n'y a que des applications dévoreuses de capacité mémoire et de temps processeur développées par des gens qui se moquent éperdument de l'optimisation des codes : il faut essentiellement que ça change souvent pour continuer à aspirer de la monnaie.
Un bon OpenOffice, gratuit, est souvent préférable à un changement de PC ou de Word.
Mais il faut d'abord passer un "tueur de cochonneries" comme ad-aware ou malwarebytes. Pour ceux qui ne le font pas de temps à autre ça permet de retrouver de meilleures performances.
Bon courage !
 farao
PS : j'ai le "même" PC depuis 1982 : j'ai simplement changé le tout pièce par pièce au fil du temps. Aujourd'hui il n'y a plus rien de ce qui le composait en 1982, même pas la boîte bien sûr, et je n'ai pas l'impression d'avoir gaspillé trop d'argent là-dedans... En 1982 on trouvait des circuits imprimés, il fallait les percer, souder les composants, brancher tout ça ensemble et ensuite... tenter de le faire marcher... Quand on y arrivait enfin, on savait comment ça fonctionnait !
Thoutmes
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 207
Votre talent : Aucun

http://cavespainctes.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé