Peur de me faire mal-voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peur de me faire mal-voir

Message  pseudose le Mer 12 Juin 2013 - 17:48

Je suis trop atypique ou bien je fais trop de pub ou manque de tact.
C'est sur réussir en ecrivant c'est pas pour tout le monde.
Compte d'auteur, auto-edition ratée, edition numérique ratée avec rachat de droits
et là je tente une auto-edition finale en allant sur paris pour diffuser mes nombreux exemplaires.
Si c'est encore decevant il faut se rendre à la raison, ca n'interrese personne.
Desolee de me presenter comme une looser, je le suis un peu,
en plus sur mes exemplaires, j'ai 2 doublon de 2 paragraphes. Je les ai vus quand ils etaient dejà imprimés.
Tant pis. Seul petit mieux  une chaine youtube avec 3000 vues dans pas longtemps (en 6 mois) que c'est les extraits même de mon manuscrit.
pseudose
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Votre talent : Inutile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peur de me faire mal-voir

Message  MémoireDuTemps le Mer 12 Juin 2013 - 19:25

Bonjour et bienvenue ici.
Oui l'édition n'est pas chose facile et les escrocs guettent au coin des rues pour nous faire miroiter le succès mais n'en veulent qu'à nos sous. Les éditions à compte d'auteur, bien sûr...
l'auto-édition ne comporte pas les mêmes risques, ni les mêmes coûts heureusement, mais n'est pas un gage de qualité non plus (au fait as-tu tenté la vente via eBay ?)
L'édition numérique n'est pas encore assez développée pour vendre beaucoup sans l'appui d'un éditeur, mais je connais des auteurs inconnus qui réussissent et qui étaient inconnus il y a 7 mois (Desienne et Roxane Dambre) avec l'appui d'un éditeur bien sûr... et avec, pour se présenter, un joli palmarès de nouvelles sélectionnées ou primées dans les concours de nouvelles (Desienne a gagné le concours de sciences et avenir 2012 sur l'eau par exemple).
Pour se frayer la voie vers l'édition classique, ce n'est pas facile, mais ici on peut t'aider à améliorer tes textes... ce n'est pas une garantie pour trouver un éditeur sérieux, plutôt un moyen de n'être pas rejeté avant d'avoir été lu, et c'est déjà beaucoup et si tu as déjà un petit CV de succès de nouvellistes ça ne peut qu'aider.
Si tu penses qu'un travail de fond sur tes écrits, compensée pas l'entraide vis-à-vis des autres membres, peut t'aider, tu es la bienvenue !

Une question bien sûr : qu'écris-tu ? As-tu un texte en cours ou un texte que tu voudrais nous faire découvrir ?

Pense aussi à signer les textes sacrés ici http://imperialdreamer.forumsline.com/t4195-texte-sacre et aussi ce fil sur la bêta-lecture ici http://imperialdreamer.forumsline.com/t4214-discussion-sur-la-beta-lecture

Admin

Féminin Nombre de messages : 1516
Votre talent : Écriture

Message  Pacô le Mer 12 Juin 2013 - 21:18

Tout de suite les grands mots : "looseuse" tongue.

Les losers, ça existe autant que les meilleurs en littérature : c'est-à-dire pas vraiment, en fonction de la perception que l'on a d'eux.
Et tu as l'air surtout de te percevoir comme tel, alors que ce n'est pas certains que tous partagent ton avis.
As-tu déjà été lue (bêta-lue ?) et critiquée ? Et j'entends par là, hors de ton cercles d'amis, familial et d'ennemis ? Razz

Sinon, j'aurais un peu les mêmes questions et recommandations que MémoireDuTemps.
Bienvenue parmi nous et surtout, n'oublie pas que l'on ne juge que les textes, jamais son auteur. SI on trouve un texte mauvais, on te le dira sûrement. Mais ce sera ce que tu as écrit qui sera mauvais, pas toi en tant qu'auteur Wink.

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004

http://imperialdream.fr

Message  nayladream le Jeu 13 Juin 2013 - 13:23

Bonjour Pseudo Very Happy
Je crois que la sélection est surtout très rude dans ce domaine. Le monde de la littérature est assez fermé, mais comme tout. Au lieu de t'auto-détruire dès le départ, je pense que tu devrais prospecter autour et voir ce qui n'a pas fonctionné. ( Mais la plupart des avis ne sont pas fiables à 100 %Rolling Eyes). Je crois que pour tout écrit, il y a un publique, il n'y a de mauvais romans que parce que les avis divergent. D'autres peuvent trouver surement ce que t'écris super ! 
Essaye de tirer profit du meilleur de toi, et avance dans ce sens pour obtenir ce que tu souhaites. On l'obtient toujours, si on croit en soi. N'attends pas trop des autres. 90% de la France fonctionne sur du "PISTON", et j'assume ce que je dis. Donc, si ton texte vaut le coup d’œil, va de l'avant, ne regarde jamais en arrière. Un jour, une porte s'ouvrira, c'est mathématique tongueI love you
Bon, si tu nous rejoins, pas trop de déprime hein ? Un travail sérieux, on bosse ici (mdr), bienvenue sinon:D
nayladream
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Féminin Nombre de messages : 263

réponse

Message  pseudose le Ven 14 Juin 2013 - 15:52

merci,

bah je me dis, je tente ma dernière chance, parce que c'est corrigé, mis en page et tout et imprimé. J'ai mis mon livre hier et aujourd'hui dans six librairies dans le nord. Je les contacterais dans deux mois. J'avoue je suis un peu pessimiste. Je suis même tentée d'aller à Paris parce que je suis attirée par le nombre de librairies que je suppose qu'il y ait. Je vais essayer d'en placer vite pas mal, pour pas m'apercevoir tout de suite si ça marche pas ou mal, après si ça marche pas, j'ai assez essayé, je saurais que mon truc n'intéresse pas, et qu'il faut tirer un grand trait dessus.
pseudose
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  nayladream le Ven 14 Juin 2013 - 20:32

Sérieusement, 'pars pas défaitiste. Il y a des tas d'auteurs qui n'ont pas eu (non plus) des parcours faciles. Si tu es en auto-édition, il faut faire attention, parce que tu exposes tes écrits sans avoir été critiqué (ou peut être que si, je n'en sais rien Very Happy). Mais ce serait cool que tu fasses une présentation en bonne et due forme si tu veux poursuivre avec nous, et si tu souhaites recevoir quelques avis francs. Bien entendu, revêt une armure sur toi parce que c'est comme ça que tu évolues, en te prenant des tomates dans la figure ( sans être vulgaire). Ici ou ailleurs, je pense que les critiques constructives sont utiles, et bénéfiques pour ton projet roman. Rien ne sert de crier aux loups et de se faire passer pour un looser, en général, peu de gens retiennent la "négative attitude". Tout le monde se prend des tartes un jour ou l'autre, 'faut juste rebondir et poursuivre, si tu tiens à ton rêve. Si ton roman ne marche pas, 'faut comprendre ce qui ne va pas, et y 'a pas de secret pour ça, faut travailler, le bosser,être original, sortir du lot s'il le faut. Mais 'faut y aller, avec une attitude positive si possible, même si l'auteur doute tout le temps de ses capacités. Autrement, je me poserais des questions si un auteur n'en a pas. Remet toi en question dans le bon sens, et monte à cheval pour la bonne course ! Ouais, je sais, c'est un peu naz comme encouragement, mais bon, s'il faut reprendre ton roman, reprend-le bien en main pour que tu aies plus confiance en toi ♥ et des chances de percer. Ils (auteurs) sont nombreux à vouloir conquérir un publique, et chaque auteur en possède un, il faut juste savoir le saisir, donc, qu'est-ce que tu fais, tu restes sur ce poste ou viens bosser avec nous ?
nayladream
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Féminin Nombre de messages : 263

Message  pseudose le Sam 15 Juin 2013 - 6:15

petetre vous me connaissez déjà, j'avais un pseudo ancien, dont j'ai pas su me rappeler sur ce site.
Quatres chapitres sur 24 sont sur ma chaine youtube. Donc il y a de la pub dessus. Donc de larges
extraits mais soumis à la pub, peut-etre vous considériez que je fais de la pub si je vous donne le nom de la chaine, mais je préfère diffuser des extraits comme ça à défaut de réussir, mes extraits sont aussi très découpés. Chaque vidéo fait une à deux minutes.
pseudose
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  MémoireDuTemps le Sam 15 Juin 2013 - 10:19

Quelques questions :

Tes extraits sont sur youtube, mais sous  quelle forme ? Texte lu ou texte qui défile sur l’écran ? Il y a plusieurs sites, par exemple http://www.fichier-pdf.fr/ , qui permettent d’afficher des textes au format PDF, y compris en les protégeant par mot de passe, et aussi des blogs.

Tu dis que c’est corrigé, mais par qui ? Moi, j’écris, j’ai un style, je ne fais que très peu de fautes en premier jet, en me relisant seule je réussis à moins d’une faute sur ~1000 mots et souvent bien mieux. En demandant à mon conjoint agrégé, le nombre se réduit à moins d’une sur ~5000 mots. Ensuite, ou pas,  quand je poste un texte pour qu’il soit bêta-lu, il arrive qu’il en reste (j’ai envoyé une nouvelle récemment, elle est passée par ce cycle "marital" et aucun de nous deux n’avait vu "Quel chance…" jusqu’à ce que je l’imprime une seconde fois…)… et puis des bêta-lecteurs me disent : là ça ne va pas super, je corrige (ou non)… Un long travail, c’est gratifiant quand tu constates que les aides et ta relecture sous ces regards permettent de magnifier.

L’autoédition a un défaut : on peut y trouver des livres très bien écrits, corrigés soigneusement – parfois par des professionnels -, mais aussi des textes écrits n’importe comment. Ce n’est pas une garantie… On peut d’ailleurs remarquer que même chez les grands éditeurs, il y a quelques coquilles.  Il y a par contre une certitude : un auteur ne peut se relire aussi bien que le fait un lecteur extérieur compétent et notamment il faut qu’il regarde son texte sur plusieurs "vues" car selon la présentation (sur papier, en Pdf, en simple texte brut, sur un site Internet…) des erreurs sont évidentes à voir.

Surtout, ta démarche est très sympathique, courageuse, mais tu sais, maintenant que l’édition numérique gagne du terrain, je suis persuadée que des éditeurs seront plus enclins à prendre des auteurs débutants car le risque est bien plus minime. Placer ses livres auprès d’un libraire, ce n’est pas efficace commercialement, à moins que ce libraire soit enthousiaste et fasse la promotion, sinon quelle visibilité aura ton texte ?

Tu sais, moi, mais on est je pense tous comme ça, quand je vois un livre inconnu d’un auteur inconnu, pour qu’il m’attire, il faut soit un genre soit un titre soit une couverture que je remarque. Une fois mon œil attiré, je regarde la quatrième de couverture… si ça me plait, j’ouvre et parcoure les premières pages. Là si je ne suis pas prise, si je constate un ratio par paragraphe de plus de deux adverbes en "ment" et/ou plus de deux participes présents et/ou trois ou quatre verbes faibles ou des répétitions, je tique et si je constate une faute grossière, ou un truc qui n’a aucun sens, je referme le livre… à moins qu’il ne commence comme "L’écume des jours" par exemple.

J’ai lu beaucoup de premiers chapitres sur les forums, des premiers jets à peine travaillés. Pas plus de 10% (sans retravail bien sûr) correspondent à ces critères. Et mon premier roman, tel qu’il est sur Lulu, ne serait pas passé à mes yeux (début plat…).

Moi, je pense que tu devrais poster ici un début de roman, nous te donnerons un avis objectif le plus possible, des clés pour peut-être améliorer ton écrit, et peut-être aussi t’encourager à tenter ta chance autrement aussi.

Les livres que tu veux vendre ont été édités en autoédition ou sont-ce des stocks de tes mauvaises expériences ?

Prends aussi contact avec des auteurs autoédités sur les sites Lulu, Thebookedition, ils ont peut-être des tuyaux du genre un stand de salon pour présenter un livre. Pense à eBay, comme j’ai dit (prévois dans ce cas des extraits à lire via un blog ou un site de diffusion de PDF ), je peux te donner des conseils, vendant moi-même ainsi.

Admin

Féminin Nombre de messages : 1516

Message  Kwelly le Sam 15 Juin 2013 - 18:21

Salut Pseudose, (quel drôle de pseudo geek
Et bien t'a pas vraiment l'air d'avoir le morale... en fait, si tu viens ici, je suppose que tu es prêt à travailler tes écrits ??? Si c'est le cas, tu peux compter sur nous - Rien de tel qu'un regard extérieur à soi !!! Wink
On apprend beaucoup en bêta lisant et en étant bêta lu - Ne renonce propose des extraits !! chizz
A bientôt de te lire Very Happy
Kwelly
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 385

Message  Zahra le Dim 23 Juin 2013 - 9:18

Si tu arrives déjà en appréhendant, c'est mal barré !
Personne n'a jamais été dévoré ici -pas à ma connaissance en tous cas.
Bienvenue tout de même (:
Zahra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 44

http://somethingintherain.wordpress.com/

Peur de me faire mal voir

Message  Elfe d'Argent le Lun 24 Juin 2013 - 7:50

Bonjour et Courage Pseudose!
J'écris depuis 1997, ai eu un livre publié à compte d'auteur ( et pour cause, j'ai tout payé) avec un contrat qui s'est arrêté 18 mois plus tard. Ensuite, j'ai auto-publié un roman et l'ai dédicacé pendant un certain temps sans réel succès: il me reste 150 bouquins en stock... Pourtant, j'écris toujours et n'hésite plus à ma faire titiller sur mes écrits car c'est comme ça qu'on avance. Alors, reprends le cap, matelot! Ici on peux t'aider, j'en suis persuadé.
Elfe d'Argent
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 64
Emploi/loisirs : formateur en travaux paysagers. J'adore écrire, lire, m'occuper de mon jardin d'ornement, randonner...

http://jeanloupchevillard.unblog.fr

mykindex, adopte un auteur...

Message  pseudose le Dim 30 Juin 2013 - 18:25

Rebonjour,

Je m'auto-édite sur amazon en ce moment pour 0.89c. C'est pas cher c'est pour que ce soit plus facile, mais avais vous entendu parler de mykindex et de adopte un auteur.
Quand j'avais été édité numériquement j'ai fait appel à mykindex, mais je pouvais pas descendre le prix, je savais pas si ça marchait ou non, j'ai quitté mon éditeur, j'ai du payer.

Très lassée, je décide avec lenteur de retenter mykindex. En fait, vous remboursez à des lecteur l'achat de votre livre, comme ça le rang monte et vous etes plus visible. Il y a quelques auteur qui ont réussi à se démarquer comme ça, il y a un livre qui est resté longtemps dans le top 100, 30 jours environ, et il y en a une autre que c'était pas mykindex mais le réseau, elle a demandé à son réseau d'acheter son ebook le même jour, elle a gagné le top 100 est monté à la place n°1 pendant longtemps avant d'être contactée par Robert lafont. Avec moins de moral, j'ai entendu parler d'un des premiers écrivains auto-édités qui a fait 1000000 de livres vendus sur amazon.com qui a acheté des faux commentaires d'après ses propres commentaires du livre. L'importance du réseau, j'ai lu le bouquin d'un écrivain  qui a eu une dizaine de  commentaires après avoir diffusé son livre à son réseau. Moi j'ai tenté my kindex une deuxième fois
10 ventes fausses avec mykindex =>8 ventes vraies. 6 ventes fausses puis 5 ventes vraies. Là, il n'y aplus rien, j'ai eu des problèmes aussi de couverture, j'ai trois ventes fausses programmées pour lundi. Il y aussi adopte unauteur. Il y a d'une part des lecteurs reconnus, d'autres part, des écrivains. L'échange,c 'est l'ebook contre un commentaire sur amazon soit sur le blog du bloggeur. Ca je n'ai pas essayé, pour le moment je n'ai pas de commentaires. Je me demandais si des gens étaient intéressés pour avoir mon ebook en l'échange d'un commentaire bon ou mauvais sur amazon, j'ai peur quand même car ce que je dis est bizarre dans mon livre. Mais je suis consciente d'en demander beaucoup peut-être.

Cordialement
pseudose
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut