Commentaires de Dérive

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Commentaires de Dérive

Message  MémoireDuTemps le Sam 8 Fév 2014 - 18:05

Corinne Lanneluc a écrit:Pardon pour le rose qui est très moche et illisible sur le fond beige !
 Arghhh !
Une solution simple : tu édites ton message et le mets ente quote ou spoiler, il apparaîtra alors sur fond blanc. Le spoiler est conseillé car ainsi tu sépares le détail (qui intéresse surtout l'auteur) du commentaire général.

Admin

Féminin Nombre de messages : 1516
Votre talent : Écriture

Revenir en haut Aller en bas

Message  Oceanywenty le Lun 10 Fév 2014 - 15:21

Merci à tous pour vos corrections et remarques !

J’ai supprimé les images qui n’apportent rien ou ne sont pas compréhensibles. Je pensais les remplacer mais au final je pense que c’est inutile. Le texte est déjà assez lent comme cela (ce que je voulais dans ce premier chapitre).

J’espère que cette nouvelle version vous semblera plus légère.
Oceanywenty
Talent Habitué
Talent Habitué

Commentaires de Dérive

Message  Corinne Lanneluc le Mar 11 Fév 2014 - 13:09

Hello,
Je trouve cette version nettement améliorée. C'est fluide.
Juste un ou 2 détails encore ici

en vrac:

Chapitre 1: Kayo
[...]

Le jeune homme dans la cage attend encore, fixant avec un intérêt extrême un bout de papier qui flotte sur une des rivières et dévale un des canyons de ciment. À chaque embranchement, il se demande quel chemin il prendra et où il dérivera. Il s’y connaît en dérive, on peut même le qualifier de « dériveur » professionnel. C’est plus élégant que junkie ou camé. Il a tout essayé : le crack, l’héroïne, la colle et des tas d’autres substances plus ou moins nocives.
 sunny J'aime beaucoup ce passage : dérivera dériveur dérive
et aussi son point de vue au-dessus de sa cage, comme un géant qui survolerait un paysage de lilliputiens

[...]

La Chinoise se débarrasse de sa cigarette qu’elle envoie dans un des petits lacs. Cela donne au prisonnier une raison pour lever la tête. Il y réfléchit un peu, puis exécute le geste avec lenteur.
ici l'action n'est pas claire, on doit relire pour comprendre de quel geste il s'agit et à quoi se rapporte le "y"

[...]

Il suit Li à travers l’entrepôt, se faufilant d’une salle à l’autre, glissant sous des couvertures qui servent de séparation entre différents espaces,(un peu lourd) escaladant par moment des caisses, pour déboucher dans un espace plus grand encombré de cartons.
suggestion : "cloisonnent l'espace"

[...]

Il entre dans un bureau meublé d’une table et d’un canapé défoncé qui vomit ses ressorts. Les murs sont encombrés de vieux calendriers jaunis et de notes en chinois. Un chat dort sur une des étagères au milieu de boîtes en carton. Kayo ne parle pas bien le mandarin, mais reconnaît quand même le mot : soupe. Il le sait, car il en a dérobé un certain nombre dans les magasins de Chinatown. Il a d’ailleurs beaucoup volé et parfois un tué,virgule un peu. Pas vraiment volontairement, surtout par accident, perdu dans les délires artificiels de son monde chimique.

[...]

Autant s’en souvenienne souvienne, il ne contient absolument rien de valeur. Juste une photographie de ses parents qu'il ne regarde plus depuis longtemps, depuis ce jour où elle a décidé de plonger.

[...]

- Je t’offre le respect que tu n’as jamais obtenu et une place parmi les autres.

Kayo éclate de rire.

- Êtes-vous Dieu ?

Le chat fuit, effrayé par le bruit du camion qui démarre.

C'est bien, cette fin en points de suspension sunny 

Corinne Lanneluc
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 31

http://armeniecircuit.canalblog.com

Message  Oceanywenty le Mar 11 Fév 2014 - 13:27

Merci.

Je continue mon travail de sape  I-Dey Shérif 

La Chinoise se débarrasse de sa cigarette qu’elle envoie dans un des petits lacs. Cela donne au prisonnier une raison pour lever la tête.

Je supprime la dernière partie qui semble au final le problème. La description ne collait plus et sans cela le détail me semble inutile.

Il suit Li à travers l’entrepôt, se faufilant d’une salle à l’autre, escaladant par moment des caisses, pour déboucher dans un espace plus grand encombré de cartons.

Même chose. Le détail n’apportait grand-chose sans parler de la répétition d’espace  I-Dey bandit 

Merci !!!!!
Oceanywenty
Talent Habitué
Talent Habitué

Message  Kwelly le Mar 11 Fév 2014 - 19:12

Un mot.... BRAVO !!!!  Very Happy  tu as fait du très bon travail, j'ai relu sans buter une seule fois ; du coup ton style en devient flamboyant et s'impose... C'est super Océanne  I love you  I love you
Kwelly
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 385

Message  Oceanywenty le Lun 14 Avr 2014 - 18:50

Je poste un nouveau chapitre dans l’espoir d’avoir votre retour.

Cette histoire est complètement terminé, si vous êtes intéressés  de la lire / corriger faites-moi signe !
Oceanywenty
Talent Habitué
Talent Habitué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut