oeildenuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

oeildenuit

Message  Invité le Mar 2 Juil 2013 - 22:47

Votre âge :  Je vais citer un rappeur qui dit qu'il a beaucoup d' "années d'errance et que sa femme s'appelle persévérance".

Votre sexe :  Je suis un homme

Profession : Terrien à temps complet

Région / Pays :
  France

Votre caractère : Curieux

Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : J'écris des nouvelles courtes. Je suis incapable de tenir l'écriture d'un roman sur la durée.

La raison pour laquelle je suis sur ce forum : Je cherche des textes à lire et commenter.

Comment ai-je connu ce forum :  Je le connaissais déjà et j'ai acheté un recueil de nouvelles.

Votre couleur : Marron comme ma peau. Facile.

Votre genre de musique: Toutes

Votre genre littéraire : Tous

Votre film : Once upon a time in the West

Votre moment historique :  Rosa Parks

Si j'étais quelque chose à manger : De l'escargot

Si j'étais un animal : Un gnou

Une citation de mon choix : L'avenir ne nous intéresse plus. Rien ne peut nous intéresser ; ni la terre, ni la fortune, ni la femme.

Une première impression : Bienvenue.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: oeildenuit

Message  Pacô le Mar 2 Juil 2013 - 23:26

Bonsoir et bienvenue !
Même si l'heure est un poil tardive Wink.

Je pense que le gros problème de ne pouvoir tenir un texte sur une longue durée provient davantage du manque de concentration (et d'organisation) que du manque de talents.
Et le manque de temps parfois aussi, qui oppresse parfois.

On aura bien des occasions pour en reparler si tu nous postes qques petits textes Razz.

Par curiosité : quel recueil d'ID tu t'es procuré ? Et l'as tu apprécié ?

Bonne nuit à toi et prends tout le temps qu'il te faut pour nous découvrir Smile.

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004
Votre talent : Écriture

http://imperialdream.fr

Message  Maylys le Mer 3 Juil 2013 - 7:23

Bienvenue

J'avais vaguement entendu parler de Rosa Parks mais c'est Obispo ( je ne suis pas fan pourtant) qui me la faite découvrir vraiment. J'ai trouvé une telle intensité dans la chanson que j'ai voulu en savoir plus.

Comme toi, j'ai du mal à tenir un vrai roman sur la durée, pour ma part c'est un mini-riquiqui-roman de 36 pages A4 Very Happy 

Fais-tu parti du clan des insomniaques ?

Maylys.
Maylys
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 41

Message  MémoireDuTemps le Mer 3 Juil 2013 - 8:27

Bienvenue ici, Oeildenuit,
Quelques commentaires :

Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : J'écris des nouvelles courtes. Je suis incapable de tenir l'écriture d'un roman sur la durée. Ce n'est nullement un défaut, écrire des nouvelles, courtes surtout, permet en peu de mots de dire des tas de choses et de parvenir à une sorte de perfection. Parmi les membres nous sommes plusieurs nouvellistes et certains participent à des concours ou appels à texte (AT)

Comment ai-je connu ce forum :  Je le connaissais déjà et j'ai acheté un recueil de nouvelles. L'association Imperialdream a effectivement fait des appels à textes (relayés notamment par le site Bonnes nouvelles et deux recueils résultants en sont parus (un troisième est en préparation), le quel as-tu lu ? 

Votre moment historique :  Rosa Parks  je ne connais pas, peux-tu en dire plus ?

Une citation de mon choix : L'avenir ne nous intéresse plus. Rien ne peut nous intéresser ; ni la terre, ni la fortune, ni la femme.  de qui est-elle ?

Et puis
Bienvenue sur ce forum,
N’oublie pas de signer le Texte-sacré et de te présenter ici : Présentation ... OK, c'est fait pour toi Very Happy 
Si tu as envie d’en dire plus sur toi auteur , lecteur ou de montrer ta photo

Pour lire les extraits de romans et les commenter
Ici  pour lire une nouvelle, un essai ou des extraits d’une petite novella et  pour les commenter c'est ici

Pour poster des extraits de ton roman tu crées un fil roman et un fil commentaires
Ici pour créer un fil nouvelle, essai ou des extraits d’une petite novella et tu crées ici ton fil commentaires 

Pour les poèmes, les commentaires suivent sur le même fil le texte de départ, tu crées un nouveau fil ou lit à l'endroit des poètes

Idem pour les textes divers (théâtre, réflexions, hommages ou articles) et les brouillons

Spoiler:
Ne pas oublier qu'ici nous nous sommes inscrits pour améliorer nos écrits dans l'échange mutuel de nos mots. Nous demandons donc d'éviter
- les j'aime et c'est tout (nous ne sommes sur Facebook)
- les commentaires ou réponses agressives à propos d'un texte
- des remarques sur l'auteur ou le lecteur, nous ne parlons que de mots, vers ou phrases
- de poster plusieurs textes sans avoir donné en échange quelques avis sur les écrits d'autres membres.
- si le lecteur doit respecter l'auteur, ne pas se mettre à sa place, de même l'auteur se doit de répondre aux commentaires de son texte.

Admin

Féminin Nombre de messages : 1516

Message  Invité le Mer 3 Juil 2013 - 11:07

Pacô a écrit:Bonsoir et bienvenue !
Même si l'heure est un poil tardive Wink.

Je pense que le gros problème de ne pouvoir tenir un texte sur une longue durée provient davantage du manque de concentration (et d'organisation) que du manque de talents.
Et le manque de temps parfois aussi, qui oppresse parfois.

On aura bien des occasions pour en reparler si tu nous postes qques petits textes Razz.

Par curiosité : quel recueil d'ID tu t'es procuré ? Et l'as tu apprécié ?

Bonne nuit à toi et prends tout le temps qu'il te faut pour nous découvrir Smile.

J'ai un problème de concentration en effet quand j'écris. Et sans doute d'organisation. Parfois, je suis si pressé d'arriver à la fin que je zappe ce que je commence à écrire pour me tourner vers elle.

J'ai lu Les Petites histoires de l'Histoire. Cela a été une bonne lecture, j'aurais aimé un peu plus de variation dans les périodes abordées. Je ne regrette pas mon achat en tout cas.

Maylys a écrit:Bienvenue

J'avais vaguement entendu parler de Rosa Parks mais c'est Obispo ( je ne suis pas fan pourtant) qui me la faite découvrir vraiment. J'ai trouvé une telle intensité dans la chanson que j'ai voulu en savoir plus.

Comme toi, j'ai du mal à tenir un vrai roman sur la durée, pour ma part c'est un mini-riquiqui-roman de 36 pages A4 Very Happy 

Fais-tu parti du clan des insomniaques ?

Maylys.

Je dors très peu la nuit, quatre ou cinq heures. Parfois, je ne fais rien. Parfois, non.

MémoireDuTemps a écrit:Bienvenue ici, Oeildenuit,
Quelques commentaires :

Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : J'écris des nouvelles courtes. Je suis incapable de tenir l'écriture d'un roman sur la durée. Ce n'est nullement un défaut, écrire des nouvelles, courtes surtout, permet en peu de mots de dire des tas de choses et de parvenir à une sorte de perfection. Parmi les membres nous sommes plusieurs nouvellistes et certains participent à des concours ou appels à texte (AT)

Comment ai-je connu ce forum :  Je le connaissais déjà et j'ai acheté un recueil de nouvelles. L'association Imperialdream a effectivement fait des appels à textes (relayés notamment par le site....

Votre moment historique :  Rosa Parks  je ne connais pas, peux-tu en dire plus ?

Une citation de mon choix : L'avenir ne nous intéresse plus. Rien ne peut nous intéresser ; ni la terre, ni la fortune, ni la femme.  de qui est-elle ?

Et puis
Bienvenue sur ce forum,

Spoiler:
Ne pas oublier qu'ici nous nous sommes inscrits pour améliorer nos écrits dans l'échange mutuel de nos mots. Nous demandons donc d'éviter
- les j'aime et c'est tout (nous ne sommes sur Facebook)
- les commentaires ou réponses agressives à propos d'un texte
- des remarques sur l'auteur ou le lecteur, nous ne parlons que de mots, vers ou phrases
- de poster plusieurs textes sans avoir donné en échange quelques avis sur les écrits d'autres membres.
- si le lecteur doit respecter l'auteur, ne pas se mettre à sa place, de même l'auteur se doit de répondre aux commentaires de son texte.

Merci pour ce rappel sur les règles. Pour tout te dire, j'ai lu la charte avant de m'inscrire et le côté organisé et actif (avec un but) m'a convaincu de m'inscrire.

C'est une citation du film Il était une fois dans l'Ouest. Mon film préféré à ce jour.

Rosa Parks est connue pour avoir refusé de céder le 1/12/55 sa place dans un bus en Alabama (à l'époque de la ségrégation raciale).

Invité
Invité

Message  Maylys le Mer 3 Juil 2013 - 11:45

La confrontation entre Bronson et Fonda sur fond d’harmonica, c'est divin. C'est le film que j'ai le plus regardé
(10 fois au moins Embarassed en quarante ans tout de même ! )
Maylys
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 41

Message  Manon le Mer 3 Juil 2013 - 21:30

Oh ça faisait longtemps ! Je suis pas très active ici mais je suis ravie de te voir Smile
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771

Message  Invité le Jeu 4 Juil 2013 - 15:34

Hey, voilà la meilleure. cheers  Le plaisir est partagé.

Tu es en plein Nanowrimo ?

Invité
Invité

Message  Manon le Ven 5 Juil 2013 - 21:06

J'essaye, j'essaye Smile
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771