On va la jouer sobre et sans zèle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On va la jouer sobre et sans zèle.

Message  Chagride le Mer 7 Aoû 2013 - 13:42

Voilà, j'voulais juste compléter le formulaire et point barre (d'où le nom de mon sujet de présentation), et je remarque que je ne peux résister à l'envie d'écrire des vrais paragraphes et que j'ai toujours la phobie des listes. Bon, tanpis, on fera un peu de zèle. (mais on va tenter de limiter la casse en suivant les instructions, on voudrait pas se faire trop remarquer par les tyrans dès l'entrée, ça serait con.)

Mon âge est peu important (mais je crois qu'il s'affiche sur mon profil, tanpis pour moi) et je suis une fille, qui va rentrer en Tle Littéraire dès le mois prochain (outch, déjà!). J'habite entre les montagnes ardèchoises et la limite Provençale. Je suis un peu bavarde, pas tout le temps gentille, un peu trop fière, plutôt timide, carrèment rêveuse, trop grossière et pas flemmarde du tout. (aheum, je m'étouffe, je m'étouffe (à vous de deviner pourquoi, ahah)). J'crois pas avoir de talent particulier mais j'essaye de goupiller des histoires pour en faire des romans. Et j'ai quelques images en tête, quelques personnages qui m'harcellent pour que je couche leur histoire en nouvelle. Mais je n'arrive pas à céder, pas pour l'instant. On verra quand l'inspiration me donnera grâce. Je sais plus trop bien pourquoi je suis là, parce que j'y étais y a quelques temps et que j'm'en suis souvenue, et que je trouve ça cool. Parce que je veux partager, échanger, me faire démonter la gueule sur mon écriture maladroite (enfin, pas trop violemment, je suis sensible, quand même, hein). 

Et en fait, j'ai la flemme qui me court après alors pour la suite du questionnaire, on va l'faire comme vous l'dites. Mon cerveau est en vacances.

Votre couleur : Le rouge
Votre genre de musique: Ma came, c'est le rock, et tous ses dérivés. Mais des petites doses de classique, rap, reggae, chansons françaises et tout autre genre musical ne me fait jamais de mal. J'écoute ce que j'aime.
Votre genre littéraire: Un peu de tout, aussi. Je lis ce que je trouve, en général, ce qui me semble pouvoir me plaire. Surtout du réalisme, tout de même. (et j'aime bien les dystopies)
Votre film : Le discours d'un roi.
Votre moment historique: Woodstock.

Si j'étais quelque chose à manger: Le sorbet cassis. Ou du chèvre chaud.
Si j'étais un animal: Une araignée. Pour faire peur aux froussards comme moi.
Si j'étais un mois de l'année: Novembre, ou Mai. La fin et le renouveau.
Si j'étais un grand homme: Victor Hugo.

Une citation de mon choix: Soyons heureux, au moins pour montrer l'exemple. - Tag anonyme à la sortie de Montélimar.
Une pensée maintenant tout de suite: Que la pluie cesse, que j'aille m'en griller une sans prendre une bonne rasade dans le nez !
Une première impression: L'habillage est chouette.

Chagride
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Votre talent : Inutile

Revenir en haut Aller en bas

Re: On va la jouer sobre et sans zèle.

Message  MémoireDuTemps le Mer 7 Aoû 2013 - 17:56

Chagride a écrit:
[b style="mso-bidi-font-weight:
normal"]Bienvenue Chagride[/b]
Voilà, j'voulais juste compléter le formulaire et point barre (d'où le nom de mon sujet de présentation), et je remarque que je ne peux résister à l'envie d'écrire des vrais paragraphes et que j'ai toujours la phobie des listes. Bon, tanpis, on fera un peu de zèle. (mais on va tenter de limiter la casse en suivant les instructions, on voudrait pas se faire trop remarquer par les tyrans dès l'entrée, ça serait con.) [b style="mso-bidi-font-weight:normal"]La tyrannie ici n’est plus ce que c’était autrefois, maintenant règne une démocratie participative[/b]  

Mon âge est peu important (mais je crois qu'il s'affiche sur mon profil, tanpis pour moi) et je suis une fille, qui va rentrer en Tle Littéraire dès le mois prochain (outch, déjà!). [b style="mso-bidi-font-weight:normal"]Bientôt le bac alors ?[/b] J'habite entre les montagnes ardèchoises et la limite Provençale. Je suis un peu bavarde, pas tout le temps gentille, un peu trop fière, plutôt timide, carrèment rêveuse, trop grossière et pas flemmarde du tout. (aheum, je m'étouffe, je m'étouffe (à vous de deviner pourquoi, ahah)). Very Happy  

J'crois pas avoir de talent particulier mais j'essaye de goupiller des histoires pour en faire des romans. Et j'ai quelques images en tête, quelques personnages qui m'harcellent pour que je couche leur histoire en nouvelle. Mais je n'arrive pas à céder, pas pour l'instant. On verra quand l'inspiration me donnera grâce. Je sais plus trop bien pourquoi je suis là, parce que j'y étais y a quelques temps et que j'm'en suis souvenue, et que je trouve ça cool. Parce que je veux partager, échanger, me faire démonter la gueule sur mon écriture maladroite (enfin, pas trop violemment, je suis sensible, quand même, hein). [b style="mso-bidi-font-weight:
normal"] de bonnes raisons pour nous montrer ce que tu caches encore, ces mots alignés qu’un moment tu as certainement écrits.[/b]

Et en fait, j'ai la flemme qui me court après alors pour la suite du questionnaire, on va l'faire comme vous l'dites. Mon cerveau est en vacances.

Votre couleur : Le rouge
Votre genre de musique: Ma came, c'est le rock, et tous ses dérivés. Mais des petites doses de classique, rap, reggae, chansons françaises et tout autre genre musical ne me fait jamais de mal. J'écoute ce que j'aime. Very Happy 
Votre genre littéraire: Un peu de tout, aussi. Je lis ce que je trouve, en général, ce qui me semble pouvoir me plaire. Surtout du réalisme, tout de même. (et j'aime bien les dystopies)
Votre film : Le discours d'un roi.
Votre moment historique: Woodstock. [b style="mso-bidi-font-weight:normal"]Oui, un petit concert de quartier sympa[/b]Smile 

Si j'étais quelque chose à manger: Le sorbet cassis. Ou du chèvre chaud. [b style="mso-bidi-font-weight:normal"] de Monsieur Seguin ? [/b]Very Happy 
Si j'étais un animal: Une araignée. Pour faire peur aux froussards comme moi.
Si j'étais un mois de l'année: Novembre, ou Mai. La fin et le renouveau. Very Happy 
Si j'étais un grand homme: Victor Hugo. Very Happy 

Une citation de mon choix: Soyons heureux, au moins pour montrer l'exemple. - Tag anonyme à la sortie de Montélimar. [b style="mso-bidi-font-weight:normal"]J[/b]
Une pensée maintenant tout de suite: Que la pluie cesse, que j'aille m'en griller une sans prendre une bonne rasade dans le nez ! [b style="mso-bidi-font-weight:
normal"] fumeuse ?[/b]
Une première impression: L'habillage est chouette. Very Happy 

Et une petite aide à l'utilisation du forum ci-après

Bienvenue sur ce forum,
N’oublie pas de signer le Texte-sacré et de te présenter ici : Présentation ...C'est fait Very Happy 
Si tu as envie d’en dire plus sur toi auteur , lecteur ou de montrer ta photo...

Pour lire les extraits de romans et les commenter.
Ici  pour lire une nouvelle, un essai ou des extraits d’une petite novella et  pour les commenter c'est ici.

Pour poster des extraits de ton roman tu crées un fil roman et un fil commentaires.
Ici pour créer un fil nouvelle, essai ou des extraits d’une petite novella et tu crées ici ton fil commentaires.

Pour les poèmes, les commentaires suivent sur le même fil le texte de départ, tu crées un nouveau fil ou lit à l'endroit des poètes.

Idem pour les textes divers (théâtre, réflexions, hommages ou articles) et les brouillons .

Spoiler:
Ne pas oublier qu'ici nous nous sommes inscrits pour améliorer nos écrits dans l'échange mutuel de nos mots. Nous demandons donc d'éviter :
- les "j'aime" sans aucun commentaire (nous ne sommes pas sur Facebook) ;
- les "je n'aime pas..." sans justification argumentée ;
- les commentaires ou réponses agressives à propos d'un texte ;
- des remarques sur l'auteur ou le lecteur, nous ne parlons que de mots, vers ou phrases ;
- de poster plusieurs textes sans avoir donné en échange quelques avis sur les écrits d'autres membres ;
- le lecteur doit respecter l'auteur, ne pas se mettre à sa place, de même l'auteur se doit de répondre aux commentaires de son texte.

Admin

Féminin Nombre de messages : 1516
Votre talent : Écriture

Message  Chagride le Mer 7 Aoû 2013 - 19:39

Merci à toi, Mémoire du Temps ! Smile 

Bon, ça serait mentir de dire que la dictature me manquerait... ! Eh oui, plus que quelques (longs!) mois avant que l'échéance ne tombe. Pour les mots, on attendra un peu avant qu'ils n'apparaissent ici. Je suis dans la période de gros doute concernant mon roman. Confiance et inspiration, quand vous nous tenez... Rolling Eyes 

|quote]Votre moment historique: Woodstock. [b style="mso-bidi-font-weight:normal"]Oui, un petit concert de quartier sympa[/b] 

Si j'étais quelque chose à manger: Le sorbet cassis. Ou du chèvre chaud. [b style="mso-bidi-font-weight:normal"] de Monsieur Seguin ? [/b] [/quote]

1. J'aimerais bien qui est le même dans mon quartier !
2. Le lait tout droit sorti d'un pis de chèvre (ou de vache, d'ailleurs), je tiens à t'informer que c'est purement dégueulasse. 

Une pensée maintenant tout de suite: Que la pluie cesse, que j'aille m'en griller une sans prendre une bonne rasade dans le nez ! [b style="mso-bidi-font-weight:

normal"] fumeuse ?[/b]

Eh oui...

Sinon j'aime bien ce genre de bienvenue, avec des smileys un peu partout, c'est cool. Ca fait zirzir. Pour la suite des instructions : je crois qu'on va laisser de côté la photo pour l'instant, j'l'ai dit plus haut que j'étais timide. Pourtant, j'irais certainement remplir mon truc d'auteur et de lecteur. Ca, ça peut être utile. Et j'utiliserais surtout les liens pour les lectures avant de m'aventurer dans la création d'autres sujets. 

Merci à toi, donc ! Smile
Chagride
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Pacô le Jeu 8 Aoû 2013 - 13:00

Bienvenue à toi Chagride.
Une ancienne adepte en période de rédemption ? Twisted Evil 
Chagride a écrit:1. J'aimerais bien qui est le même dans mon quartier !
Personnellement, je préférerais aussi que ça se passe dans ton quartier ; et moins dans le mien tongue

Pas que ce serait pas cool d'y assister, mais que j'aimerais encore avoir une maison "en état" à la sortie des festivités ^^".

Les salles d'interrogatoire - où l'on ne pratique plus la torture Sad - seront peut-être justement le lieu pour confesser tes doutes à propos de ton roman, et éventuellement orienter tes futurs bêta-lecteurs sur un bon angle de relecture.
Histoire que ça ne parte pas en vrille, ou dans tous les sens.

En tous les cas, pose bien tes valises chez nous et redécouvre le forum à ta guise.
La période estivale a ça de bien : comme dans mes bureaux actuellement, c'est un peu le calme plat avec une France qui ne travaille pas jusqu'au 20 aout Laughing.
Sauf pour les stagiaires silent.

Bon courage pour le bac aussi, même si tu as (un peu) le temps pour le voir venir. Wink

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004
Votre talent : Écriture

http://imperialdream.fr

Message  Chagride le Lun 12 Aoû 2013 - 10:48

Merci Pacô ! Smile

Ca va, dans mon quartier y a plus ou moins que des champs et des vaches. Donc bon.

J'avais commencé à remplir le formulaire pour être bêta-lectrice, d'abord. Et ma page a bugué, et j'ai ragé et perdu le courage de la refaire... Je vais m'y remettre, un jour, bientôt, prochainement (la flemme m'habite, bonjour!)

C'est vrai que le coin a l'air plus ou moins désertique... ^^ Mais l'Association tient encore debout, ou ? (oui, je n'ai pas encore poussé mes recherches sur le forum très loin... Aheum)

Oui, j'ai le temps, ne parlons pas de sujet fâcheux ! Very Happy
Chagride
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut