C'est mon tour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est mon tour ?

Message  Thoutmes le Ven 7 Fév 2014 - 11:31

- Est-ce votre Premier roman ?
J'en ai "terminé" un, un roman policier, ainsi que deux nouvelles. J'ai commencé un second "polar", dans la continuité du premier.
- Souhaitez-vous être publié ?
oui, j'ai envoyé le manuscrit du premier à une dizaine d'éditeurs nationaux (sans doute les mêmes que tout le monde ici), sans succès bien entendu. Depuis deux semaines je tente ma chance avec des éditeurs moins connus. Si ça ne marche pas je passerai à l'auto-édition.
- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ?
Sans doute les répétitions ainsi que la densité des personnages et le rythme d'ensemble (le suspens, le découpage en chapitres, etc.)
- Résumé du roman & thèmes abordés ?
Ce premier "polar" traite d'une affaire survenue sur le chantier de restauration d'un château. L'enquête est menée sous deux formes divergentes par la gendarmerie et par deux jeunes informaticiens. La découverte de documents anciens et l'étude d'événements du passé vont mettre les deux jeunes sur une piste qui va compléter l'enquête de gendarmerie et lui permettre d'aboutir. J'ai attaché une grande importance à la réalité des faits historiques pris en compte dans ce roman.
- Quel lectorat visez-vous ?
Adultes et éventuellement adolescents intéressés par l'histoire et ses mystères. Public de touristes de la région concernée.
- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?
Pour l'instant je me limite au roman policier, de style plutôt "classique", avec une tendance "roman historique". Dans ce domaine j'ai peu d'auteurs de référence en dehors de John Dickson Carr ou Agatha Christie, plutôt des romans "d'inspiration" comme "Le Da Vinci code" ou "le Nom de la rose".

Thoutmes
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 207
Votre talent : Aucun

http://cavespainctes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est mon tour ?

Message  MémoireDuTemps le Dim 23 Fév 2014 - 17:28

dans ce domaine.
Pense aussi aux éditeurs 100% numériques, ils hésitent un peu moins à donner leur chance à des auteurs inconnus, le coût d'édition étant moindre.
Pour les faiblesses, le mieux serait que tu affiches un extrait sur roman ou une de tes nouvelles.

Pour les répétitions j'utilise RepetitionDetector et pour trouver des mots différents et variés http://www.crisco.unicaen.fr/des/synonymes/ un trésor si on a la patience de fouiller.

Admin

Féminin Nombre de messages : 1516
Votre talent : Écriture

Je ne connais pas "repetition detector"

Message  Thoutmes le Dim 23 Fév 2014 - 18:44

mais je vais regarder ça de plus près !  C'est une excellente idée : j'en étais à faire des recherches avec certains mots et à regarder s'ils apparaissaient trop souvent ou trop rapprochés...
Pour l'éditeur, j'ai une proposition à compte d'éditeur, je me déplace à Paris mercredi pour voir ça de plus près.
Je prévois de diffuser un extrait du roman mais je ne sais pas quelle partie mettre en ligne (à part l'extrait visible sur http://cavespainctes.com).
Merci pour les suggestions !
 Smile
Thoutmes
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 207
Votre talent : Aucun

http://cavespainctes.com

Message  Kwelly le Dim 23 Fév 2014 - 19:23

Coucou, en fait tu peux en mettre plusieurs... avec un peu d'écart  Very Happy  ; tu peux mettre un extrait où tu veux vérifier quelque chose, où tu as un doute sur une scène ou simplement pour faire découvrir ton univers...
Dans l'attente de te lire  Very Happy
Kwelly
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 385

Message  MémoireDuTemps le Dim 23 Fév 2014 - 19:52

Et tu peux aussi utiliser la nouveauté de février 2014 le coin des auteurs ! Là on ne bêta-lit pas, on suit l'auteur dans son travail Smile

Admin

Féminin Nombre de messages : 1516

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut