si je m'allonge, c'est rarement pour causer, mais bon…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

si je m'allonge, c'est rarement pour causer, mais bon…

Message  MAREL le Sam 15 Mar 2014 - 22:26

Je viens de pousser la porte… 
Je fais la bonne élève, alors…
attention, je suis bavarde… j'essaie de faire bref, promis
 Laughing 

- Est-ce votre Premier roman ? (Grosso modo, cela fait-il longtemps que vous écrivez ?)
Oui (ça c'est la réponse courte)
En fait, j'écris depuis toujours. Et puis je suis prof de Lettres (je sais… je sais… ça arrive parfois à de sens bien… je crois… ), alors je lis.
Mon premier projet abouti digne du nom de roman va paraître tout bientôt aux éditions THOT. (tome 1 en avril/ tome 2 en janvier)
J'ai d'autres textes en cours. 
Je suis aussi illustratrice, mais je n'ai rien illustré pour le moment (LOL) à part mon imaginaire… 
quelques projets en … projet. 
- Souhaitez-vous être publié ? (Quel est le degré d’exigence que vous souhaitez dans les commentaires ?)
En fait, j'ai déjà franchi cette étape-là pour mes deux premiers manuscrits, donc. Mais pour la suite : oui ! oui ! ouiiiii ! et puis je voudrais bien passer mes textes à la moulinette critique ;-)
- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? (Participe présent, adverbe en –ement, problème de virgule, développement des idées, répétitions , etc…)
Je ne les connais pas… alors vous allez me les dire !
- Résumé du roman & thèmes abordés ? (Histoire que le lecteur/commentateur sache dans quoi il s’embarque)
Dans la mesure où il y en a plusieurs, je ne sais pas quoi répondre….
Ma participation à ce forum ne doit-elle porter que sur un seul projet ? 
1) les deux tomes en cours de parution parlent d'une jeune fille polyhandicapée et épileptique qui découvre la vie, l'amour… et la dimension "OFF" de son esprit sujet au Haut-mal
2) une histoire de "manoir" maudit (presque finie)