Bonjour de Taurnada Éditions

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour de Taurnada Éditions

Message  Taurnada Éditions le Dim 13 Juil 2014 - 9:12

Bonjour, nous aimerions vous présenter notre maison d'édition : Taurnada Éditions.

Nous recherchons actuellement des textes concernant les thèmes suivants : Science-fiction, Fantastique, Policier & Thriller.

Nous comptons publier à compte d'éditeur le coup de cœur du moment, au format papier et électronique.

Notre ambition est de faire passer un bon moment à nos lecteurs, confortablement installés entre les voyelles et les consonnes.

Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes.  study 

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des manuscrits.

Bonne journée.

Dernière édition par Taurnada Éditions le Mar 15 Juil 2014 - 10:14, édité 1 fois
Taurnada Éditions
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Votre talent : Écriture

http://www.taurnada.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Taurnada Éditions

Message  MémoireDuTemps le Lun 14 Juil 2014 - 16:24

Merci de votre inscription ici, bienvenue sur le forum qui outre le côté consacré à la bêta-lecture de tout genres de textes se distingue aussi par les sous-fora sur l'édition, qu'elle soit honnête et à droit d'éditeur, l'auto-édition et hélas aussi très critique vis-à-vis des éditions à compte d'auteur
ici http://imperialdreamer.forumsline.com/f65-la-conquete-editoriale

Peut-être un petit mot concernant votre édition notamment ce que vous attendez en premier lieu.

Un petit mode d'emploi suit

Bienvenue sur ce forum,
N’oublie pas de signer le Texte-sacré et de te présenter ici : Présentation ...  c'est fait ! Very Happy 
Si tu as envie d’en dire plus sur toi auteur , lecteur ou de montrer ta photo...

Pour lire les extraits de romans et les commenter.
Ici  pour lire une nouvelle, un essai ou des extraits d’une petite novella et  pour les commenter c'est ici

Pour poster des extraits de ton roman tu crées un fil roman et un fil commentaires.
Ici pour créer un fil nouvelle, essai ou des extraits d’une petite novella et tu crées ici ton fil commentaires.

Pour les poèmes, les commentaires suivent sur le même fil le texte de départ, tu crées un nouveau fil ou lit à l'endroit des poètes.

Idem pour les textes divers (théâtre, réflexions, hommages ou articles) et les brouillons .

Et la nouveauté 2014 le coin des auteurs

Spoiler:
Ne pas oublier qu'ici nous nous sommes inscrits pour améliorer nos écrits dans l'échange mutuel de nos mots. Nous demandons donc d'éviter :
- les "j'aime" sans aucun commentaire (nous ne sommes pas sur Facebook) ;
- les "je n'aime pas..." sans justification argumentée ;
- les commentaires ou réponses agressives à propos d'un texte ;
- des remarques sur l'auteur ou le lecteur, nous ne parlons que de mots, vers ou phrases ;
- de poster plusieurs textes sans avoir donné en échange quelques avis sur les écrits d'autres membres ;
- le lecteur doit respecter l'auteur, ne pas se mettre à sa place, de même l'auteur se doit de répondre aux commentaires de son texte.

Admin

Féminin Nombre de messages : 1516

Message  Taurnada Éditions le Mer 16 Juil 2014 - 16:48

MémoireDuTemps a écrit:Merci de votre inscription ici, bienvenue sur le forum.

Peut-être un petit mot concernant votre édition notamment ce que vous attendez en premier lieu.
Merci à vous.

Nous publions à compte d'éditeur le coup de cœur du moment de notre comité de lecture, au format papier et électronique. Si le roman soumis est refusé, aucun "arrangement" financier ne sera proposé à l'auteur afin de "rendre son roman publiable" par Taurnada Éditions comme le proposent certaines maisons d'édition "à compte d'auteur" déguisées en compte d'éditeur.

Nous allons lancer dans les prochains jours 4 collections concernant les thèmes suivants : Science-fiction, Fantastique, Policier & Thriller.

Nous recherchons davantage le texte qui nous fera passer un agréable moment plutôt que le drame existentiel ou cornélien, sans fioritures ou autre fard littéraire à outrance...  Smile

Nous vous souhaitons un bon début de soirée.
Taurnada Éditions
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Hybrid le Sam 26 Juil 2014 - 16:41

Un peu à rebours, j'ai décidé de faire ma polie et de saluer les derniers arrivés Wink Mieux vaut tard que jamais.

Bienvenue à vous, et bon courage pour l'édition de vos premiers romans. N'hésitez pas à nous tenir au courant de vos progrès !

Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 466

http://lhybrideenligne.wix.com/lhybride

Message  Taurnada Éditions le Dim 27 Juil 2014 - 9:18

Hybrid a écrit:Un peu à rebours, j'ai décidé de faire ma polie et de saluer les derniers arrivés Wink Mieux vaut tard que jamais.

Bienvenue à vous, et bon courage pour l'édition de vos premiers romans. N'hésitez pas à nous tenir au courant de vos progrès !

Merci, Hybrid.

Justement, nous avons le plaisir de vous annoncer la signature de notre premier auteur : Jean-Baptiste Dethieux.

Son roman "Renaissance" inaugure notre collection Thriller "Le Tourbillon des mots", à paraître en septembre / octobre.

Nous espérons qu'il vous plaira autant qu'il nous a plu.  Very Happy 

Devant le nombre croissant de manuscrits proposés (dont d'ailleurs nous vous remercions), le délai de réponse est désormais de 1 à 6 mois.

Nous vous souhaitons de belles lectures sous le soleil...  sunny  study   sunny 
Taurnada Éditions
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Hybrid le Dim 27 Juil 2014 - 10:42

L'avantage (et désavantage) d'internet et qu'il est très facile d'envoyer un manuscrit dématérialisé. Ajout d'une pièce jointe, clic, envoyer, et c'est parti ! Je ne suis pas surprise du tout que vous crouliez sous les soumissions... Je souhaite bien du courage à votre comité de lecture ! Pour avoir fait partie d'un autre comité (très peu de temps malheureusement, l'éditeur ayant remballé ses cartons peu après mon arrivée), je sais qu'il y a vraiment de tout (et surtout de n'importe quoi... j'ai quelques souvenirs de textes hilarants, et un peu effrayants aussi, parfois).

Voyons ce que donnera ce tout nouveau titre....  Wink

Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Message  MémoireDuTemps le Dim 27 Juil 2014 - 14:18

Bravo pour cette première publication ! Dès qu'il est paru, j'en ferai la pub un peu partout sur facebook et les fora !
En ce qui concerne la forme d'envoi des textes.
En 2010, j'avais prospecté pour mon premier roman... quasiment tous les éditeurs connus ou qui s'affichaient ouvertement à droits d'éditeurs demandaient un envoi papier avec un délai d'au moins trois mois... or l'envoi papier coûte cher : édition sur papier plus coût de deux envois postaux (pour récupérer l'exemplaire)... comme beaucoup d'inexpérimentées, j'ai d'abord testé les autres... que des éditeurs à compte d'auteurs ou participatifs ou presque... découragée par 13 contrats pourris ou sans intérêt (oui, pour moi l'édition c'est payer de son temps pas avec son argent et, naïve, j'espérais presque avoir une avance  Sad ) j'ai quand même testé 2 envois papier (avec 2 réponses négatives dont une encourageante) et j'ai abandonné pour améliorer mes écrits et donc me former à la bêta-lecture. 

Maintenant la situation a évolué... et je me doute que les éditeurs qui acceptent les envois Internet croulent un peu plus encore sous le poids d'octets. Personne n'y gagne (à part le coût pour les auteurs) puisque cela allonge les délais.

Une solution à cette problématique ? peut-être demander aux auteurs de n'envoyer qu'un synopsis et un chapitre... cela permettrait de faire déjà un premier tri sans alourdir énormément la charge du succès d'une nouvelle édition (cela permettrait à mon avis de rejeter au moins 70% des romans qui ainsi ne seraient pas envoyés)

Admin

Message  Taurnada Éditions le Dim 27 Juil 2014 - 18:41

MémoireDuTemps a écrit:Bravo pour cette première publication ! Dès qu'il est paru, j'en ferai la pub un peu partout sur facebook et les fora !
En ce qui concerne la forme d'envoi des textes.
En 2010, j'avais prospecté pour mon premier roman... quasiment tous les éditeurs connus ou qui s'affichaient ouvertement à droits d'éditeurs demandaient un envoi papier avec un délai d'au moins trois mois... or l'envoi papier coûte cher : édition sur papier plus coût de deux envois postaux (pour récupérer l'exemplaire)... comme beaucoup d'inexpérimentées, j'ai d'abord testé les autres... que des éditeurs à compte d'auteurs ou participatifs ou presque... découragée par 13 contrats pourris ou sans intérêt (oui, pour moi l'édition c'est payer de son temps pas avec son argent et, naïve, j'espérais presque avoir une avance  Sad ) j'ai quand même testé 2 envois papier (avec 2 réponses négatives dont une encourageante) et j'ai abandonné pour améliorer mes écrits et donc me former à la bêta-lecture. 

Maintenant la situation a évolué... et je me doute que les éditeurs qui acceptent les envois Internet croulent un peu plus encore sous le poids d'octets. Personne n'y gagne (à part le coût pour les auteurs) puisque cela allonge les délais.

Une solution à cette problématique ? peut-être demander aux auteurs de n'envoyer qu'un synopsis et un chapitre... cela permettrait de faire déjà un premier tri sans alourdir énormément la charge du succès d'une nouvelle édition (cela permettrait à mon avis de rejeter au moins 70% des romans qui ainsi ne seraient pas envoyés)

Bonsoir, MémoireDuTemps.

Merci d’avance pour la pub, c'est sympa.  Very Happy

En ce qui concerne le flux de manuscrits, nous demandons effectivement un synopsis ainsi qu'une présentation de l'auteur, les envois ne respectant pas "ces contraintes" étant systématiquement refusés.

Bonne soirée...  study
Taurnada Éditions
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Thoutmes le Dim 27 Juil 2014 - 21:00

Bienvenue !
Et tant pis pour vous, je vous soumettrai quand même mon prochain roman policier !
 Very Happy  farao
Thoutmes
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 207
Votre talent : Aucun

http://cavespainctes.com

Message  Hybrid le Dim 27 Juil 2014 - 21:09

Ah, je crois qu'ils ont pris le risque, en s'inscrivant ici...
D'ailleurs ça me fait penser que je dois me procurer ton roman. Grah, faut que j'arrête de rallonger ma pile à lire. J'ai pas assez d'yeux pour ça ! Wink

Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Message  Taurnada Éditions le Lun 28 Juil 2014 - 7:56

Thoutmes a écrit:Bienvenue !
Et tant pis pour vous, je vous soumettrai quand même mon prochain roman policier !
 Very Happy  farao

Bonjour, Thoutmes.

C'est avec plaisir que nous étudierons votre roman policier...  Smile 

Hybrid a écrit:Ah, je crois qu'ils ont pris le risque, en s'inscrivant ici...
D'ailleurs ça me fait penser que je dois me procurer ton roman. Grah, faut que j'arrête de rallonger ma pile à lire. J'ai pas assez d'yeux pour ça ! Wink

Nous aussi, les yeux commencent à nous manquer...  study  study
Taurnada Éditions
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  dinedine16 le Lun 28 Juil 2014 - 8:04

Bonjour et bienvenue aussi !

Peut-être que je vous enverrai mon manuscrit une fois que celui-ci me sera revenu libre de droit...
dinedine16
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 44

http://metarysblog.wordpress.com/

Message  Thoutmes le Lun 28 Juil 2014 - 9:53

MémoireDuTemps a écrit:
Un éditeur rencontré récemment et par hasard (L'àpart, en cours de liquidation) me disait qu'un roman policier pouvait s'évaluer avec 3 chapitres : le premier, le dernier et un chapitre médian. Je suis convaincu que c'est déjà de cette manière ou, peut-être, avec un seul ou deux chapitres que beaucoup d'éditeurs font un premier tri.
Thoutmes
Talent Habitué
Talent Habitué

Message  MémoireDuTemps le Lun 28 Juil 2014 - 10:23

Oui sans doute, parfois même pas, je crois...
Si dès les premiers paragraphes ça coince, ils se contentent de parcourir quelques pages pour vérifier que le reste est de la même faiblesse.
Le premier chapitre d'un livre est le plus important... si ça passe, le premier lecteur va plus loin et, pour un policier, certainement le dernier chapitre.

C'est d'ailleurs le conseil que je donne aux écrivains débutants : peaufinez, relisez, faites relire ce premier chapitre, votre lecteur, si c'est un roman, doit entrer dans l'histoire dès le début.
Notamment, si la description du monde doit être connue pour entrer dans l'histoire, faites un prologue ou ne décrivez que l'indispensable... en plus écrire de longues descriptions n'est pas à la portée du premier écrivain venu, c'est très difficile de réaliser de longues descriptions sans avoir une parfaite maîtrise des difficultés littéraires et de la fluidité... je ne sais combien j'ai lu de descriptions avec une utilisation abusive de être et avoir, de participes présents et d'adverbes... on ne doit pas s'ennuyer lorsqu'on lit ces parties... imaginez aussi que certains lecteurs lisent très vite ce qui est souvent rébarbatif, même en diagonale... ils ne liront donc vraiment que quelques paragraphes si le premier chapitre est surtout descriptif... peu de chances qu'ils s'accrochent...

Admin

Message  dinedine16 le Lun 28 Juil 2014 - 11:55

C'est ce que je me dis aussi quand je décris quelque chose, j'évite d'en rajouter car c'est lassant. (je suis la première à sauter des paragraphes quand il y a trop de description dans un livre  Rolling Eyes )
dinedine16
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  MémoireDuTemps le Lun 28 Juil 2014 - 14:57

Je n'ai pas dit qu'il fallait éviter dans le cours du roman,  ni même au début mais n'est pas Tolkien, ou d'autres écrivains célèbres, qui veut, c'est loin d'un exercice facile et c'est à cette occasion que des écrivains  débutants accumulent les clichés, les banalités, les abus de superlatifs et d'adjectifs, les phrases plates ou à rallonge... la mauvaise impression pour un lecteur chevronné est immédiate.

Mais si on sait éviter tous les écueils cela peut être génial !

Admin

Message  Taurnada Éditions le Mar 29 Juil 2014 - 9:18

Les conseils de MémoireDuTemps sont judicieux.

Effectivement, l'histoire doit accrocher le lecteur dès les premières lignes, d'où l'utilité d'un bon synopsis, regard direct sur l'oeuvre.

Si le premier chapitre est lénifiant autant par le style que par l'histoire, 95 % des éditeurs n'iront pas chercher plus loin, tout simplement.  Sleep 

Pour un écrivain débutant, une écriture légère appuyée par une bonne histoire est en effet un plus. Pour notre part, nous privilégions le suggestif plutôt que l'imposé ; pas besoin d'une "construction éléphantesque de paragraphes" pour transporter un lecteur dans le vif du sujet.

Récemment, nous avons eu entre les mains un livre dont la narration rapide et agile a fait naitre en nous jusqu'aux odeurs des lieux visités, en seulement quelques mots imagés bien placés.

Ceci étant dit, une écriture foisonnante de détails peut être également "jouissive".

Bonne journée.  Smile
Taurnada Éditions
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Thoutmes le Mar 29 Juil 2014 - 17:45

jusqu'aux odeurs des lieux visités
ça se passait dans une cave et le manuscrit était moisi ?
 silent
Oups... Je n'avais pas tout lu :

en seulement quelques mots imagés bien placés.
 Wink
 clown
Thoutmes
Talent Habitué
Talent Habitué

Message  dinedine16 le Mar 29 Juil 2014 - 18:54

Bien sur, de la description est importante dans une histoire, sinon comment pourrions-nous imaginer l'endroit, le personnage... mais il faut un juste milieu. Soit on parvient à s'accrocher car c'est bien tourné, soit... on décroche indubitablement et on passe le passage ou on n'accroche pas au livre. De toute façon, chaque lecteur a sa façon à lui d'apprécier un livre, de s'approprier l'histoire et on ne peut pas forcer quelqu'un à aimer un livre. Soit ça passe, soit ça casse  Smile .
dinedine16
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  Thoutmes le Jeu 31 Juil 2014 - 10:06

J'en suis aux deux tiers de la lecture de "Inferno" de Dan Brown (sur recommandation d'un proche). J'ai l'impression de lire un guide touristique de Florence dans lequel on aurait inséré un fil conducteur, avec de l'adrénaline certes, mais uniquement un fil conducteur qui serait en fait un roman bien plus court.
Il est donc possible de "bourrer" un roman avec des descriptions !
Deux conditions primordiales : être déjà réputé et faire de bonnes descriptions... Or je lis une traduction. Donc c'est le traducteur qui est bon. Du moins c'est ce que je pense !

• Un petit regret, qui sera peut-être atténué lorsque j'aurai terminé cette lecture : il y a une vraie trame dramatique universelle en toile de fond, la surpopulation et l'acharnement que nous mettons à prolonger la vie de quelque manière et en quelque lieu que ce soit. Pour moi Dan Brown est passé (pour l'instant) complètement à travers du sujet et je regrette vraiment que Michaël Crichton n'ait pas traité ce thème.
Thoutmes
Talent Habitué
Talent Habitué

Bonjour!

Message  cuweuilpistache le Ven 1 Aoû 2014 - 8:52

Bonjour Taurnada éditions!

Je vous souhaite d'ores et déjà une longue et heureuse vie :3

Je me posais une petite question concernant vos collections... Les différentes maisons d'édition que j'ai démarchées ne semblent pas d'accord sur le terme "Fantastique". Pour certaines, elles collent à la définition littérale du terme (Intrusion "gênante" de l'irréel dans le monde réel, avec un certain climat de peur), pour d'autres, le terme "Fantastique" brasse les mondes de l'imaginaire: Fantasy, merveilleux, etc.

Quelle définition est la vôtre? (Question de savoir si mon roman correspond à votre collection ^^)

merci d'avance pour votre réponse!
cuweuilpistache
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  MémoireDuTemps le Ven 1 Aoû 2014 - 9:22

Je laisse Taurmada donner son avis, bien sûr.

Les écrits de l'imaginaire qui ne se rapportent pas à notre réalité actuelle ou passé sont classés dans la catégorie SFFF (Science-fiction / Fantastique / Fantasy)... le fantastique peut être défini ainsi "Intrusion "gênante" de l'irréel dans le monde réel, avec un certain climat de peur" mais je pense que c'est réducteur, car gênante et climat de peur sont en trop et limitent la richesse de cette catégorie.

La Fantasy ne se préoccupe pas du réel (ce qui ne veut pas dire qu'il ne s'interfère pas), il n'a pas obligation de plausible non plus (qui définit plutôt la Science-fiction) et il s'inspire au départ de ce qu'on appelait le merveilleux très inspiré des contes et légendes avec en plus bien sûr le choc qu'ont été les écrits de Tolkien, car c'est à partir de là que ce sous-genre de la SFFF est reconnu (mais bien sûr, cela faisait longtemps que des écrits auraient pu être classés Fantasy)

Bien entendu nombre d'écrits peuvent relier deux des trois genres ou même les trois.

Admin

Message  Hybrid le Ven 1 Aoû 2014 - 16:46

Quelques éléments de réponse ici : http://www.taurnada.fr/faq/
Mais je laisse Taurnada répondre plus précisément à la question (d'ailleurs je serais surprise de savoir combien de fois elle vous a été posée ?)

Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Message  Taurnada Éditions le Ven 1 Aoû 2014 - 17:12

cuweuilpistache a écrit:Bonjour Taurnada éditions!

Je vous souhaite d'ores et déjà une longue et heureuse vie :3

Je me posais une petite question concernant vos collections... Les différentes maisons d'édition que j'ai démarchées ne semblent pas d'accord sur le terme "Fantastique". Pour certaines, elles collent à la définition littérale du terme (Intrusion "gênante" de l'irréel dans le monde réel, avec un certain climat de peur), pour d'autres, le terme "Fantastique" brasse les mondes de l'imaginaire: Fantasy, merveilleux, etc.

Quelle définition est la vôtre? (Question de savoir si mon roman correspond à votre collection ^^)

merci d'avance pour votre réponse!

Merci pour votre message de sympathie.

D'accord avec MémoireDuTemps (une fois de plus !  Smile ).

Pour notre part, le fantastique c'est plus "intrusion "gênante" de l'irréel dans le monde réel, avec un certain climat de peur"...

Si l'on retire le F de la fantasy, il reste encore SFF (  Smile ) ; peur, rire, mystère... il reste encore au fantastique une garde-robe assez large...

Nous ne sommes pas trop intéressés par la Fantasy (du style Tolkien & co), le marché du genre étant, selon nous, saturé.

En espérant avoir répondu à vos questions...

Hybrid a écrit:Quelques éléments de réponse ici : http://www.taurnada.fr/faq/
Mais je laisse Taurnada répondre plus précisément à la question (d'ailleurs je serais surprise de savoir combien de fois elle vous a été posée ?)

Combien de fois ? ... Voyons voir :

1, 2, 3, 4, 5...  On passe à l'autre main : 6, 7, 8...

On sonne à la porte ! ... Désolé, nous devons allez ouvrir.  Smile 

Bonne soirée à toutes et à tous...
Taurnada Éditions
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Message  MémoireDuTemps le Ven 1 Aoû 2014 - 19:40

Il y a une question que je me posais après avoir lu la FAQ (très complète et sans aucune ambigüité  Very Happy ) : à partir de quelle taille le livre ? Grande nouvelle (40 à <80ko), novella (> 80 à 150/200ko), roman (>150/200ko) ?
Cette question car l'édition évolue : pas mal de livres de la rentrée littéraire tiennent plus de la grande novella que du roman et de plus en plus d'éditeurs, surtout en format numérique, acceptent les grandes nouvelles.

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut