dinedine16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dinedine16

Message  dinedine16 le Dim 27 Juil 2014 - 16:41

Est-ce votre Premier roman ? oui, je faisais plus dans les fanfictions avant.
- Souhaitez-vous être publié ? Of course.
- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? (Le passé simple à la première personne du singulier, au secours c'est une horreur, je me mélange les pinceaux avec les terminaisons du verbe  affraid , quelques mélanges de temps parfois comme on me le fait remarquer. Un peu plus de vocabulaire serait pas mal :p )
- Résumé du roman & thèmes abordés ? Je remet le résumé que je donne à chaque fois : "Que feriez-vous si un beau jour, vous vous retrouviez face à un charmant jeune homme, venu vous apprendre que vous étiez tout sauf une simple serveuse, mais la reine d'un autre monde, que ledit bel inconnu était en fait un loup-garou (et il a de belles façons de le démontrer, quelque peu effrayantes), que vous risquiez de croiser la route d'orzals, créatures inimaginables aux salutations disons,explosives ; ou encore croiser la route de vampires, dont un en particulier, Alrik, séduisant à souhait, mais aussi déroutant que bienveillant (et légèrement sarcastique ) ? Impensable, non ? 
Pas si sûr. Enfin, pas pour Eris à présent. Fut un temps où elle vous aurait conseillé d'aller consulter. Mais ça, comme on dit, c'était avant…"

- Quel lectorat visez-vous ? ( De 15 à ... alors là, bonne question parce que les personnes qui m'ont lues avaient la quarantaine aussi et ont accroché tout comme les ados  Suspect )
- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ? fantasy et j'adore Patricia Briggs.
- Quelle est votre intention littéraire ? C'est mon passe-temps.
dinedine16
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 44
Votre talent : Écriture

http://metarysblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: dinedine16

Message  MémoireDuTemps le Sam 9 Aoû 2014 - 5:33

J'ai retrouvé ton message Smile et j'ai donc déplacé ta présentation sur le forum adéquat et créé de fil sur auteur... Tu peux en modifier le titre bien entendu en éditant le premier message.
Concernant les deux difficultés que tu signales... oui pas facile le passé simple car à l'oreille on n'entend guère la différence, il y a des règles bien sûr mais parfois de quoi hésiter, un tuyau qui marche aussi pour conditionnel/futur : penser à la même phrase mais avec un autre verbe qui diffère dans ces temps là ou aussi changer de personne (par exemple pour conditionnel/futur... à la seconde personne du singulier le distingo est évident)
Quant à la diversité des mots, j'utilise http://www.crisco.unicaen.fr/des/synonymes/ à cause de la multitude de choix (parfois plus de cent possibilités) et aussi l'association avec un dico performant et la possibilité de cliquer d'un synonyme à l'autre ce qui permet souvent d'envisager des mots qui ne seraient jamais venus à l'esprit (dans une nouvelle de moins de 10 ko, j'ai une vingtaine de synonymes de voler/voleur)
Et la richesse du vocabulaire est très importante vis-à-vis des éditeurs.

Admin

Féminin Nombre de messages : 1516

Message  Kwelly le Sam 9 Aoû 2014 - 19:09

dinedine16 a écrit:
 Est-ce votre Premier roman ? oui, je faisais plus dans les fanfictions avant.

Alors ?? votre sensation ??? C'est impressionnant non, de finir son premier roman ??

- Souhaitez-vous être publié ? Of course.

Pas facile, mais on doit tous y croire !!!

- Résumé du roman & thèmes abordés ? Je remet le résumé que je donne à chaque fois : "Que feriez-vous si un beau jour, vous vous retrouviez face à un charmant jeune homme, venu vous apprendre que vous étiez tout sauf une simple serveuse, mais la reine d'un autre monde, que ledit bel inconnu était en fait un loup-garou (et il a de belles façons de le démontrer, quelque peu effrayantes), que vous risquiez de croiser la route d'orzals, créatures inimaginables aux salutations disons,explosives ; ou encore croiser la route de vampires, dont un en particulier, Alrik, séduisant à souhait, mais aussi déroutant que bienveillant (et légèrement sarcastique ) ? Impensable, non ? 
Pas si sûr. Enfin, pas pour Eris à présent. Fut un temps où elle vous aurait conseillé d'aller consulter. Mais ça, comme on dit, c'était avant…"

Mais ça m'a l'air très bien tout ça !!!

- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ? fantasy et j'adore Patricia Briggs.
Je ne connais pas, tu as des références de bouquin à me faire connaître ???

- Quelle est votre intention littéraire ? C'est mon passe-temps.

Et moi, ça me mange tout le temps que le boulot ne m'a pas déjà pris  What a Face , bon j'en laisse quand même pour mes Zenfants et mon doudou  geek 
Kwelly
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 385

Message  dinedine16 le Lun 11 Aoû 2014 - 11:58

Kwelly, Patricia Briggs a son "monde" qui tourne surtout autour des loups-garous (d'où mon amour pour cette auteure  Laughing ). Elle a fait plusieurs séries et je suis très tournée sur celle de Mercy Thompson, ou la série des Alpha et Omega. J'adore son style  Very Happy .

Je n'ai pas vraiment d'auteur de référence, excepté P.Briggs. Je lis un peu tout ce qui me tombe sous la main, si j'ai un coup de cœur et autres... (d'ailleurs, j'attends de recevoir le livre de thoutmes  Razz ).

Oui, quand on a les enfants à s'occuper, le passe-temps est difficile à appliquer tout le temps, le soir, c'est bien quand ils sont couchés  Laughing .
dinedine16
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 44

http://metarysblog.wordpress.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut