Roméo vous salue bien bas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roméo vous salue bien bas.

Message  Roméo le Jeu 25 Déc 2014 - 15:45

Je voulais faire quelque chose d'original mais par manque de motivation, je vous livre ceci :

Votre âge : 16 ans
Votre sexe : Masculin, testostérone et virilité !
Profession : Etudiant ( 1ere L spécialité Cinéma.)
Région / Pays : France.
Votre caractère : Hum en quelques mots cela pourrait donner : Romantique, rêveur, distrait, passionné, maladroit, aventureux et gourmand. 
Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : Au niveau littéraire pur, je suis ce qu'on peut qualifier un boulimique littéraire : je lis de tout ! Du roman policier aux poèmes romantique du XVIeme siècle en passant par divers bouquins de science-fiction sans oublier les pièces de théâtre pour lesquels j'ai une petite préférence. Si on parle écriture, je suis un novice, disons que j'ai plus de facilités au niveau des thématiques et de l'histoire en elle-même qu'au niveau de la qualité de la rédaction, néanmoins je me plais à explorer divers genres et mouvements et je n'ai pas encore trouvé ce qui me convient le plus. Sinon, en essayant de ne pas me faire passer pour quelqu'un de prétentieux, je peux assurer que j'ai un réel talent dans le domaine du cinéma. Si il y a des choses dans lesquelles je suis doué c'est dans l'écriture de scénario, le découpage technique, le maniement de caméra et le montage.
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : Découvrir la valeur de mes écrits et lire des textes de tous horizons.
Comment ai-je connu ce forum : En surfant.

Votre couleur : Saumon.
Votre genre de musique: Cela dépend mais assez varié : Les Beatles, Rolling stones, les who, Bénabar, Fauve.. Je ne prétendrais pas m'y connaitre en musique.
Votre genre littéraire: Aucun particulièrement.
Votre film : J'aurais bien envie de dire L'aurore de Murnau qui représente l’expressionnisme allemand style que j'apprécie esthétiquement parlant mais Le fabuleux destin d’Amélie Poulain de Jean-pierre Jeunet et Eternal sunschine of the spotless mind de Michel Gondry sont mes films favoris.
Votre moment historique: Toute l'époque coloniale pour les découvertes de nouveaux horizons.

Si j'étais quelque chose à manger: Une pomme de terre.
Si j'étais un animal: Un oiseau, peut-être une cigogne. 
Si j'étais un mois de l'année: Septembre.
Si j'étais un grand homme: Tim Burton, sans hésitation pas pour son univers mais pour ses thématiques fétiches qui me parle assez..

Une citation de mon choix: ...
Une pensée maintenant tout de suite: Mais pourquoi je ne me rappelle jamais de citations ?
Une première impression: Le forum a l'air chouette.
Roméo
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Votre talent : Inutile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roméo vous salue bien bas.

Message  MémoireDuTemps le Jeu 25 Déc 2014 - 17:50

Roméo a écrit:.............
Votre caractère : Hum en quelques mots cela pourrait donner : Romantique, rêveur, distrait, passionné, maladroit, aventureux et gourmand.  Very Happy
Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : Au niveau littéraire pur, je suis ce qu'on peut qualifier un boulimique littéraire : je lis de tout ! Du roman policier aux poèmes romantique du XVIeme siècle en passant par divers bouquins de science-fiction sans oublier les pièces de théâtre pour lesquels j'ai une petite préférence. Si on parle écriture, je suis un novice, disons que j'ai plus de facilités au niveau des thématiques et de l'histoire en elle-même qu'au niveau de la qualité de la rédaction, néanmoins je me plais à explorer divers genres et mouvements et je n'ai pas encore trouvé ce qui me convient le plus. Sinon, en essayant de ne pas me faire passer pour quelqu'un de prétentieux, je peux assurer que j'ai un réel talent dans le domaine du cinéma. Si il y a des choses dans lesquelles je suis doué c'est dans l'écriture de scénario, le découpage technique, le maniement de caméra et le montage. intéressant, tu peux poster des extraits de scénario, mais nous sommes plutôt motivés par la littérature depuis quelques temps
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : Découvrir la valeur de mes écrits et lire des textes de tous horizons. Very Happy
Comment ai-je connu ce forum : En surfant.

Votre couleur : Saumon.
Votre genre de musique: Cela dépend mais assez varié : Les Beatles, Rolling stones, les who, Bénabar, Fauve.. Je ne prétendrais pas m'y connaitre en musique. Very Happy
Votre genre littéraire: Aucun particulièrement.  on peut être éclectique dans les lectures, j'y suis, mais as-tu un ou des écrits en cours ?
Votre film : J'aurais bien envie de dire L'aurore de Murnau qui représente l’expressionnisme allemand style que j'apprécie esthétiquement parlant mais Le fabuleux destin d’Amélie Poulain de Jean-pierre Jeunet et Eternal sunschine of the spotless mind de Michel Gondry sont mes films favoris. Very Happy
Votre moment historique: Toute l'époque coloniale pour les découvertes de nouveaux horizons.

Si j'étais quelque chose à manger: Une pomme de terre.
Si j'étais un animal: Un oiseau, peut-être une cigogne. un gros zoizeau donc mais ne crois pas la légende disant qu'elles livrent les bébés tout faits  Very Happy
Si j'étais un mois de l'année: Septembre.
Si j'étais un grand homme: Tim Burton, sans hésitation pas pour son univers mais pour ses thématiques fétiches qui me parle assez.

Une citation de mon choix: ...
Une pensée maintenant tout de suite: Mais pourquoi je ne me rappelle jamais de citations ?
Une première impression: Le forum a l'air chouette. Very Happy

actuellement nous réfléchissons à modifier pas mal le forum, le simplifier notamment, mais en attendant un petit mode d'emploi suit

Bienvenue sur ce forum,
N’oublie pas de te présenter ici : Présentation ...  et de signer le Texte-sacré c'est fait ! Very Happy
Si tu as envie d’en dire plus sur toi auteur , lecteur ou de montrer ta photo...

Pour lire les extraits de romans et les commenter.
Ici  pour lire une nouvelle, un essai ou des extraits d’une petite novella et  pour les commenter c'est ici

Pour poster des extraits de ton roman tu crées un fil roman et un fil commentaires.
Ici pour créer un fil nouvelle, essai ou des extraits d’une petite novella et tu crées ici ton fil commentaires.

Pour les poèmes, les commentaires suivent sur le même fil le texte de départ, tu crées un nouveau fil ou lit à l'endroit des poètes.

Idem pour les textes divers (théâtre, réflexions, hommages ou articles) et les brouillons .

Et la nouveauté 2014 le coin des auteurs

Spoiler:
Ne pas oublier qu'ici nous nous sommes inscrits pour améliorer nos écrits dans l'échange mutuel de nos mots. Nous demandons donc d'éviter :
- les "j'aime" sans aucun commentaire (nous ne sommes pas sur Facebook) ;
- les "je n'aime pas..." sans justification argumentée ;
- les commentaires ou réponses agressives à propos d'un texte ;
- des remarques sur l'auteur ou le lecteur, nous ne parlons que de mots, vers ou phrases ;
- de poster plusieurs textes sans avoir donné en échange quelques avis sur les écrits d'autres membres ;
- le lecteur doit respecter l'auteur, ne pas se mettre à sa place, de même l'auteur se doit de répondre aux commentaires de son texte.

Admin

Féminin Nombre de messages : 1516
Votre talent : Écriture

Message  Roméo le Jeu 25 Déc 2014 - 18:16

Hej !
Merci de toutes ces infos, j'ai déjà farfouiller dans les différentes rubriques et j'ai en effet remarqué que le cinéma était un peu abandonné..
Au niveau de mes écrits, pour l'instant c'est surtout des textes courts de plus ou moins bonne qualité et des projets semis-avortés de nouvelles (J'ai notamment deux projets mais je laisse mon subconscient les cultiver tranquillement...). Je vais d'abord m'imprégner de l'ambiance du forum, construire quelque critiques et ensuite peut-être que je vous livrerais quelques-un de mes textes ^^

Edit : J'écris aussi un peu de poèmes en prose, et je me suis donné comme défi d'écrire un sonnet avant la fin du mois de janvier. C'est un exercice hyper difficile mais distrayant ^^
Roméo
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Votre talent : Inutile

Message  Hybrid le Jeu 25 Déc 2014 - 21:13

Hellow Roméo, et bienvenue parmi nous !

Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 466
Votre talent : Écriture

http://lhybrideenligne.wix.com/lhybride

Re

Message  Clématite le Mer 31 Déc 2014 - 15:45

Bienvenue !
Clématite
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 28
Votre talent : Aucun

Message  Thoutmes le Sam 10 Jan 2015 - 20:55

Ouelcome Roméo.
Il faut naviguer et se manifester. J'espère te lire ici ou là dans le forum.
Bienvenue !!!
farao
Thoutmes
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 207
Votre talent : Aucun

http://cavespainctes.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé