Une ville fantôme: Saint-Champagne-le-château

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une ville fantôme: Saint-Champagne-le-château

Message  MP89 le Mer 31 Déc 2014 - 22:27

Boujour à tous !

Bon, oui, je suis nouveau (mp89 pour le métro sur la ligne 4)
Pour faire simple, je me suis lancé dans l'univers du livre (étudiant en métiers du livre à l'IUT Paris-Descartes afin de devenir bibliothécaire. Jusque-là, rien de spécial. Mais j'ai choisi cette filière car j'écris un roman jeunesse. Et donc pas déçu de voir le vrai visage de l'édition à compte d'auteur (vu en cours).

Mon roman, c'est l'histoire de plusieurs destins entremélés, dans un univers composé de 7 monde au départ. On y trouve des déesses, dragons et dragoniers, magiciens et bien d'autres. Avec une part de réalité( Saint-Champagne-le-château est une ville qui n'existe pas, mais si elle existait, on la situerait en Seine-et-Marne, près de Lorrez-le-bocage, elle est un des portails vers les autres mondes, et le monde divin (l'Yggdrasil), donc on trouve dans cette ville des déesses. On y trouve aussi des métros, des machines agricoles, des illuminations de noel, bref beaucoup de choses.

Ce roman s'adresserait aux adolescents et jeunes adultes. Mes romans favoris sont L'Héritage (Christopher Paolini), Stormdancer (Jay Kristoff), et Eon et le douzième dragon (Alison Goodman), cela sont les romans. Je m'inspire aussi de mangas Ah my Goddess, (Kosuke Fujishima et Arata Kangatari (Yui Watase).

Sur ce, à bientôt.
avatar
MP89
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 1
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum