Lemarcan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lemarcan

Message  Lemarcan le Sam 28 Fév 2015 - 4:44

Tout ce qui est publié sur internet, laisse des traces.  Je n'ai pas de Facebook et je m'en parte bien.
Mais je vais quand même parler un peu de moi.
Premièrement, mon français est mauvais comme pas un.
Je suis du Québec, j'ai 36 ans et 3 enfants.  

J'ai des histoires plein la tête et depuis 6 ans j'ai commencé à écrire.
J'ai trois scénario.  Deux terminés, et le dernier qui ne l'est pas.  Mon but c'est de les faire traduire en anglais, alors oui, il y a des mots anglais au travers (très très peu).
Mais depuis 2 mois, j'ai le goût de transformer mon premier scénario en livre et aussi, j'ai une toute nouvelle histoire que je pense mettre en livre.  Pour le dernier, je suis à l'étape de la construction du plan (description des personnages, de l'univers, de la trame principale).  Mon plus gros défi, est mettre des péripéties secondaires.  Comme avec les parties de Quiditches dans Harry Potter.  J'ai peur de mettre des péripéties qui vont juste remplir des pages sans trop rien apporter.
     Mon plus gros problème dans l'écriture c'est mon français et mes tournures de phrase.  Le temps aussi qui me manque.

Alors voilà.
Lemarcan
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Votre talent : Cinema

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lemarcan

Message  MémoireDuTemps le Sam 28 Fév 2015 - 21:11

Bienvenue ici, Lemarcan.
Je ne comprends pas trop ta démarche.
Tu as écrit des scénarios et souhaite les faire traduire ?
Ici nous ne sommes pas une édition ni un endroit où tu pourrais faire traduire des textes quelle que soit leur forme.
Nous sommes des écrivains francophones qui pratiquons la bêta-lecture de nos textes dans l'échange mutuel dans le but de progresser. Nous pouvons donc corriger un texte, l'améliorer mais pas plus, notamment pas tout un roman ou un scénario. Par contre donner des conseils, des outils pour progresser dans l'écriture, oui.
Un auteur peut nous soumettre un texte à condition bien sûr que ce texte ait été déjà un peu travaillé, nettoyé des plus grosses fautes.

Admin

Féminin Nombre de messages : 1516
Votre talent : Écriture

Message  Lemarcan le Sam 28 Fév 2015 - 21:55

J'aimerais que vous lisiez mes création pour voir si l'histoire se tient, si l'histoire est intéressante ou pas, etc.
Lemarcan
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Votre talent : Cinema

Message  Pilgrim le Lun 2 Mar 2015 - 19:23

Bonjour et bienvenue Lemarcan !
Il est toujours très utile en effet d'avoir un regard extérieur. Cependant, si tu veux avoir quelques avis sur la trame de ton scénario, je te conseille de nous présenter un synopsis, plutôt que le scénario en entier. Lire un scénario en entier, puis analyser et donner son avis demanderaient beaucoup (trop) de temps.
Donc un simple résumé de ta trame, pour commencer, serait plus approprié. Résumé que tu peux accompagner de quelques extraits, ceux qui te posent le plus problème. Tu auras certainement ainsi davantage de répondant.
De plus, ici, nous fonctionnons sur le mode de l'échange. C'est à dire que les auteurs reçoivent des avis et sont invités à en donner sur les œuvres des autres.

Sinon, je suis allé voir ton fil Rainbow hall mais le lien que tu as donné ne fonctionne pas.
Pilgrim
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 390

http://benoitcamus.eklablog.com/

Message  Pacô le Mar 3 Mar 2015 - 14:53

Bienvenue Lemarcan Smile.

Le forum ImperialDream a justement pour vocation d'accompagner les auteurs dans leur démarche d'écriture.
Cependant, il ne s'agit pas d'une entreprise de services, mais bel et bien d'un groupe de passionnés qui partagent une vision solidaire dans le difficile exercice de la rédaction.

L'intérêt de la communauté est de conjuguer satisfaction "professionnelle" et plaisir de l'échange, à travers des affinités créées entre auteurs/lecteurs et vice-versa.
Je t'invite à visiter le forum (notamment les rubriques en lien avec les textes publiés), à nous partager ton synopsis et à nous raconter ton parcours de scénariste qui doit être certainement très intéressant.

Au plaisir de te recroiser parmi nous ! Smile

« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004

http://imperialdream.fr

Message  Kwelly le Mer 4 Mar 2015 - 9:48

Bienvenue à toi.
Il est certain que si tu veux accrocher un éditeur ou éventuellement un metteur en scène, tu dois fournir un travail sérieux et je comprends que tu te penches sur des problèmes rédactionnels. Je couronne même cette initiative. Pour le scénario c'est un processus totalement différent que l'écriture d'un roman (pour le peu que j'en sais...) donc, peut être t'entourer de personne qui ont l'aptitude à t'aider dans ce domaine ; pour ton projet de roman et bien là tu as frappé à la bonne porte Wink
Comme te le suggérait Pilgrim, il serait peut être bien de mettre un synopsis ?
Encore bienvenue et au plaisir de te retrouver ici Very Happy
Kwelly
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 385

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut