Coralie présentation :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coralie présentation :)

Message  Coralie le Sam 21 Mar 2015 - 13:40

Bonjour Smile 
Est-ce votre Premier roman ? J'ai commencé à écrire de l'âge de 8 ans. J'ai repris et terminé mon premier roman à 14 ans. J'ai désormais 20 ans.
- Souhaitez-vous être publié ? J'ai fait éditer mon premier roman chez Edilivre. Je regrette un peu mais ça c'est une autre histoire dont je vous ferai part ^^ Oui, bien sûr. J'écris pour être lu.
- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? Oui, les lourdeurs et des maladresses classiques des premiers jets comme les adverbes en -ment, les participes présents, et d'enventuelles répétitions malvenues.  
- Résumé du roman & thèmes abordés ? Je tape plutôt dans la fantasy là(je suis mon inspiration) mais je pense pouvoir faire plusieurs choses(j'espère x)). Pour l'heure, j'ai commencé la saga Clémence et Christina dont j'ai fait les deux premiers tomes(tome 1: Colère des dieux et du démon; tome 2:Entre les murs de la destinée). Je résume brièvement: ce sont des jeunes filles d'environ 14 ans(dans le premier) qui découvrent qu'elles sont des sorcières. Elles rejoignent le royaume des féemeriens pour leur venir en aide contre les dieux malfaisants et le capitaine des féemeriens leur remet le Talisman de Pérakah, une illustre roche magique qui leur sera indispensable. Et j'ai également deux autres projets en cours: La Vallée des Cygnes que j'ai commencé et un autre roman qui n'est pour l'instant qu'à l'état de notes thématiques et autres. La Vallée des Cygnes est également de la fantasy et s'adressera davantage à un public plus adulte. Il met en scène plusieurs générations et ça risque d'être assez long de parler là de ce que j'ai déjà fait et ce que je projette avec celui-ci ^^ celui à l'état de notes sera plus dans le registre bit-lit.   
- Quel lectorat visez-vous ? Jeunes adultes, adultes.
- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ? Je "sévis" Smile actuellement dans la littérature de l'imaginaire. Mes auteurs de référence sont ceux des classiques comme Balzac, Flaubert, Stendhal... Et de la littérature de l'imaginaire comme Philip Pullman, Pierre Bottero.
- Quelle est votre intention littéraire ? Je crois que s'il y' a une chose dont je suis sûre (et depuis un petit bout de temps^^) que je veux faire c'est écrire. J'écris car je voudrais faire partager ce qui m'anime Smile
Coralie
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 45
Emploi/loisirs : ecrire, lire, le théâtre, les langues, chanter, la gymnastique(gr)
Votre talent : Écriture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coralie présentation :)

Message  Pilgrim le Dim 22 Mar 2015 - 19:30

Bienvenue ici, Coralie ! N'hésite pas à prendre tes aises.
Pilgrim
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 390

http://benoitcamus.eklablog.com/

Message  MémoireDuTemps le Mar 7 Juil 2015 - 15:51

Bonjour Coralie, bienvenue ici, un peu moins présente, je loupe des messages.
Précoce dans l'écriture, comme je l'ai été moi-même il y a bien longtemps, on a envie d'avoir vite son livre entre les mains... et on manque de patience d'attendre qu'un vrai éditeur se décide...
Si tu te destines à être écrivaine, je te conseille effectivement de travailler beaucoup ton écriture, de lire les conseils ici, sur Internet, un écrivain n'écrit pas comme il le ferait dans un courrier, un dossier ou même ce qu'on te demande durant les études, littéraires ou non. Il faut à la fois séduire un éditeur ou son comité de lecture et réussir à avoir un lectorat. Sans oublier que rares sont les écrivains qui vivent de leur plume... mais cela reste une activité ô combien passionnante, nous sommes ici pour le prouver.
Il existe aussi un autre domaine que le roman où on peut être lu, où on peut en plus "s'évaluer" : le domaine de la nouvelle, certains ici, moi et d'autres, s'y exercent et nombre d'appels à textes ou concours attendent nos valeureuses plumes Smile  surtout dans le domaine SFFF (moi et 2 membres du forum sont membres du jury du Tournoi Nouveau Monde durant ces deux mois d'été).

un petit mode d'emploi suit qui te permettra de mieux explorer

Bienvenue sur ce forum,
N’oublie pas de te présenter ici : Présentation ... et de signer le Texte-sacré
Si tu as envie d’en dire plus sur toi auteur , lecteur ou de montrer ta photo...

Pour lire les extraits de romans et les commenter.
Ici  pour lire une nouvelle, un essai ou des extraits d’une petite novella et  pour les commenter c'est ici

Pour poster des extraits de ton roman tu crées un fil roman et un fil commentaires.
Ici pour créer un fil nouvelle, essai ou des extraits d’une petite novella et tu crées ici ton fil commentaires.

Pour les poèmes, les commentaires suivent sur le même fil le texte de départ, tu crées un nouveau fil ou lit à l'endroit des poètes.

Idem pour les textes divers (théâtre, réflexions, hommages ou articles) et les brouillons .

Et  le coin des auteurs où on parle de nos écrits en projet, en cours, en relecture, en recherche d'édition.

Spoiler:
Ne pas oublier qu'ici nous nous sommes inscrits pour améliorer nos écrits dans l'échange mutuel de nos mots. Nous demandons donc d'éviter :
- les "j'aime" sans aucun commentaire (nous ne sommes pas sur Facebook) ;
- les "je n'aime pas..." sans justification argumentée ;
- les commentaires ou réponses agressives à propos d'un texte ;
- des remarques sur l'auteur ou le lecteur, nous ne parlons que de mots, vers ou phrases ;
- de poster plusieurs textes sans avoir donné en échange quelques avis sur les écrits d'autres membres ;
- le lecteur doit respecter l'auteur, ne pas se mettre à sa place, de même l'auteur se doit de répondre aux commentaires de son texte.

Admin

Féminin Nombre de messages : 1516

Message  Hybrid le Mar 7 Juil 2015 - 22:23

Waouh je sais pas comment mais ta présentation m'est passée totalement inaperçue ! je répare ça : bienvenue ici Smile
En espérant que tu y trouves ce que tu cherches...

Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 466

http://lhybrideenligne.wix.com/lhybride

Message  Kwelly le Lun 13 Juil 2015 - 18:43

Bah pas vu non plus Crying or Very sad  SOIS LA BIENVENUE Very Happy Very Happy  J'apprécie déjà tes gouts musicaux et tes références pour les classiques Bienvenue
Kwelly
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 385

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut