Izabel la mordue de fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Izabel la mordue de fantasy

Message  Izabel Delmotte le Lun 1 Mai 2017 - 0:06

Bien le bonjour à vous qui lisez ces lignes

Je me présente donc : Izabel Delmotte. Pour la petite anecdote, se n'est guère mon véritable nom, mais un futur (je l'espère) nom d'auteur. Que vous dire sur moi : je suis une jeune lycéenne de 17 ans qui suis ses études dans une filière pour le moins particulière et que peu de personnes connaissent. L'élevage canin et félin.

Je suis une personne qui prend bien les critiques constructives et qui aime souvent jouer avec les mots.

Pour me résumée, j'adore écrire depuis toute petite, tout comme la lecture. Lire de longs pavés ne me fait pas peur. Je suis une mordue de fantasy et de l'univers moyenâgeux. J'ai déjà lue pas mal de styles différents et m'essayer à des textes ou des genres que je n'ai pas l'habitude de lire me plaisent. J'aime découvrir et être surprise.

Quand à se que j'écris : j'écris quelques nouvelles, j'aime toucher un peu à tout et j'ai une imagination débordante, au point de ne plus savoir quoi en faire. Ma tête fourmille en permanence d'idées.
Je me suis également lancée dans l'écriture d'un roman de fantasy depuis environ cinq ans. J'ai été amenée à le retravailler plusieurs fois et j'espère que ce forum pourra m'aider à m'améliorer et me donner des conseils, aussi bien sur mon roman que sur mes nouvelles. Mon grand rêve est d'être un jour publié.

Je me qualifierai de romancière, même si j'aime écrire des nouvelles. Le fait est que je me concentre plus sur mon roman.

J'ai longtemps cherchée des forums qui me conviendrait. Autrefois, j'étais sur un autre forum et j'avais énormément accroché sur le concept. Mais il a malheureusement fermé il y a deux ans de cela et j'ai longtemps cherché un autre forum pour le remplacer, sans jamais trouvée. C'est un vieil article répertoriant des forums d'écritures qui m'a conduite jusqu'ici.

Et j'imagine, comme vous avez sûrement du le remarquer, que j'ai encore quelques progrès à faire en terme d'orthographes.

J'espère juste que ce forum n'est pas mort...

Que la plume de l'inspiration soit avec vous...
Izabel Delmotte
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Votre talent : Écriture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Izabel la mordue de fantasy

Message  MémoireDuTemps le Mer 3 Mai 2017 - 11:13

Bienvenue ici.
Non le forum n'est pas tout à fait mort, disons plutôt en sommeil depuis 2 ans, sans doute parce que le genre "forum" (à part quelques contre-exemples) n'est plus adapté aux habitudes des internautes. En plus Imperialdream avait été créé par des jeunes, comme tu l'es, mais que ces jeunes ont un peu vieilli et sont maintenant dans la vie active... beaucoup ont sans doute remisé leur stylo pour le ressortir peut-être un jour, quelques-uns ont sans doute abandonné l'idée et d'autres continuent à écrire et même sont maintenant publiés.
Mais j'ai toujours contact avec des membres de ce forum et si tu publies un texte, il sera lu.  

Un petit mode d'emploi suit

Bienvenue sur ce forum,
N’oublie pas de signer le Texte-sacré et de te présenter ici : Présentation ...  c'est fait ! Very Happy 
Si tu as envie d’en dire plus sur toi auteur , lecteur ou de montrer ta photo...

Pour lire les extraits de romans et les commenter.
Ici  pour lire une nouvelle, un essai ou des extraits d’une petite novella et  pour les commenter c'est ici

Pour poster des extraits de ton roman tu crées un fil roman (préfère un extrait d'environ 10000 caractères, ne pas dépasser 25000) et un fil commentaires.
Ici pour créer un fil nouvelle, essai ou des extraits d’une petite novella et tu crées ici ton fil commentaires.

Pour les poèmes, les commentaires suivent sur le même fil le texte de départ, tu crées un nouveau fil ou lit à l'endroit des poètes.

Idem pour les textes divers (théâtre, réflexions, hommages ou articles) et les brouillons .

Et une des particularités du forum,  le coin des auteurs

Spoiler:
Ne pas oublier qu'ici nous nous sommes inscrits pour améliorer nos écrits dans l'échange mutuel de nos mots. Nous demandons donc d'éviter :
- les "j'aime" sans aucun commentaire (nous ne sommes pas sur Facebook) ;
- les "je n'aime pas..." sans justification argumentée ;
- les commentaires ou réponses agressives à propos d'un texte ;
- des remarques sur l'auteur ou le lecteur, nous ne parlons que de mots, vers ou phrases ;
- de poster plusieurs textes sans avoir donné en échange quelques avis sur les écrits d'autres membres ;
- le lecteur doit respecter l'auteur, ne pas se mettre à sa place, de même l'auteur se doit de répondre aux commentaires de son texte.

Admin

Féminin Nombre de messages : 1516

Message  Hybrid le Dim 21 Mai 2017 - 20:31

Je n'ajouterai rien à ce qu'a dit Mémoire Smile Nous sommeillons, mais il arrive qu'un membre passe son nez par la porte pour voir s'il y a de la lumière...
Ah bin tiens, oui !
Bienvenue à toi par ici. On sera peut-être un peu longs à la détente, mais si tu postes quelque chose qui me tape dans l'œil (de la SFFF principalement, donc), j'irai voir Smile

Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 466

http://lhybrideenligne.wix.com/lhybride

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut