Edilivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Edilivre

Message  Pacô le Mar 4 Nov 2008 - 15:12





Like a Star @ heaven Présentation:

Edilivre est une nouvelle maison d'édition spécialisée dans la publication de la littérature générale.
Maîtrisant parfaitement les nouvelles technologies de l'impression, Edilivre a développé une souplesse éditoriale permettant au plus grand nombre d'être édité.
Les auteurs édités chez Edilivre verront leur ouvrage publié et diffusé au format papier (livre broché dos carré collé) et en téléchargement au format sécurisé PDF.
Tous les auteurs percevront 10% de droits d'auteur sur chaque vente HT réalisée sur les livres papier, et 40% de droits d'auteur sur les ventes en téléchargement.
Comme auteur, vous bénéficiez de tarifs préférentiels sur la commande de votre livre. Le prix de vente au public est fixé au plus juste par Edilivre en fonction de plusieurs paramètres.
Par rapport au prix public, vous bénéficiez de réductions allant jusqu'à 30%.
Ces tarifs préférentiels vous seront toujours ouverts, il vous suffira pour cela de vous connecter avec votre adresse email.
Voir les tarifs dégressifs.
Fonctionnant selon le principe d'impression à la commande, Edilivre gère au mieux le stock de ses livres, agissant ainsi pour le bien être de l'environnement (moins de 1% de nos livres sont envoyés au pilon), et permettant aux lecteurs de toujours se procurer le livre de son choix (le livre n'est jamais épuisé !).

Like a Star @ heaven Comment publier?

Les ouvrages sélectionnés sont édités gratuitement par Edilivre qui effectue les différentes étapes de publication selon le modèle de l’édition classique :

1/ Edilivre réalise la mise en page de votre ouvrage en respectant l’atmosphère générale du récit (Chapitre, saut de page, mise au format du livre imprimé, sections, etc.). Cette mise en page professionnelle permettra de donner corps à votre livre imprimé.

2/ Edilivre réalise la couverture de votre livre selon notre modèle classique. Effectuée par un maquettiste professionnel, cette couverture sera imprimée en quadrichromie sur du papier couché 250g.
Exemple de couverture

3/ Afin de protéger légalement votre ouvrage, Edilivre effectue toutes les démarches nécessaires auprès des autorités.

Un numéro ISBN sera attribué à votre livre, et des exemplaires imprimés seront déposés auprès de la Bibliothèque Nationale de France (BNF), clôturant ainsi la publication de votre livre.
Infos sur la BNF et l’ISBN

4/ La publication terminée, Edilivre se charge ensuite de la diffusion et de la vente des ouvrages par différents canaux :
- La vente par correspondance : Edilivre assure le suivi des commandes réalisées par courrier, par téléphone, ou par e-mail.
- Internet : via notre librairie en ligne (http://www.edilivre.com/doc), ou sur la librairie de nos partenaires (Amazon.fr, Alapage.fr, etc.), et également grâce au référencement auprès de Google, Wanadoo, Yahoo, Voilà, etc.
- Librairies : Edilivre fait partie du réseau DILICOM réservé aux professionnels, permettant à l’ensemble des librairies francophones d’être avisées de la sortie d’un ouvrage. Les librairies peuvent ensuite nous le commander afin de le mettre dans leurs rayons.

Les étapes de publication
: Voir ici.

Like a Star @ heaven Les tarifs:
Moins drôle, les tarifs ne sont donnés que par contrat (ce qui sent déjà mauvais). J'ai le contrat, faut juste que je le retrouve ^^'. Mais ils ne me plaisaient pas...

Like a Star @ heaven Envoi de manuscrit:

Pour nous faire parvenir votre manuscrit, il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre en joignant votre livre au format Word (.doc).
Un message de confirmation apparaîtra, vous certifiant qu.Edilivre a bien reçu le fichier de votre livre.
Notre comité de lecture rendra son avis sous 3 semaines. Notre équipe reprendra alors contact avec vous, soit par mail, téléphone ou courrier, pour vous faire part de sa décision quant à la publication de votre livre.

Envoyez votre manuscrit ici: Manuscrit





Like a Star @ heaven Mon avis:

Très mauvais. Je n'ai pas aimé leur manière lourde à vouloir absolument que je quitte Publibook. Ils m'ont envoyé le contrat alors que j'avais déjà dit non. Je ne porte aucune accusation, mais je leur fais moyennement confiance. De plus, certains sites internets, en recherchant bien, critiquent leur méthode. Après, leurs tarifs sont plus avantageux que certains, mais je crains qu'ils cachent d'autres frais plus onéreux. Et, enfin, leurs couvertures sont pas toujours très tops ^^'.

__________________________________
« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

avatar
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edilivre

Message  Darwin le Mar 4 Nov 2008 - 18:26

Bah sur ce dernier point, je crains que ce soit le point commun des éditeurs. Genre tu aurais été à Edilivre, Publibook t'aurait également harcelé, eux aussi ont des méthodes moyennes. Faut dire que des jeunes qui écrivent, il y en a, et c'est un filon à exploiter Wink

__________________________________
Darwin @ Deamon-Space

 

 

 

 

avatar
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edilivre

Message  Pacô le Mar 4 Nov 2008 - 18:42

Non, enfin je ne pense pas.
J'ai eu trois autres maisons d'édition qui sont venus me demander, suite à Publibook. Au premier "non" elles ont lâché l'affaire. Pas Edilivre...

__________________________________
« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

avatar
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'édition est Edilivre ?

Message  MémoireDuTemps le Dim 20 Mar 2011 - 4:51

Rapidement, je reviendrai en détail dessus.
Edilivre m'a envoyé un contrat type à compte d'éditeur.
Ce qui est faux effectivement, mais pas dans le sens où le contrat serait de type participatif ou à compte d'auteur.
Non rien à payer pour moi, mais à ce que j'ai compris une édition sur Internet à la demande.
Mais bien sûr ce qui ne va pas c'est ça :
- on perd pour 3 ans minimum ses droits sur son oeuvre et pas seulement car Edilivre peut vous vendre à son propre profit à un autre
- la rémunération de l'auteur est le minimum légal
- je n'ai rien lu sur la promotion de l’œuvre... D'après vous combien vendrez-vous de livres si vous ne faites pas votre promotion vous-même : guère !
- tout le reste est payant : si vous voulez éditer des versions papier pour vous, si vous voulez une correction, si vous voulez une belle couverture...
En clair leur fameuse édition à compte d'éditeur n'est rien de plus qu'une auto-édition où vous perdez vos droits sur votre oeuvre : soit elle ne se vend pas ou à quelques unités, vous ne toucherez rien (il y a un mini) ou pas grand chose, soit vous vendez beaucoup et tout bénéf. pour eux qui vous tiennent par un contrat presque "abusif"...
Notez bien qu'Edilivre a aussi des "coups de cœur" cette fois vraiment diffusés, mais il semble que le contrat soit encore plus abusif...
Lulu.com, Thebookedition et eBay (j'y reviendrai) sont à ma connaissance les seuls vrais autoéditeurs.
avatar
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 46
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edilivre

Message  Jérémy Paut le Ven 2 Nov 2012 - 19:04

Ayant été publié 2 fois par edilivre, j'aimerai ajouter ma pierre à l'édifice.

J'ai les contrats type également - vu que je les ai signé - et pour revenir sur les frais, je n'ai payé aucun frais pour ma part. Les seuls frais que j'ai payé ont été ceux pour acheter mon livre (ok ce n'est pas cool mais à 16 ans tu es déjà content d'avoir un livre à ton nom)


Pour revenir à ce que disait MémoireDuTemps, en effet il y avait beaucoup de choses à changer. Je vais me faire l'avocat du Diable No mais ce n'est pas grave.
Les temps changent, et même si je n'ai pas resigné avec Edilivre, j'ai quand même l'impression qu'ils ont fait des efforts sur la qualité de la relation auteur/éditeur.

Au niveau de la promotion, ils ont désormais pas mal d'accord avec les librairies, même si Edilivre reste une maison ' privée " ce qui les empêchent d'être présent de partout (c'est la vendeuse du magasin FORUM qui m'avait dit ça)

Par contre, je n'ai pas compris l'histoire de perdre ces oeuvres sur 3 ans, c'est quoi cette histoire ? J'étais peut-être un peu jeune pour comprendre toutes les subtilités du contrat, peux tu m'éclairer MémoireduTemps ?
avatar
Jérémy Paut
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 37
Emploi/loisirs : Sport, animations
Votre talent : Écriture
Points : -3
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire, referiez-vous le même choix ? Non !

Message  glo_45 le Ven 13 Sep 2013 - 14:58

Ayant eu une expérience de publication chez Edilivre, je ne referai pas ce choix si c'était à refaire. Cette maison d'édition, qui accepte à peu près tous les manuscrits, propose une offre gratuite (type contrat d'éditeur) qui paraît alléchante au premier abord mais qui ne l'ai en fait pas du tout. Prix de vente prohibitif. Couverture affreuse. Feuilles pas loin d'être du papier à cigarette. Et confiscation des droits d'auteur pendant trois ans. Si l'on veut mieux, il faut passer à la caisse... Et la note grimpe très vite ! D'autant plus que derrière, la promotion est inexistante. A défaut de mieux, l'auto-édition me paraît encore être la plus adaptée.
avatar
glo_45
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 1
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edilivre

Message  Shangry le Jeu 29 Mai 2014 - 21:10

J'ai eu, il y a peu, quelques conversations édifiantes avec des auteurs d'Edilivre.
Incapables de savoir ce qu'ils ont signé, ils m'ont soutenu avoir signé un contrat "à compte éditeur", tout en ayant financé la parution de leur ouvrage...
Ce point, en lui seul, est un signal d'alarme. Quand un éditeur ou auto-nommé comme tel affirme pratiquer du compte éditeur tout en monnayant ses services, il y a clairement un souci...
Ensuite, il suffit d'ouvrir un extrait de n'importe quel livre chez Edilivre pour s'interroger sur leur catalogue : la qualité est très variable, cela va du correct à l'illisible...
Je confirme donc : à éviter.
avatar
Shangry
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 44
Emploi/loisirs : Auteur à temps semi-plein
Votre talent : Écriture
Points : 33
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edilivre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum