Æncrages & Co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Æncrages & Co

Message  Pacô le Sam 8 Nov 2008 - 11:31



Présentation:

Elle édite entre autres des livres de Philippe Claudel, Robert Wyatt et de grands poètes contemporains comme Michel Butor, Charles Juliet ou encore Bernard Noël. Cette maison d’édition a acquis sa notoriété sur cette ligne éditoriale, mais également par les méthodes de travail utilisées. En effet, tous les ouvrages sont réalisés en typographie.

Envoi de manuscrit:


Travaillant à partir de méthodes traditionnelles (linotype, presse typo...) nous avons un nombre de publication limité par année.
En l'occurrence, notre programme d'édition est déjà bouclé pour cette année; il vous faut donc savoir que, si votre manuscrit est accepté, vous devrez attendre l'année prochaine pour le voir édité.
Au niveau de la mise en page, nous ne pouvons imprimer que de courts paragraphes et refusons donc tout écrit de type roman ou utilisant beaucoup de texte.
Concernant l'impression de travaux plastiques, ces derniers doivent être sous forme de linogravures, bois gravés ou clichés typographiques.
Nous n'acceptons pas les manuscrits au format électronique, merci de nous les envoyer par la poste.
Si votre projet peut s'inscrire dans ces contraintes, vous pouvez l'envoyer à l'adresse suivante "Æncrages & Co, 4bis Place de l'Europe, 25110 Baume les Dames".
Une dernière précision, si vous désirez que votre manuscrit vous soit retourné, merci de nous le préciser lors de votre envoi et d'y joindre une enveloppe affranchie au tarif en vigueur.

A envoyer à l'adresse suivant:
Atelier et Espace d'Exposition
4bis Place de l'Europe
à Baume-les-Dame (25110)

Contacts:

Tel : 03 81 84 32 88
Fax :03 81 84 37 34
Courrier électronique : aencrages.et.co@wanadoo.fr

Site de Æncrages & Co


Mon avis:

Pas pour les romanciers, mais bien pour les poètes ou les recueils de nouvelles. De plus, je la conseille à moitié. Ce n'est pas qu'elle n'est pas bien, loin de là... mais, elle a subi un incendie en 2007 qui a ravagé tous ses locaux. Sur le site elle demande plusieurs fois des dons. J'ai peur que ce soit une société proche de la faillite... Donc à vous de voir Wink.

__________________________________
« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

avatar
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum