Les éditions Belfond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les éditions Belfond

Message  Pacô le Sam 8 Nov 2008 - 12:17





Présentation:

Les Éditions Belfond sont une maison d'édition française, créée en 1963 par Pierre et Franca Belfond, installée à Paris 6e.
Dès 1971, avec Love Machine de l'américaine Jacqueline Susann, Belfond publie son premier best-seller qui sera suivi par Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough (1978, plus d’un million d’ex.) ou encore par Scarlett, d’Alexandra Ripley (1991, 600 000 ex.). Belfond développe aussi un catalogue de littérature étrangère qui réunit notamment trois lauréats du prix Nobel, Ivo Andrić, Toni Morrison et Wole Soyinka, ainsi que d’autres auteurs célèbres, comme Stefan Zweig et Francis Scott Fitzgerald.
En 1993, Belfond fusionne avec Les Presses de la Renaissance, maison alors spécialisée dans la littérature étrangère, avant d’être rachetée en 1994, par le Groupe de la Cité. Belfond devient, par ces tractations, un département de la société les Presses-Solar-Belfond, aujourd’hui Place des éditeurs.
Jusqu'en 1995, la réputation de Belfond reposait surtout sur le grand roman féminin. Mais, dès 1997, un autre best-seller, Les Cendres d’Angela, de Frank McCourt, va marquer le début d’une série de découvertes avec des auteurs prestigieux comme Monica Ali, Dorothy Allison, Pat Conroy, Michael Cunningham, Renate Dorrestein, David Gilbert, George Hagen, Khaled Hosseini, Jennifer Johnston, Douglas Kennedy, Matthew Kneale, Benjamin Kunkel, Wally Lamb, Carlos Liscano, Tim Lott, Colum McCann, Mary McGarry Morris, Brian Morton, Haruki Murakami, Tawni O’Dell, David Payne, Iain Pears, Edeet Ravel, Thomas Savage, Vikas Swarup et Fernando Vallejo.

Envoi de manuscrit:

Merci de nous adresser uniquement par la poste les manuscrits ou synopsis que vous souhaitez nous soumettre imprimés sur papier. Aucun envoi par e-mail ou sur tout autre support numérique [Disquette, CD, ou autre] ne sera pris en compte. Enfin les Éditions des Presses de la cité ne sauraient être tenues en aucune manière responsable de la détérioration, perte ou destruction des manuscrits qu’elles n’auraient pas expressément commandés.

Où envoyer le manuscrit:

EDITIONS BELFOND
12, avenue d’Italie
75627 Paris cedex 13


Site de Belfond


Mon avis:

Une maison d'édition intéressante mais qui a l'air très sélective. Je vous conseille de lire la petite interview de la directrice, sur le site, on voit bien les objectifs de la maison. A vous de vous monter votre opinion Wink.

__________________________________
« Choisir est exclure. Que l’Empire soit intégré ou non dans notre société, chaque individu se verra ravi ou vilipendé. Espérons alors que ce choix sera réfléchi avec sagesse et que tous comprendront l’embarras du verdict. »
Sénateur Nixon, bras droit de Terrae.

avatar
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16004
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum